Nintendo Land en 12 attractions !

Publié le 19 septembre 2012

Durant le dernier Nintendo Direct, Satoru Shibata nous a dévoilé la liste complète des 12 attractions auxquelles nous pourrons nous adonner pour nous rendre compte de ce qu’apporte cette nouvelle façon de jouer Gamepad n main.

Nintendo Land en 12 attractions !

Comme avec la Wii et son fameux Wii Sports, la Wii U compte bien nous bluffer avec tous ces mini-jeux. Nous vous proposons donc de revenir sur l’ensemble des 12 attractions ées par genre afin de comprendre le principe de chacun d’entre eux.

Les attractions en coopération:

The Legend of Zelda : Battle Quest : Dans cette attraction où l’on peut jouer jusqu’à 4 joueurs, le but est de tuer un maximum d’ennemis. Le joueur principal avec le Gamepad incarnera un archer tandis que les autres joueurs seront wiimote en main avec une épée.

Pikmin Adventure : Un joueur sera ici le capitaine Olimar, aux commandes de Pikmin via le Gamepad, alors que le second joueur dirigera d’autres Pikmin afin de combattre des monstres.

Metroid Blast : ce mini-jeu comporte deux modes de jeu. Le premier, « Assaut Mission » consiste à jouer en équipe afin d’éliminer des vagues d’ennemis provenant de la série éponyme. Dans le second, un joueur contrôlera le vaisseau de Samus grâce au Gamepad et devra éviter les attaques de ses adversaires afin de survivre.

Les attractions en compétition:

Mario Chase : Vous vous trouvez ici dans une arène qui se situe, au désormais très célèbre, Royaume Champignon. Le joueur possédant le Gamepad devra faire attention à ce qu’il se passe sur l’écran puisque les joueurs adverses munis de wiimotes devront tout faire pour le chasser.

Luigi’s Ghost Mansion : dans ce mini-jeu, le joueur muni du Gamepad incarnera un fantôme invisible aux yeux des autres. Il devra alors éviter de se faire repérer par les autres personnages qui ne peuvent identifier sa position que grâce à la vibration de la wiimote. Toutefois s’il parvient à capturer tout le monde la partie sera terminée. Cependant, ce ne sera pas chose facile car les personnages auront la faculté de ressusciter.

Animal Crossing : Sweet Day : le joueur possédant le Gamepad devra diriger deux gardes devant protéger unep laine garnie de sucreries. Les autres joueurs devront quant à eux, récolter 50 bonbons. Si les deux gardes touchent n’importe quel autres joueurs 3 fois, la partie prendra fin.

Les attractions solo :

Yoshi’s Fruit Cart : cette attraction nous emmènera dans l’univers de notre petit Yoshi mais nous n’en savons pas beaucoup plus actuellement. Nous pouvons supposer que son énorme appétit sera de la partie dans cette attraction.

Octopus Dance : une fois de plus nous n’en savons que très peu sur ce mini-jeu qui nous transportera certainement quelques années en arrière avec des graphismes à l’ancienne en noir clignotant. L’univers de M.Game Watch seront donc remis au goût du jour. À noter que le titre de cette attraction fait référence à la pieuvre de cette licence.

Donkey Kong’s Crash Course : Ce mini-jeu nous met aux commandes d’un chariot, via le Gamepad, qu’il faudra incliner afin d’éviter tout obstacle dans un labyrinthe inspiré du jeu d’arcade Donkey Kong.

Takamaru’s Ninja Castle : Cette attraction fait référence à un jeu japonais sur Famicom. Le but étant de toucher le plus de ninja possible, en lançant des étoiles ninja, pour enchaîner les combos et obtenir le meilleur score possible.

Captain Falcon’s Twister Race : lors de ce mini-jeu à la sauce F-Zéro vous devrez atteindre la ligne d’arrivée tout en évitant des obstacles.

Ballon Trip : Breeze : Cette attraction tout en side-scrolling vous demande de déplacer votre Mii à l’aide du Gamepad en traçant des bourrasques de vent sur celui-ci, tout en esquivant ennemis et pièges.