Interview du studio IUMTEC - jeu PROTOCORE

Aujourd’hui, nous vous proposons l’interview des deux fondateurs de la IUMTEC, un jeune studio indépendant français, basé à Strasbourg, œuvrant sur PROTOCORE. Florent (à gauche) et Thiébaut (à droite), respectivement programmeur et technicien 3D, nous font le plaisir de répondre à nos questions, concernant leur premier jeu : PROTOCORE, qui sortira sur PC en 2019. Il s’agit …

Minit : Pas une seconde de répit

Débarqué sur Steam en avril dernier, édité par Devolver, Minit est un petit jeu des plus original. Doté d’un concept inédit et d’une écriture plus fine qu’il n’y parait, Minit casse les codes d’un genre vu et revu depuis des décennies, le zelda-like. 60 secondes :  Après une (très) brève introduction, le jeu nous lâche …

Foundation : le city-builder médiéval sur kickstarter

Les city-builder sont très appréciés par les joueurs. En effet, ce type de jeu permet de faire travailler votre créativité et votre capacité de gestion en même temps, le tout dans un univers plaisant et rapide. Pourtant, on revoit souvent les mêmes titres apparaître Anno, Sim City ou le tout dernier Cities Skyline, mais quand …

Test de SHU : L'art du Gameplay

Les éditeurs indépendants arrivent souvent à pondre des merveilles, capables de renouveler le gameplay et de proposer un jeu innovant faisant part d’une morale. Sont alors sortis des panoplies de chefs d’oeuvres que l’on n’arrêtera pas de citer. Mais là où la plupart des jeux indépendants se démarquent, c’est bien par le biais des sensations …

Space Hulk : Deathwing Test Screenshot

Test Space Hulk : Deathwing

Au 41ème millénaire, Space Hulk : Deathwing vous place à la tête d’une escouade de Space Marines lancé dans une lutte désespérée contre les Genestealers, de redoutables guerriers aliens issue de la race Tyrannide, dans l’intérieur labyrinthique et oppressant d’un Space Hulk, un titanesque amas de vaisseaux  de style gothique abandonnés. Arriverez-vous à mettre la …

Test de Dreaming Sarah : la conscience d'un jeu

Vous aimez l’indépendant ? Eh bien, ça tombe bien, moi aussi. Traverser des dimensions toutes plus étranges les unes que les autres, rencontrer des personnes étranges, avoir des objets étranges…ça fait beaucoup de choses étranges, mais c’est tout à fait normal… L’OST de Dreaming Sarah – It Was Here Dreaming Sarah nous engage dans une aventure …

Un joueur finit Cuphead avec ... les pieds

PeekingBoo, un joueur connu pour ses speedruns vient de finir Cuphead avec les pieds. Oui oui, vous avez bien lu ! PeekingBoo a utilisé le système de Dance Dance Revolution pour jouer à Cuphead. Ceux qui se sont essayé au jeu peuvent témoigner de sa difficulté élevée. Toute relative dirons certains, puisque l’effet « die and retry » …

Gamescom 2017 : Past Cure et Brawlout, 2 jeux indépendants à suivre de près

Pour l’édition 2017 de la Gamescom, un hall complet était consacré aux jeux vidéo indépendants. Une chance énorme pour certains studios de se faire connaitre du public ou pourquoi pas remarquer par une grosse entreprise (on pense au studio Mojang, créateur de Minecraft, racheté par Microsoft). Il était possible cette année de tester différents jeux …