- Gamescom 2017 : Un hall dédié aux jeux vidéo indépendants
- Past Cure : Inspiré d'Inception et John Wick, sortie fin 2017 sur PC, PS4 et Xbox One
- Brawlout : Jeu compétitif similaire à Super Smash Bros, disponible sur Steam et Switch prochainement
Pour l’édition 2017 de la Gamescom, un hall complet était consacré aux jeux vidéo indépendants.
Une chance énorme pour certains studios de se faire connaitre du public ou pourquoi pas remarquer par une grosse entreprise (on pense au studio Mojang, créateur de Minecraft, racheté par Microsoft).
- Past CureThriller d’action furtif à la troisième personne axé sur l’histoire Thriller psychologique sombre Une expérience intense, cinématographique et axée sur l’histoire Mélange furtif et jeu de combat en tant que soldat d’élite
- Past Cure [Import allemand]
Il était possible cette année de tester différents jeux indépendants à plusieurs, le mot clé étant l’échange. En effet, plusieurs consoles ainsi que plusieurs manettes mises à disposition permettaient de tester des jeux avec votre voisin, qui pouvait aussi bien devenir un allié précieux qu’un ennemi redoutable.
Comme il s’agissait de jeux indés, l’équipe derrière chaque jeu était présente sur chaque stand, ce qui permettait de leur faire des feedbacks directement et ainsi de participer si besoin à l’évolution des jeux.
Parmi la foule de jeux présentés, 2 nous ont particulièrement marqué cette année : Past Cure et Brawlout.
Past Cure : entre Inception et John Wick
Décrit par ses développeurs comme la rencontre entre les films Inception et John Wick, ce titre raconte l’histoire de Ian, un ancien soldat d’élite parti à la poursuite d’hommes lui ayant fait subir d’horribles expériences en prison visant à améliorer ses capacités.
Désormais doté de pouvoirs de manipulation mentale et de télékinésie, il doit toutefois veiller à ne pas sombrer dans la folie…
La démo présentée à la Gamescom nous a permis de tester deux missions d’environ 6 minutes chacune :
- une mission d’infiltration où il fallait supprimer des gardes du corps
- et une mission où l’on devait user de nos pouvoirs pour nous en sortir
Le gameplay semble plutôt bien dosé, et la réalisation est réussie, surtout pour un jeu indies.
Past Cure est prévu pour fin d’année 2017 et il sortira sur PC, PS4 et Xbox One, pour en savoir plus sur le jeu, rendez-vous sur leur page Facebook.
Brawlout : un vrai coup de coeur
Brawlout ressemble fortement à un Super Smash Bros et est pourtant bien différent. Le jeu se veut compétitif (de nombreuses compétitions ont déjà été réalisées par l’équipe du jeu) et rien n’est laissé au hasard.
On a eu la chance d’y jouer contre le CEO et de parler plus longuement avec lui autour du projet et des modifications qui seront apportées sur le jeu dans les prochains mois.
Plutôt qu’un long discours sue les mécaniques du jeu, on vous propose de regarder le trailer du jeu
Trailer Brawlout
Brawlout est d’ores et déjà disponible sur Steam et il devrait arriver fin Novembre/début Décembre sur Switch, puis sur les autres consoles début 2018.
Pour suivre les actus du jeu, rendez-vous sur Facebook.
On sait déjà qu’on jouera sur Brawlout en fin d’année et on publiera sans doute un test sur la version finale du jeu pour vous faire part de nos impressions.
- Past Cure XboxOne PS4
- Past CurePast Cure .