Salles de Poker en ligne : les différences

Publié le 8 janvier 2016

A l’heure où les médias parlent de plus en plus du Poker, de nombreux groupes font parler d’eux en essayant d’appâter de nouveaux joueurs.

Au jour d’aujourd’hui, les salles de Poker en ligne sont très en vogue, on voit souvent des joueurs parvenir à se professionnaliser en ne partant de rien et n’allant pas dans les clubs et associations locales. Ces derniers se découvrent une nouvelle passion et parviennent à se hisser au top en très peu de temps.

Voyez-vous même le dernier Français à la table WSOP. Il ne joue au Poker que depuis 2 ans.

A présent tout joueur de Poker qui accède aux tournois les plus réputés se fraye un chemin sur les sites en ligne.
Avec Internet, il devient facile de s’entrainer et de jouer beaucoup. Vous pouvez par exemple disputer des tournois à longueur de journée, certains sites présentent plus de 300.000 joueurs connectés en même temps.

Salles de Poker en ligne : les différences

En tant que débutant ou même joueur avéré, le choix d’un bon site de Poker est important pour se familiariser avec les différentes variantes de ce jeu.

Que ce soit au Holdem ou à l’Ohama, toutes les salles en ligne proposent des tournois de toute sorte en partant du Head-up LIMIT aux grands tournois et en passant par les SitNGo, freerolls et Satellites.

Par contre il existe bien des différences entre les sites, il est important de connaitre quelques spécificités; en pratique on apprécie jouer sur plusieurs logiciels.

Voici quelques critères importants qui font la différence et qui sont disponible sur Tournoi Poker:

  • la popularité
  • l’interface, son design, sa structure et sa rapidité
  • la dynamique; nombre de tournois, variétés
  • les promotions, les bonus
  • la performance des joueurs

Inutile de se rendre dans une salle où seuls 4 joueurs se battent en duel, certains sites sont fréquentés par des milliers de joueurs et plus il y a de joueurs plus une dynamique sur le logiciel sera alimentée.

Lorsqu’ une interface est claire et rapide, cela devient agréable et intuitif de jouer et toutes les salles n’ont pas la prétention de conférer une telle expérience.

Un bon site se doit de fournir de jolies promotions pour ses joueurs, sous forme de cadeau ou bonus, cela ajoute toujours de la motivation.

Enfin des salles très fréquentées incluent souvent un bon nombre de petits poissons sur lesquels on peut se faire les dents mais aussi des joueurs qui ont un sacré niveau. A vous de tester les logiciels qui vous conviennent le mieux.
En général, on peut s’exercer sur un logiciel et pratiquer ses plus beaux coups sur un autre.