Electronic Arts annonce de nombreux titres phares pour 2019

Publié le 6 février 2019

Alors qu’EA subit quelques revers ces derniers temps mais cherche à se relancer avec des nouveaux titres tels que Anthem ou encore Apex Legends, les studios ont profité de leur dernier rapport d’activité pour faire quelques annonces et on s’attends à voir de grandes choses en 2019 pour la firme américaine et ce pour le plus grand plaisir des joueurs.

Electronic Arts subit quelques revers ces dernières semaines

Il faut bien dire que le début d’année des studios EA n’est pas aussi bon qu’il ne pourrait l’être et malgré la sortie prochaine de leur nouvelle franchise Anthem dont nous avons eu le plaisir de tester et le lancement de leur nouveau Battle Royale en free-to-play Apex Legends, la firme américaine subit quelques revers. Tout d’abord sur son jeu phare, FIFA 19 qui a été sanctionné en Belgique, la justice interdisant les loot boxes dans le pays pour FIFA 19. Coup dur pour EA qui pourtant semble ne pas trop s’en inquiéter. Mais ce n’est pas tout, puisque c’est ensuite la démo VIP d’Anthem qui a fait défaut à la compagnie Californienne qui a vu ses serveurs saturer et bloquer des milliers de joueurs sur l’ensemble de ses jeux pendant tout un week-end. La mauvaise publicité se complique d’autant que beaucoup de joueurs estiment qu’ EA n’a pensé qu’à faire du chiffre laissant de côté l’expérience de jeu. Malgré tout, cela devrait changer tout au long de l’année avec de nombreuses sorties qui se feront bel et bien en 2019 et EA en a profité pour placer quelques annonces via son dernier rapport financier.

Un Titanfall en préparation pour EA

On vous annonçait hier, qu’il n’y aurait pas de Titanfall 3 en préparation. Cependant, Vince Zampella, le PDG des studios s’est empressé de corriger l’information indiquant qu’il y aura bien un Titanfall plus tard dans l’année. Maintenant, il reste à savoir si il s’agira d’un troisième opus ou d’un épisode à part, on parle en tout cas de l’univers de Titanfall dans le futur d’EA et ce n’est pas Apex Legends qui fera oublier le gros titre, prenons plutôt ça comme un jeu nous permettant de patienter avec de retrouver notre vrai franchise.

De gros titres prévus pour la fin d’année d’EA

EA a donc décidé d’annoncer de belles choses pour la fin d’année 2019 avec de nombreux titres à la clé :

« FIFA se démarque comme une solide franchise après une année tumultueuse dans l’industrie du jeu vidéo. Ailleurs dans l’entreprise, nous apportons des ajustements pour améliorer l’exécution et nous recentrons la Recherche & Développement. Concernant l’avenir, nous sommes ravis de lancer Anthem, notre nouvelle licence, de développer Apex Legends et les expériences associées à Titanfall, et proposer de nouveaux titres Plants vs. Zombies et Need for Speed, en ajoutant Star Wars Jedi: Fallen Order et nos titres sportifs en fin d’année. »

Tout cela risque de faire plaisir aux fans avec les jeux de sport habituels qui arriveront en fin d’année, mais aussi un nouveau Plants VS Zombies, le fameux Star Wars Jedi : Fallen Order mais aussi et surtout un nouveau Need for Speed. Le dernier a été plutôt décevant, les joueurs attendent donc beaucoup de nouveau titre. Le rendez vous pour l’EA Play 2019 lors de l’E3 est donc pris et nous attendons avec impatience les annonces que nous promet EA.

Quel jeu EA attendez-vous le plus pour 2019 ?


Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *