Foundation : le city-builder médiéval sur kickstarter

Publié le 24 février 2018

Les city-builder sont très appréciés par les joueurs. En effet, ce type de jeu permet de faire travailler votre créativité et votre capacité de gestion en même temps, le tout dans un univers plaisant et rapide. Pourtant, on revoit souvent les mêmes titres apparaître Anno, Sim City ou le tout dernier Cities Skyline, mais quand est-il de l’originalité ? Si vous aussi vous avez marre de revoir plus ou moins les mêmes systèmes, sachez qu’un petit nouveau ne devrez pas tarder à voir le jour, portant le doux nom de Foundation.

Foundation : le city-builder médiéval sur kickstarter

Polymorph Games, le studio québécois à l’origine du projet souhaite redéfinir les règles du city-builder. Pour ce faire, ils devront tout d’abord récolter un peu plus de 40 000 €. Cette somme, bientôt atteinte permettra de finir le jeu complètement. La bande-son, quant à elle sera produite par des artistes ayant déjà travaillé sur des jeux comme Crusader Kings II. Aussi sera-t-il certainement possible de modder le jeu via le Workshop sur Steam si plus de 70 000€ sont récoltés en Kickstarter.

Foundation : le city-builder médiéval sur kickstarter

N’oublions pas que Foundation propose un contenu original qui attire bon nombre de joueurs. Il est ainsi décrit comme étant un city-builder « sans grille » permettant ainsi des chemins allants dans toutes les directions et des constructions placées où bon vous semble. Rendant le jeu beaucoup plus réaliste et facile à prendre en main. Vous devrez aussi gérer vos ressources à la manière d’Anno et un système narratif rajoutera du piment à vos heures de jeu.

Foundation : le city-builder médiéval sur kickstarter

Vous jouerez donc un seigneur, qui, suite à l’obtention de sa parcelle devra s’emparer du plus grand territoire possible tout en gérant les tensions entre la noblesse, le clergé et la plèbe. Un principe simple, mais qui fait effet, surtout lorsque l’on peut construire n’importe où et n’importe comment. Nous sommes tout bonnement à la merci de notre imagination.

Foundation : le city-builder médiéval sur kickstarter

Foundation sera disponible en alpha fermée en début avril, en bêta en juin et en accès anticipé en octobre si la campagne se passe dans les meilleures conditions. Notez que le jeu sera jouable en 6 langues dont le Français. Vous pouvez toujours participer au Kickstarter ici ou découvrir le projet sur le site officiel.

jeux alpha foundation


Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Nintendo
  • Switch -
  • DS -
  • Sony
  • Playstation 4 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *