- Tournois de qualifications : Nintendo lance 3 tournois pour les championnats d'Europe de Mario Kart 8 Deluxe
- Conditions pour participer : Avoir un abonnement Nintendo Switch Online et le jeu Mario Kart 8 Deluxe
- Paramètres importants : Vitesse, accélération, poids, maniabilité et adhérence à prendre en compte pour être bon à Mario Kart 8 Deluxe
Avis aux pilotes, le tournoi de qualification pour les championnats d’Europe de Mario Kart 8 Deluxe commence demain ! 3 tournois seront organisés, les 19 août, 8 septembre et 17 septembre prochain.
Nintendo organise 3 tournois de qualifications pour les championnats d’Europe de Mario Kart 8 Deluxe
Si vous êtes finissez toujours premier lors de soirées Mario Kart avec vos amis vous avez peut-être ce qu’il faut pour participer aux championnats d’Europe de Mario Kart 8 Deluxe. Nintendo organise 3 tournois de qualifications pour participer aux championnats. Le premier aura lieu dès demain de 16h à 20h, le deuxième se déroulera le 8 septembre de 17h à 21h et le dernier aura lieu le 17 septembre de 15h à 17h.
Cerise sur la carapace, absolument tout le monde peut participer, il suffit simplement d’avoir un abonnement Nintendo Switch online et le jeu Mario Kart 8 Deluxe. A la fin de ces 3 tournois, les 8 meilleurs participants de chaque tournoi s’affronteront lors des Nintendo European Championships les 7 et 8 octobre VILCO de Bad Vilbel, à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne.
Pour participer il suffit de s’inscrire aux tournois via les codes suivants :
- 2023 EU Qualifier #1: 0980-1145-8091
- 2023 EU Qualifier #2: 3959-7481-4251
- 2023 EU Qualifier #3: 3626-8881-7707
Nintendo n’a rien communiqué sur les règles du tournoi, notamment si les circuits des DLC seront pris en compte, mais il est fort à parier que seuls les 48 circuits du jeu de base seront disponibles. Sinon les joueurs ayant acheté les DLC seront grandement avantagés puisqu’ils n’auront pas à apprendre les circuits.
Les paramètres à prendre en compte pour être bon à Mario Kart 8 Deluxe
Mario Kart fait parti de ces jeux simples à jouer mais difficiles à maîtriser. Les contrôles sont simples, ce sont les mêmes depuis le tout premier Mario Kart sorti en 1993 en Europe sur Super Nintendo. Les contrôles sont faciles mais il faut apprendre à maîtriser la physique du jeu qui est différente à chaque Mario Kart, ainsi que les nouveaux objets. Tout cela en essayant d’avoir une trajectoire de course optimale. Sans oublier que le choix des personnages et des éléments du kart influent directement sur vos performances.
Il y a 4 statistiques à prendre en compte :
- La vitesse : la vitesse max de votre kart
- L’accélération : le temps que vous mettez à atteindre la vitesse max
- Le poids : plus vous êtes lourd et plus vous pouvez pousser vos adversaires loin, et au contraire eux ne vous font pas bouger d’un pouce
- La maniabilité : la capacité de votre à tourner
- L’adhérence : plus elle est élevée et moins votre kart va glisser lorsque vous tournez ou faîtes des dérapages. Permet de faire moins de hors-piste
C’est seulement en prenant en compte ces paramètres que vous pourrez rafler la première place et remporter tous les grands prix. Bien sûr ces éléments ne sont importants que lorsque vous voulez jouer de manière compétitive, mais il ne faut pas oublier que Mario Kart est un jeu fun avant tout. Utilisez le kart que vous voulez, jouez comme vous voulez et surtout gare aux carapaces bleues.