Test de Dreaming Sarah : la conscience d'un jeu

Publié le 6 novembre 2017

Test de Dreaming Sarah : la conscience d un jeu

Vous aimez l’indépendant ? Eh bien, ça tombe bien, moi aussi. Traverser des dimensions toutes plus étranges les unes que les autres, rencontrer des personnes étranges, avoir des objets étranges…ça fait beaucoup de choses étranges, mais c’est tout à fait normal…

L’OST de Dreaming Sarah – It Was Here

Dreaming Sarah nous engage dans une aventure haute en musique, avec un OST vraiment agréable. Le voici, pour pouvoir l’écouter en même temps que la lecture de cet article…

Une identité musicale très intéressante, qui vous accompagnera lors de votre session de jeu.

Dreaming Sarah est un jeu indépendant de Andre Chagas Silva et Anthony Septim datant du 13 mai 2015, il a été édité par Asteristic Game Studio : un petit studio indépendant avec pour le moment (un bon départ !) ce jeu à leur palmarès.

Qui plus est, on notera l’interface et les sous-titres disponibles en FRANÇAIS ! Oui mesdames et messieurs, en français ! Pour une fois… Pour les chercheurs de succès, il y en a 22 de disponibles, et pas très complexes… Laissez-moi vous en parler !

Test de Dreaming Sarah : la conscience d un jeu

Lorsqu’on démarre le jeu, on arrive sur un écran titre typique, mais il nous offre déjà la couleur du jeu… Vous aurez la possibilité de jouer à la manette ou au clavier, à vous de voir vos préférences ! Pour le reste des options, rien de bien notable : vous pouvez choisir pour le plein écran ou non, la qualité du jeu, le volume, les contrôles et le plus important, LA LANGUE !

Sarah, l’héroïne de Dreaming Sarah, nous emmène dans un gameplay intéressant !

Pouvoir choisir la langue du jeu est un gros plus, surtout lorsqu’il s’agit d’un petit jeu indépendant, alors que pas mal de grosse licence font l’impasse sur la langue française.

Quand on démarre la partie, on apprécie l’OST agréable… et on observe une jeune fille au sol ! Il s’avère que c’est Sarah, nous quoi. On commence donc l’aventure, les yeux pleins d’espoir ! Mêlant à la fois de la plateforme, de la réflexion et une touche d’énigme ce jeu pourra vous occuper un certain temps. Bien sûr, pour ceux qui ne veulent pas trop chercher, il existe des guides disponibles, que je vous mettrais dans les liens !

Test de Dreaming Sarah : la conscience d un jeu

En ce qui concerne la maniabilité, pour un jeu indépendant, c’est pas mal ! On observe parfois le personnage qui part un peu tout seul, le temps de s’adapter à la sensibilité pour les sauts. Toutefois, la prise en main est rapide, et le jeu ne se focalise pas sur le côté plateforme.

Test de Dreaming Sarah : la conscience d un jeu

Une histoire intéressante accompagnée de divers mondes à découvrir.

On suit donc (enfin, on dirige donc) Sarah dans ses aventures, allant d’un monde calme au chaos complet ou même au dentiste… Quoi, vous n’aimez pas ? Allons, ce n’est rien ! Il y a tant à découvrir ! La bande-son s’adapte aux divers univers, pourtant nombreux, et cela vous tiendra sûrement occupé pour deux bonnes heures !

Test de Dreaming Sarah : la conscience d un jeu

Finalement, les aventures de Sarah font aussi réfléchir sur certains points de vue, vis-à-vis du coma (non, ce n’est pas du spoil, c’est la description du jeu !)… Je trouve la perspective très intéressante et je ne peux que vous recommander le jeu ! Est-ce qu’il vaut 5.99€ ? Je ne sais pas, mais si vous cherchez un peu vous pourrez l’obtenir par un bundle ou en réduction durant les soldes ! J’ai joué à la manette et suivi le guide que je vous indique en lien : très bien rédigé, j’ai eu tous les succès, j’ai pris un plaisir à jouer !

Notre avis sur le jeu Dreaming sarah : un bon 8/10 !

C’est un jeu très intéressant, assez complet avec un OST qui pourra un peu vous énerver à la longue (surtout quand on se perd) mais qui saura vous occuper et vous montrer une autre facette de la vie !

Pour le plaisir, voici la bande-annonce :

Pour terminer en beauté, voici quelques Artworks trouvés via Steam, avec leurs auteurs !

Un magnifique Artwork de Ururu :

Test de Dreaming Sarah : la conscience d un jeu

Un autre de Eruck :

Test de Dreaming Sarah : la conscience d un jeu

Il en existe d’autres biens sûrs, je ne peux pas tout mettre… N’hésitez pas à aller faire un tour dans les Artwork !

Liens divers :

Une astuce/aventure à partager ? Un commentaire à faire sur le jeu ou l’article ? Un Artwork à intégrer à l’article ? N’hésitez pas, si vous le souhaitez j’ajouterais ça à l’article !


Gamer. Souvent décrit comme geek, no-life ou Otaku. 23 pdv. Psycho(pathe) en devenir. Les jeux vidéo sont ma vie. Instagram @Geekorex
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Nintendo
  • Nintendo 64 -
  • Nintendo Gamecube -
  • Wii -
  • Wii U -
  • Gameboy -
  • DS -
  • 3DS -
  • Sony
  • Playstation -
  • Playstation 2 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox 360 -