Les 8 meilleurs jeux indés en Pixel art de tous les temps

Le pixel est l’unité de base d’une image, et c’est un nombre de pixels disposés les uns à côté des autres qui forment et définissent l’image tel qu’on la voit sur un écran. Avec les dernières avancées technologiques en terme d’écrans 4K voire 8K et les améliorations de qualité des images, nous ne percevons plus ces pixels à l’œil nu. Toutefois il y a encore quelques années, les pixels étaient bien visibles à l’écran et on pouvait les distinguer très clairement.

  • Pixel Art for Game Developers
  • Divoom Timebox-Evo, Animation Pixel Art Enceinte Bluetooth, 12 Sonneries, Affichage De La Température
    Rencontrez Divoom TimeBox Evo - Ce haut-parleur Bluetooth rétro est un centre de divertissement portable et miniaturisé ! Il dispose d'un haut-parleur DSP de 6 W avec 16 x 16 pixels, d'un écran LED auto-programmable de 256 RVB complet et l'écran est capable de montrer de très beaux pixel art. Créez du pixel art - Créez facilement n'importe quelle animation pixel art via l'application mobile Divoom, ou vous pouvez transformer un GIF en un affichage sur la Timebox-evo. Mieux encore, vous pouvez rechercher le modèle de votre choix dans l'immense galerie en ligne et interagir avec d'autres fans de pixel art du monde entier. Hi-Res Audio - Appuyez sur play et profitez d'un son stéréo énorme sans distorsion, même à des volumes élevés. Peut être utilisé comme haut-parleur pour la production musicale portable, également idéal pour un cours de yoga en ligne sur Zoom pour mieux entendre votre instructeur de yogi. Excellent accessoire de bureau - C'est un décor LED à avoir sur votre bureau, et la multitude d'animations et d'autres œuvres d'art disponibles à mettre sur son illimité. Vous pouvez également créer une animation pour accompagner votre réveil nocturne vous indiquant de prendre vos médicaments. Cadeau le plus souhaité -  Le réveil rétro a les notifications et les options de planification quotidienne sont vraiment utiles pour vous permettre de rester concentré sans rien manquer d'important. Il est même livré dans une petite boîte cadeau, et cela ferait un excellent cadeau de Noël/anniversaire pour quelqu'un qui aime le pixel art, les jeux vidéo ou un Nerd.

Ces dernières années, le pixel art est revenu sous la forme d’une nouvelle tendance dans le monde du graphisme, mettant en évidence des pixels dans des images publicitaires et dans des jeux vidéos, là où la technologie permet de les faire oublier. En résulte un traitement graphique qui au delà de la simple nostalgie s’est imposé à travers certains jeux vidéos.

Le pixel art qu’est-ce que c’est ?

Le pixel art est l’utilisation d’une trame apparemment grossière de pixels à des fins graphiques et artistiques au sein d’une œuvre numérique. Plusieurs disciplines exploitent ce concept, dont la photographie, la peinture, le street art, la publicités, les bandes dessinées et meme les jouets. Nous nous intéresserons aujourd’hui à l’utilisation du pixel art dans les jeux vidéo.

De nos jours, les amateurs de jeux sont de plus en plus exigeants et ils jugent les dernières productions sur leur originalité aussi bien que sur leurs graphisme, leur jouabilité, leur gameplay, etc.

C’est en cherchant à innover que des graphistes sont partis farfouiller dans le passé et ont ressuscité le pixel art, et si les jeux en pixel art sont devenus si populaires, c’est d’ailleurs aussi grâce à leur parfum rétro.

Quels sont les meilleurs jeux indés en pixel art ?

Dead Cells

Disponible sur Playstation, Xbox One, Nintendo switch ainsi que sur navigateur et sous les principaux OS (Windows, Linux, Mac OS), Dead cells est un jeu d’aventure de type plateforme c’est-à-dire que vous devrez y contrôler un avatar qui se déplacera et sautera d’une plateforme à une autre.

Les 8 meilleurs jeux indés en Pixel art de tous les temps

Le but est d’explorer un château et ce en usant des différents armes et pouvoirs magiques contre les zombies qui vous poursuivent. Ce jeu qui adopte des graphismes volontairement pixellisés est une production du studio Motion Twin.

