Comment optimiser sa progression dans le jeu Rise of Kingdoms ?


Prendre en main un jeu de stratégie demande de l’adresse, de la patience et beaucoup de discipline. Rise of Kingdoms n’échappe pas à cette règle puisqu’il est nécessaire de faire preuve d’une grande persévérance pour devenir un excellent leader. Vous débutez sur le jeu et que vous avez besoin de quelques conseils pour optimiser votre compte afin d’éviter de faire des erreurs de débutants. On vous propose quelques astuces pour optimiser au mieux votre progression.

Prendre le temps d’explorer les alentours de votre cité et de faire des recherches technologiques

Comment optimiser sa progression dans le jeu Rise of Kingdoms ?

Pour progresser rapidement dans le monde de Rise of Kingdoms, il est important de faire preuve d’un minimum d’audace. Si vous le faites, vous découvrirez bien vite que le monde ne s’arrête pas aux limites de votre cité et que vous avez beaucoup à gagner en explorant les alentours.


Dès que possible, envoyez vos éclaireurs en mission d’exploration. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir des terres agricoles, des dépôts d’or ainsi que des camps de bûcherons. Grâce à toutes ces matières premières, vous aurez la possibilité de remplir rapidement les coffres de votre cité, ce qui vous sera indispensable pour vous développer rapidement. En outre, vous avez également la possibilité lors de vos expéditions d’imposer votre supériorité en affrontant et en terrassant les barbares.

Faire des choix avisés

Afin d’accélérer l’évolution de votre cité, Rise of Kingdoms vous offre la possibilité de passer par différents âges. Chaque âge vous permet de développer de nouvelles technologies ainsi que de nouveaux bâtiments dont vous pourrez vous servir lors de vos conquêtes.
Dès que vous serez à l’âge de bronze, n’hésitez pas à construire une académie. Ce bâtiment vous permettra d’accélérer la vitesse de production des ressources ainsi que la vitesse de construction des bâtiments. En outre, l’académie vous permettra de débloquer des unités plus puissantes et plus utiles.

Une autre astuce indispensable pour vous aider à optimiser votre partie est de  jouer sur pc à RoK. S’il est vrai que Rise of Kingdoms est avant tout un jeu pour smartphone, il est possible d’y jouer sur PC très facilement en installant un émulateur. Outre le fait de vous permettre de profiter d’une machine plus puissante pour faire tourner votre jeu, l’utilisation d’un émulateur vous permet également de profiter d’un peu plus de confort. Enfin, vous avez la possibilité de récupérer votre partie sur votre émulateur, ce qui vous permettra de basculer de votre ordinateur à votre smartphone selon vos envies.

Créer la meilleure armée

Comment optimiser sa progression dans le jeu Rise of Kingdoms ? #2

L’une des choses importantes à savoir lors de la création de votre armée c’est qu’il faut privilégier la qualité à la quantité. En fonction de l’âge dans lequel vous êtes, certaines unités seront plus appropriées que d’autres. Il sera donc judicieux de choisir les unités à entraîner en vous basant sur leurs caractéristiques et sur leur utilité.
S’il est vrai qu’il est important d’augmenter votre force de frappe, n’oubliez pas de renforcer les défenses de votre cité. Cela vous permettra de résister efficacement aux assauts de vos ennemis. Pour en savoir plus sur le jeu et pour être tenu au courant des nouveautés et des meilleures astuces, rendez-vous sans plus tarder sur le site officiel de l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *