Raphael Dufour le 14 mai 2013
Pokéball Go ! ! ! S'il y a bien une licence qui attire de nombreux joueurs c'est bien Pokémon. Justement celle-ci revient au travers d'un tout nouveau trailer nous présentant la ville d'Illumis, la capitale de Kalos, lieu où se déroulera l'aventure. On ne sera pas totalement dépaysé puisque la ville ressemble fortement à notre hexagone avec en prime la bonne vieille Tour Eiffel.
Outre cette ville vivante, on peut également découvrir quatre nouveaux Pokémon parmi la liste immense de 640 créatures.
Nom: Galvaran
Type : Electrique/Normal
Description : Il se recharge grâçe aux rayons du soleil
Capacité : Il maitrise Parabocharge, une technique qui lui permet d'infliger des dégâts tout en se soignant à hauteur de la moitié des dégâts portés.
Nom : Passerouge
Type : Normal/Vol
Description : Ce Pokémon peut être aussi bien paisible lorsqu'il chante qu'argneux lors d'un combat
Capacité : Il est capable d'apprendre Nitrocharge, une technique lui permettant d'augmenter radicalement sa vitesse et d'infliger des dégâts
Nom : Pandespiègle
Type : Combat
Description : Ce Pokémon qui tient une feuille dans sa bouche est de nature très joueur
Capacité : Il maitrise Dernier Mot, cela lui permet de réduire l'attaque et l'attaque spéciale de son adversaire tout en se retirant du duel pour laisser place à un autre Pokémon.
Nom : Chevroum
Type : Plante
Description : Ce Pokémon de fière allure peut faire office d'excellent moyen de transport à Kalos.
Capacité : Il maitrise Encornebois, une attaque qui lui permet de récupérer des PV à hauteur de la moitié des dégâts infligés à l'ennemi
Enfin, un bon dreseur se doit d'avoir un Pokédex, appareil capable d'enregistrer l'ensemble des Pokémon rencontrés et capturés pendant notre voyage. Ce dernier sera d'ailleurs divisé en trois zones sans plus de précision.
Pour rappel, Pokémon X et Y seront disponibles en octobre prochain dans le monde entier.