Wizard of Legend

Développé par Contingent99 il y a déjà 4 ans, Wizard of legend est un jeu RPG (role playing game ) d’exploration de donjons qui propose des combats magiques avec utilisation d’armes et de différents sorts magiques.

Avec son gameplay ultra dynamique et sa bonne prise en main, ce rogue-like plaira aux amateurs du genere. On regrette juste un certain manque de variété au niveau des boss.

Les 8 meilleurs jeux indés en Pixel art de tous les temps #2

Terraria

Terraria est un petit jeu vidéo disponible sorti il y a une dizaine d’années sur plusieurs toutes les consoles (Xbox Live, PlayStation Network, Wii U, Nintendo Switch),  sur smartphones Apple et Android, et plus récemment su PC.

Ce petit jeu 2D, entre Minecraft et un RPG propose de bâtir, d’explorer et de protéger un monde à vous. Le jeu propose un nombre très vaste d’interactions, ce qui explique qu’il fasse partie des meilleurs jeux jamais commercialisés sur Steam.

Les 8 meilleurs jeux indés en Pixel art de tous les temps #3

Moonlighter

Développé par le studio Digital Sun, Moonlighter est un jeu très addictif. Vous devrez réussir des quêtes divisées en deux parties :

  • celles de la nuit consistent à combattre différents monstres et à récupérer des objet
  • celles du jour durant lesquelles vous devrez vendre ces mêmes objets en boutique

Les 8 meilleurs jeux indés en Pixel art de tous les temps #4

Ce jeu disponible sur toutes les plateformes récentes (Xbox One, Nintendo Switch, Playstation 4, Windows) est une vraie pépite coté graphismes et montre à quel point le Pixel Art peut etre beau.

Skul : The Hero Slayer

Dans ce jeux vidéo haut en couleurs vous aurez comme objectif de sauver un château ainsi que vos compagnons.

Les 8 meilleurs jeux indés en Pixel art de tous les temps #5

Vous devrez pour ce faire améliorer vos performances, en l’occurrence, vos attaques, votre puissance ainsi que votre vitesse et votre capacité à encaisser les coups. Ces compétences vous seront particulièrement utiles ensuite lorsque vous affronterez de nouveaux ennemis au combat.

The Last Night

Dévoilé en 2017, le premier trailer de The Last Night avait déjà à l’époque marqué les esprits.

Cette année le jeu est enfin sorti sur Xbox One et PC et on peut dire qu’il a remporté un énorme succès auprès des gamers.

Les 8 meilleurs jeux indés en Pixel art de tous les temps #6

Ce jeu de plateforme cinématographique se déroule dans un monde post-cyberpunk, le parti pris graphique d’utiliser le pixel art le rendant encore plus envoutant digne des meilleurs thrillers. C’est selon nous l’un des meilleurs jeux indés auxquels il nous été donné de jouer.

Owlboy

Owlboy est un jeu de plateforme qui vous offre la possibilité d’explorer un monde niché sur les nuages.

Les 8 meilleurs jeux indés en Pixel art de tous les temps #7

Sorti en 2016 sur Windows, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One et  Nintendo switch, il a vite remporté un certain succès et c’est en grande partie grace à son univers à la fois sombre et rayonnant qui s’inspire des meilleurs titres de l’époque bénie des Click to Play Electronic Arts.

Eldest Souls

Terminons par Eldest Souls, un jeu dans lequel vous enchainez des combats brutaux et impitoyables.

Les 8 meilleurs jeux indés en Pixel art de tous les temps #8

Le jeu suit le parcours d’un guerrier chargé de protéger le pays en combattant des boss envoyés par les anciens dieux. Chaque combat diffère du précédent de par la stratégie et les moyens mis en œuvre et employés pour gagner mais aussi par les récompenses délivrées  suite à la victoire.

Cet excellent jeu est disponible sur Xbox One, Xbox series, Nintendo switch, et Playstation 4.

  • Making Anime: Create mesmerising manga-style animation with pencils, paint and pixels
  • Game Anim