E3 2012 Infos sur la Wii U

Publié le 4 juin 2012

Certains et certaines étaient peut être hier en train de regarder la conférence pré-E3 de Nintendo d’une durée de 30 minutes en VOSTFR. Cette conférence avait pour sujet les caractéristiques de la Wii-U, à savoir son contrôleur, l’interface et la connectivité entre les différentes consoles à travers le monde.

Voici donc quelques infos sur cette fameuse console. Tout d’abord, le contrôleur a pour nom Gamepad et non mablette. Cette manette permet plusieurs interactions comme pouvoir jouer dans le salon sur cette dernière pendant qu’un autre membre de la famille regarde une série sur la TV, il est possible de mettre un jeu en pause sans pour autant le quitter comme sur 3DS en appuyant sur le bouton HOME.

Si vous êtes coincé dans un jeu, vous pouvez le mettre en pause et via le Gamepad demander de l’aide aux joueurs dans la même situation que vous grâce à un service ressemblant à un « centre d’aides » où tout les joueurs partage leurs solutions.

Si cela n’est pas sufisant, vous pouvez placer le Gamepad sur un socle devant votre TV et lancé une conversation vidéo avec un joueur qui a la solution. Cette partie « social » s’appelle Miiverse, un mélange de Mii et du mot univers en anglais.

Ce système permet de voir quand on arrive sur l’interface vos amis, les joueurs parlant la même langue et les joueurs du monde entier. L’interface affiche également les jeux les plus jouer et ceux que vos amis utilisent au moment où vous êtes sur la console. Ce service sera également disponible sur tout appareils ayant une connexion internet (3DS, PC, Smartphone etc…)

Nintendo va plus loin et annonce que même les jeux solo ne seront pas totalement solo puisqu’il sera possible de parler à d’autres joueurs en cas de difficulté sur un passage difficile. Cela pemet, si l’on est seul devant sa TV, de ne pas être totalement isolé.

Enfin, Miiverse permettra, comme la boite aux lettres sur 3DS, d’envoyé des messages manuscrits et de faire des dessins pour une meilleure compréhension par exemple.

D’autres caractéristiques ont été dévoilés mais je vous laisse la surprise en regardant la conférence pré-E3 ci-dessous en intégralité et en VOSTFR.

Pour finir, voici la manette de la Wii-U qui complémentera le gamepad

Et le Gamepad dans sa version final