Preview pokémon donjon mystère : les portes de l’infini

Raphael Dufour le 8 mai 2013
  • Pokémon Donjon Mystère
  • Nouvel épisode Les Portes de l'Infini
  • Aventure Pokémon à 100%
  • Pas d'humain, seulement des créatures
  • Construction de villages et exploration de donjons
  • Combats au tour par tour simples
  • Graphismes colorés en 3D sur la 3DS
  • Possibilité de prendre des photos pour accéder à du contenu unique

Preview pokémon donjon mystère : les portes de l’infini

  • Ravensburger – Puzzle 3D Ball – Pokémon – A partir de 6 ans – 72 pièces numérotées à assembler sans colle – Support inclus – Diamètre : 13 cm – 11785
    UN PUZZLE EN 3 DIMENSIONS composé de 72 pièces de plastique numérotées et incurvées qui s’assemblent facilement en suivant l’ordre des numéros des pièces. Contenu : 1 puzzle 3D de 72 pièces en forme de sphère et son support inclus. Diamètre du puzzle monté : 13 cm. POKEMON : Ce puzzle offrira aux filles comme aux garçons dès 6 ans une expérience de jeu ludique avec un puzzle original dans l’univers de leurs héros favoris. Retrouvez Pikachu, Carapuce, Salamèche et bien d’autres sur ce puzzle 3D inédit et partez à l’aventure dans le monde des Pokémons. HAUTE QUALITE : La technologie Easyclick et la qualité de découpe des pièces permettent un encastrement parfait et assure ainsi la solidité du puzzle 3D, le tout SANS la moindre COLLE ! La taille des pièces numérotées permet à l’enfant de construire son puzzle en toute autonomie et de développer ses facultés de concentration. UN CADEAU IDEAL pour tous les fans de Pokémon ! Ce puzzle 3D peut s’assembler seul ou à plusieurs pour partager un moment de convivialité en famille ou entre amis. Un cadeau parfait pour décorer sa chambre d’enfant, ou pour toute autre occasion : Noël, un anniversaire ou juste pour le plaisir ! ENVIRONNEMENT : Fabriqué en Europe, ce puzzle est composé de matériaux issus de forêts bien gérées certifiées FSC, de matériaux recyclés et de matériaux issus d’autres sources contrôlées (FSC-C111262 ; FSC : organisme à but non lucratif qui protège, contrôle et encourage la gestion durable des forêts).
  • Pokemon JCC Blister avec Gomme Cest la rentree Ampibidou 1 Gomme et 2 boosters
    Choisissez votre gomme Pokémon préférée et ajoutez des cartes à votre collection du JCC Pokémon. Ce blister avec gomme – C’est la rentrée met en vedette l’adorable et rondouillet Pokémon Élecrapaud, Ampibidou, sous la forme d’une adorable gomme. Placez-la sur votre bureau ou dans votre trousse pour illuminer votre journée. Contient également 2 boosters du JCC Pokémon. (Chaque booster du JCC Pokémon contient 10 cartes, et 1 Énergie de base ou 1 marqueur VSTAR. Les boosters varient par produit.) C’est la rentrée ? Si vous cherchez un petit cadeau pour vos proches, ce blister est parfait pour les fans de Pokémon et les personnes qui aiment collectionner.

La licence Pokémon Donjon Mystère revient ce mois-ci avec un tout nouvel épisode nommé Les Portes de l’Infini. Développé par Spike Chunsoft et édité par Nintendo, le jeu a la particularité de nous faire vivre une aventure 100% Pokémon. Entendez par là qu’aucun humain n’est de la partie ou presque.

Dans ce soft donc, pas de dresseurs, de champions d’arène ou même de professeurs mais uniquement des créatures aux pouvoirs uniques appelées Pokémon. Toutefois, il y a bien un humain qui est présent… sous la forme d’un Pokémon.

En effet, alors que l’on dormait tranquillement, un rêve étrange prend place. On y découvre Muna se faisant pourchasser par Trioxhydre. Par la suite une voix nous appelle à l’aide et nous demande de sauver le monde Pokémon. Une fois ce rêve évaporé, on se réveille mais pas de façon normale dirons- nous. C’est en Pokémon que l’on n’ouvre les yeux.

