E3 2017 : La conférence Bethesda

Publié le 12 juin 2017
E3 2017 : La conférence Bethesda

L'E3 à commencé il y a maintenant quelques jours, et je ne pouvais pas passer à côté de la conférence de Bethesda. Qui ne connait pas cette entreprise qui à donné naissance a des titres comme Fallout ou encore les The Elder Scrolls !

La conférence à eu lieu ce Lundi 12 Juin à 6h du matin pour les francophones, et voici donc ce qui m'a marqué durant celle-ci :

Le Creation Club

Bethesda souhaite mettre en place une plateforme collaborative permettant aux joueurs qui le souhaitent de créer, de partager ou encore de récupérer des Mods pour les différents jeux développés par le Studio !

Un focus sur la Réalité Virtuelle

En effet Bethesda a annoncé l'arrivée de plusieurs titres en réalité virtuelle comme Doom, baptisé "Doom VFR" ou encore "Fallout 4 VR"

Je vous laisse jeter un œil aux trailers que l'on a pu découvrir

Pour les heureux possesseurs d'un HTC Vive, vous aurez donc la possibilité de vous plonger à corps perdu dans l'un de ces deux jeux, a partir du mois d'Octobre pour Fallout 4

Skyrim version Switch et The Elder Scroll Legends

Sans surprise car déjà annoncé auparavant, le Studio à profité de l'E3 pour confirmer l'arrivée prochaine de The Elder Scroll V : Skyrim sur Nintendo Switch, seule petite surprise, la possibilité de lier l'Amiibo de Link afin d'en arborer les couleurs en Bordeciel

Temps que l'on reste dans le Thème de Skyrim, Bethesda à part la même occasion annoncé une extension pour son jeu de carte The Elder Scrolls Legend, baptisée Heroes of Skyrim qui ajoutera quelques nouveautés, notamment les personnages de Skyrim.

Et le reste dans tout ça?

Plusieurs jeux ont été annoncés dans la foulée, beaucoup de suites et pas vraiment de nouveautés.

On commence tout d'abord par du survival horror, avec l'annonce de The Evil Within 2 qui reprends le personnage du 1 en quête de réponses supplémentaire.

La Sortie du jeu est annoncée pour le 13 Octobre 2017 sur PC, Xbox One et Playstation 4, je vous laisse avec le trailer histoire de vous donner envie (ou non) :

Une nouvelle extension à été annoncée pour Dishonored 2, intitulée Death of the Outsider qui sera complètement Standalone et qui ne nécessitera donc pas de posséder le jeu original pour y jouer (bénéfique pour les personnes ayant changé de console entre temps).

On continue dans les suites avec Wolfenstein II : The New Colossus qui à été annoncé par un trailer que je vous laisse regarder :

Enfin, Bethesda à annoncé un nouveau personnage et de nouvelles maps pour Quake Champions, que je vous laisse encore une fois découvrir :

Jeune homme de 26 ans, je suis passionné de Jeux vidéos, Culture pop & Geek mais aussi de séries. J'aime particulièrement partager mes découvertes vidéo ludiques avec les gens, et leur faire découvrir de nouveaux horizons !
  • PC Windows -
  • Smartphone / Tablette iOS
  • Playstation 4 -
  • Playstation Vita -