Une solution pour le GamePad de la Wii U

Publié le 3 décembre 2012

La Wii U est sortie depuis le 30 novembre dernier et nous permet donc de goûter à la joie du gameplay asymétrique entre amis.

Toutefois pour rester totalement objectif, deux points négatifs ont été décelés sur cette nouvelle console Nintendo, la lenteur de l’interface qui nous oblige à patienter une vingtaine de secondes pour naviguer sur celle-ci et l’autonomie du GamePad, ce sur quoi nous allons nous attarder ici.

En effet à peine avons-nous le temps de se faire une session de jeu comme ZombiU et voilà que la mablette se retrouve entièrement à sec niveau batterie, ce qui oblige à sans cesse procéder à la recharge de l’appareil.

Ce cauchemar pour les joueurs s’avère être au contraire une véritable bénédiction pour les constructeurs d’accessoires.

Nyko qui l’a bien compris, propose aux joueurs ayant achetés la machine, une batterie au doux nom de Uboost, améliorant l’autonomie du GamePad. En effet alors qu’il faut entre 3 et 5 heures pour que la batterie se retrouve au ras des pâquerettes, l’extension rallonge par deux la durée de jeu, on se retrouverait donc avec 10 heures d’autonomie.

Le constructeur nous propose également d’autres accessoires remplaçant les adaptateurs et socle de recharge inclus dans les packs Wii U.

Pour l’instant ceux-ci ne sont disponibles qu’aux États-Unis mais devraient arriver chez nous dans peu de temps.