Le choix de votre apparence dépendra de votre choix fait parmi cinq créatures différentes (Pikachu, Gruikui, Moustillon, Coupenotte et Vipélierre). Ensuite il vous est proposé de choisir votre compagnon de route parmi la liste de départ.

Preview pokémon donjon mystère : les portes de l’infini #2

Une fois cela terminé l’aventure démarre et votre compagnon vous retrouve dans une forêt alors qu’il vient de vous voir tomber du ciel. Par chance vous n’avez pas une seule égratignure. On peut dire que l’on tombe à pic car ce dernier a le goût de l’aventure et souhaite créer un Pokéden. En clair, il s’agit d’une ville conçue spécialement pour les petits monstres. Bien évidemment, il va falloir partir d’une simple parcelle de terre vierge. Vous devrez donc faire appel à des Pokémon capable de construire toute sorte de bâtiment.

Outre cette phase village/construction, il y a les fameux donjons. Ces labyrinthes seront l’occasion de faire des combats au tour par tour. La prise en main se veut assez simple avec une touche assignée pour une attaque. Il est juste nécessaire de maintenir L pour faire apparaître les coups possibles qui eux s’enclenche avec A, B, X ou Y. Concernant votre allié, celui-ci attaquera de lui-même.

Preview pokémon donjon mystère : les portes de l’infini #3

On retrouve le système de case comme dans un certain Fire Emblem bien qu’ici, la stratégie ne soit pas aussi prononcée. Néanmoins cette approche se justifie puisque selon l’attaque sélectionnée on peut combattre à distance. L’exploration ne sera pas aisée car lorsque l’on retourne dans un donjon, son architecture sera différente, les passages seront modifiés. Pas de panique cependant, une carte s’affiche sur l’écran tactile et indique les endroits explorés. Il est conseillé de bien fouiller partout car ce sera l’occasion pour vous de trouver des objets utiles comme par exemple des baies. Enfin selon les donjons visités, les Pokémon, le terrain et le nombre d’étages seront différents.

Preview pokémon donjon mystère : les portes de l’infini #4

Graphiquement le jeu tire bien évidemment profit des capacités de la 3DS. Ainsi nous pouvons avoir un petit avant-goût de nos petits monstres en 3D. Bien que celle-ci ne soit pas non plus extraordinaire, le soft nous fait voyager dans un univers fantastique et coloré plaisant à regarder. L’appareil photo de la console et lui aussi mis à contribution. Il faudra donc jouer les photographes notamment avec les objets de forme circulaire. Une fois la photo prise, une Magna Porta va s’ouvrir et donnera accès à des donjons totalement unique. Du contenu additionnel sera aussi présent.

L’avis de Linky : Pokémon Donjon mystère les Portes de l’Infini est un titre coloré reprenant le concept du RPG. Entre l’exploration de donjon et la construction d’un paradis pour Pokémon, le titre a de quoi nous faire un jouer un certain temps. Il faut juste espérer que cela ne s’avère pas trop répétitif. À réserver avant tout aux habitués de la licence.

  • Pokemon Le grand jeu du chercheettrouve Jeu de societe Des 6 ans
  • Mega Pokémon Figurine Action Dracaufeu 20cm, Jeu De Briques De Construction pour Enfants Et Adultes, Modèle Pokémon À Collectionner, 222 Pièces, Jouet pour Enfant de 8 Ans et Plus, GWY77
    Cette figurine de Dracaufeu à construire est articulée et mesure plus de 10 cm. Ce Dracaufeu a des ailes articulées et du feu qui sort de sa gueule et de sa queue. En bonus, un pin’s de Masse Ball. Les 222 briques et pièces de construction de ce coffret sont compatibles avec tous les coffrets de construction MEGA et d’autres grandes marques Idéal à partir de 8 ans, ce jouet à assembler combine construction et jeu pour développer la créativité et la capacité de résolution des problèmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *