Dead Cells : l'art et la manière

Thomas le 8 août 2017

  • Dead Cells : jeu prometteur avec un gameplay efficace et une difficulté bien dosée
  • Combats exigeants et nerveux : la moindre erreur peut être fatale, offrant un challenge old-school
  • Univers soigné : design en pixels, effets visuels et bande-son de qualité

Un gameplay efficace, un design maîtrisé et une difficulté bien dosée, tels sont les atouts d’un jeu plein de promesses. Dead Cells, tout droit sorti du studio bordelais Motion Twins.

  • Dead Cells Return to Castlevania Edition Playstation 4
    Jouez au déjà mythique jeu d’action/plateforme Dead Cells et ses 4 DLC originaux, un rogue-lite teinté d’une pointe de Metroidvania, et prenez d’assaut le château de Dracula avec des armes iconiques dans le nouveau contenu «&aofc;Return to Castlevania&aofc;» ! Faites équipe avec Richter Belmont et Alucard pour vous battre dans les anciens couloirs du château de Dracula. Maniez les armes emblématiques de Castlevania contre des hordes de monstres pour atteindre la salle du trône du Seigneur des Ténèbres lui-même… 14 armes iconiques telles que le vampire killer, la hache de lancer et l’eau bénite. Tous les objets les plus cultes de la franchise ont été transposés dans le style de combat rapide de Dead Cells tout en conservant leur esprit original. 2 niveaux – Dracula’s Castle et Castle’s Outskirts. Des chambres secrètes, des couloirs éclairés par des torches, des tombes lugubres, de magnifiques tableaux, la nourriture cachée dans les murs… Le tout rempli des monstres originaux de la série comme les harpies, les loups-garous et les armures hantées. Tout dans l’ambiance de ce château emblématique vous transportera dans les royaumes de la fantaisie gothique de Castlevania. Une bande-son alternative composée de 51 morceaux originaux de Castlevania, que vous pourrez entendre dans tout le jeu. En plus de cela, nous avons pris les 12 morceaux les plus emblématiques, tels que Vampire Killer, Bloody Tears et Simon Belmont’s Theme, et les avons réimaginés dans le style de Dead Cells en tant que bande-son pour ce DLC. Tout en préservant l’ambiance Castlevania bien sûr.
  • Dead Cells

Après seulement quelques mois d’early access (mois de mai dernier) sur steam, le titre a fait couler beaucoup d’encre de par ses qualités et ses multiples influences.

Roguevania autoproclamé, Dead Cells se veut selon ses développeurs, mélange entre rogue-lite et metroidvania. Pour le dire plus clairement le joueur devra progresser au travers de zones interconnectées et générées aléatoirement. Se trouveront sur son passage bon nombre d’ennemis retors et trésors cachés qui l’aideront à arriver au bout du périple. Et vous n’êtes pas au bout de vos peines, car si cela ne suffisait pas, chaque mort vous fera redémarrer au début du premier niveau.

Dead Cells : l'art et la manière

Un bon vieux challenge old-school que des jeux comme the Binding of Isaac ou Rogue legacy ont remis au goût du jour.

Dead Cells : Des combats exigeants et nerveux

Le jeu nous rappel à chaque instant que la moindre erreur peut s’avérer être la dernière. Chaque niveau terminé donne lieu un sentiment partagé de soulagement et d’appréhension pour la suite… Les runs se suivent mais ne se ressemblent finalement pas tant que ça. Il existe en effet plusieurs manières d’appréhender chacune d’entre elles (que je vous laisserais découvrir). De plus, les armes et compétences variées que vous trouverez sur votre chemin (il faut d’abord les débloquer) permettent de varier les plaisirs et les styles de jeu.

Dead Cells : l'art et la manière #2

Un univers soigné

D’une classe folle, le jeu cumule les bonnes notes en matière de design. Les graphismes en pixels et les effets visuels font clairement le travail et la bande-son flatte les oreilles tant dans les menus que dans le feu de l’action.

En accès anticipé jusqu’à la fin de l’année, Dead Cells s’étoffe régulièrement de nouveau contenus (nouvelles zones, ennemis, boss…) et de mises à jour bienvenues ! Une sortie est également prévu sur console à la fin de la période d’accès anticipé. Au vu de ses qualités et de son succès, nul doute que le dernier-né du studio Motion Twins devrait bousculer le genre rogue like en général. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

Dead Cells : l'art et la manière #3

A télécharger sur Steam

Bande annonce Dead Cells

  • Dead Cells (Game of the Year Edition) (Playstation 4)
    Dead Cells (Game of the Year Edition) (Playstation 4) Dead Cells (Game of the Year Edition) (Playstation 4) Dead Cells (Game of the Year Edition) (Playstation 4)
  • Nuclear Blaze Playstation 4
    Frayez-vous un chemin entre les flammes au cœur d’une mystérieuse installation militaire, dans ce jeu d’action 2D unique par le créateur de Dead Cells. Plongez hors d’atteinte des explosions dévastatrices et des plafonds qui s’effondrent, tout en essayant de garder l’incendie sous contrôle. Le monde brûle. Enfin, pas exactement le monde entier, mais une bonne partie de la région. En tant que pompier expérimenté, vous êtes parachuté au beau milieu des flammes à la recherche de survivants. La présence inattendue d’une installation militaire inconnue pourrait cependant affecter vos plans. Nuclear Blaze est un jeu unique vous plaçant dans les bottes d’un soldat du feu en première ligne, avec tous les éboulements, les explosions de fumée et les sprinklers auxquels vous êtes en droit de vous attendre. Grâce à un gameplay précis et fluide, faites usage de votre lance-incendie pour garder le brasier sous contrôle et progresser dans le complexe. Gardez toujours un œil sur vos réserves d’eau limitées. Un «&aofc;Mode enfant&aofc;» destiné aux plus jeunes permet de découvrir le jeu en douceur dans des niveaux dédiés et avec des règles de jeu plus adaptées… mais avec toujours autant de camions et d’hélicoptères !
Thomas  
  • moussaillon_fr
Avatar
«La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change » - Vaas
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *