Squeezie annonce enfin le GP Explorer 2

Alexandre Boyer le 4 mai 2023

Mercredi 3 mai Squeezie, premier Youtubeur de France et l’un des streamers le plus regardé sur Twitch a annoncé la deuxième édition du Grand Prix Explorer, une course de Formule 4 entre créateurs de contenus français sur le circuit Bugatti du Mans. Écuries, pilotes, circuit et date de départ, on vous explique tout ce que l’on sait de cette édition qui promet d’être aussi incroyable que la première.

Top départ pour le GP Explorer 2 le 9 septembre

L’annonce du Grand Prix Explorer 2 (GP Explorer) a d’abord été un peu teasée sur le compte Twitter, l’influenceur avait posté un message mystérieux sur son compte.

Tout le monde avait d’abord cru à une annonce pour son équipe E-Sport Gentle Mates lancée il y a deux semaines. Finalement l’annonce n’avait rien avoir avec l’E-Sport mais plutôt avec le sport automobile. 7 mois après le premier GP Explorer, Squeezie a annoncé sur sa chaîne Twitch en début de semaine la deuxième édition de ce grand évènement qui réunit les stars des créateurs de contenus françaises pour une course de Formule 4 endiablée le 9 septembre.

Il y aura 24 participants dans le GP Explorer 2

Pour le GP Explorer 2 nous retrouverons donc 24 influenceurs français contre 22 pour la précédente édition répartis en 12 écuries. On connaît déjà la grande majorité des participants :

  • Squeezie (GP1) et Gotaga (GP1)
  • Kaatsup (GP1) et Le Bouseuh (GP1)
  • Djilsi (GP1) et Theodort
  • Billy et ?
  • Sylvain (GP1) et Pierre (GP1)
  • Amixem (GP1) et Étienne Moustache (GP1)
  • Theo Juice et Mister V
  • Manon Lanza (GP1) et Depielo (GP1)
  • Seb (GP1) et Maghla
  • Maxime Biaggi et Anaonair
  • Baghera et Horty
  • Équipe mystère

On retrouve donc des participants du GP Explorer 1 qui vont reformer leur ancienne équipe. D’autres changent de coéquipiers, comme Djilsi et Seb qui seront cette fois-ci avec respectivement Theodort et Maghla.

Deux nouveaux participants en plus de beaucoup d’autres comme vous pouvez le voir dans la liste au-dessus. Mais le plus intrigant reste le coéquipier de Billy qui est encore inconnu, ainsi que l’écurie mystère, personne ne sait qui composera l’équipe restante.

Un nombre de vues record pour le premier GP Exlorer sur Twitch

Sylvain de la chaîne Vilbrequin (spécialisée dans l’automobile) va remettre son titre de champion en jeu ou pourquoi pas remporter pour la seconde fois consécutive ce GP Explorer. Il a remporté la coupe après un duel acharné contre Depielo (spécialisé dans le sport mécanique) digne d’un duel Hamilton contre Verstappen.

Il a tenu en haleine les 40 000 spectateurs présents sur le circuit et le million de spectateurs sur Twitch. Le stream avait ainsi battu le record français du nombre de vues sur Twitch. Il était tenu jusque-là par ZeratoR avec son stream caritatif du ZEvent avec plus de 707 000 spectateurs.

Squeezie annonce enfin le GP Explorer 2

Où acheter ses places pour le GP Explorer 2 ?

Le GP Explorer 2 se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans comme pour la première édition. Le top départ est prévu pour le 9 septembre. La billetterie n’ouvre qu’à partir du 24 mai, il faudra faire vite pour espérer avoir une place. L’année dernière le GP Explorer avait réuni 40 000 personnes, tous les billets avaient été vendus en quelques minutes à peine.

Pour la deuxième édition, le nombre de places augmente et passe à 60 000 billets. Si malgré tout, vous n’arrivez pas à avoir de place, vous pourrez toujours regarder la retransmission de l’évènement en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie l’année dernière.

Il est vraiment parti de loin, Squeezie a commencé à faire des vidéos dans sa chambre, et maintenant il s’occupe de productions qui réunissent des millions de personnes. Le tout, avec des équipements dignes de programmes télévisés.

Squeezie annonce enfin le GP Explorer 2 #2

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *