On a testé Pokémon Épée et Bouclier, Luigi's Mansion 3, Link's Awakening et Cadence of Hyrule


La #NintendoParis2019 qui se tenait la semaine dernière nous a permis de découvrir en avant première (et surtout après l’E3) les jeux les plus attendus sur Switch. Les grandes licences étaient au rendez-vous et on a pu y tester (entre autres) Pokémon Épée et Bouclier, Super Mario Maker 2, Luigi’s Mansion 3, ou encore le remake de Link’s Awakening…

Luigi’s Mansion 3

Mario, Luigi et leurs compagnons vont dans un luxueux hôtel après avoir reçu une invitation. Malheureusement, il s’agit d’un piège tendu par le roi Boo pour kidnapper Mario et ses amis ! Luigi, le plus froussard de tous, est donc celui qui va devoir les sauver, avec l’aide du professeur K. Tastroff…

On a testé Pokémon Épée et Bouclier, Luigi's Mansion 3, Link's Awakening et Cadence of Hyrule


Dans Luigi’s Mansion 3, vous serez armé de votre célèbre aspirateur pour vous occuper des fantômes à vos trousses. De plus, vous pourrez aspirer un esprit, pour pouvoir vous en servir de massue et attaquer les autres fantômes ! Si vous êtes encerclés, utilisez la bourrasque pour éloigner les esprits un peu trop curieux. Enfin, votre aspirateur fait également office de Lance-ventouses pour pouvoir déplacer des objets lourds !

On a testé Pokémon Épée et Bouclier, Luigi's Mansion 3, Link's Awakening et Cadence of Hyrule #2

Gluigi est votre nouveau compagnon dans cette aventure. Il s’agit de votre double visqueux et vert qui peut passer à travers les pics, les barreaux… Mais il ne résiste pas à l’eau ! Lorsque vous jouez seul, vous pouvez alterner entre Luigi et Gluigi en cas de besoin. Un autre joueur peut se joindre à vous pour contrôler en permanence Gluigi.

Le jeu n’est pas évident à prendre en main au niveau des contrôles. Un petit temps d’adaptation est forcément nécessaire pour contrôler au mieux le petit Luigi. Le jeu est entièrement en vue de côté.

On a testé Pokémon Épée et Bouclier, Luigi's Mansion 3, Link's Awakening et Cadence of Hyrule #3

Un nouveau mode multijoueur est également disponible : la Tour Hantée.

Exclusivement sur Nintendo Switch, le jeu sortira cette année.

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Retrouvez diverses disciplines classiques dans le nouveau Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. De nouveaux sports s’ajoutent à la liste, tels que le skateboard, le surf, le karaté, ainsi que l’escalade sportive. Ces derniers seront représentés pour la toute première fois lors des JO de Tokyo. Jouez jusqu’à quatre en local voire huit en ligne.

On a testé Pokémon Épée et Bouclier, Luigi's Mansion 3, Link's Awakening et Cadence of Hyrule #4

Il est possible de jouer avec une manette de manière habituelle dans différents sports comme le karaté. Vous pourrez également utiliser la détection de mouvements, pour davantage d’amusement.

Retrouvez Mario, Sonic, Luigi, Amy Rose et bien d’autres en septembre 2019 !

Cadence of Hyrule

Si vous aimez The Legend of Zelda et la musique, ce jeu est fait pour vous. Marchez au rythme des musiques remixées de la célèbre licence de Nintendo avec Link ou Zelda, case par case. Vous avez également la possibilité de combattre des ennemis dans des donjons !

Le jeu est un petit bijou sorti le 13 juin dernier sur Switch, qui peut être jouable en solo ou en duo. La rédaction le recommande grandement !

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Le 20 septembre 2019, le remake du jeu Game Boy Link’s Awakening sortira sur Nintendo Switch. Aidez Link à rentrer chez lui après avoir échoué sur une île mystérieuse et inconnue. Pour cela, récupérez divers instruments de musique répartis sur l’île de Cocolint. Vous pourrez ainsi réveiller le Poisson-Rêve, le gardien de cette dernière.

Les nouveaux graphismes mettent bien en valeur le jeu. Les musiques ont également été remises au goût du jour ! Petite nouveauté : il sera possible de créer vos propres donjons. Vous débloquerez des modèles de salles et des boss après avoir réussi à conquérir différents donjons dans le jeu. L’originalité est donc de mise !

Les amiibos à l’effigie de la licence The Legend of Zelda sont scanables pour gagner de nouvelles salles de donjons. Ils ne sont pas vendus avec le jeu.

On a testé Pokémon Épée et Bouclier, Luigi's Mansion 3, Link's Awakening et Cadence of Hyrule #5

Les commandes du jeu sont simples, la carte est grande et l’histoire suit celle du jeu originel. C’est à vous de décider si vous souhaitez explorer l’île de Cocolint ou partir combattre directement les boss !

L’édition limitée de Link’s Awakening comporte une carte de jeu, un steelbook ainsi qu’un artbook.

On a testé Pokémon Épée et Bouclier, Luigi's Mansion 3, Link's Awakening et Cadence of Hyrule #6

Pokémon Épée et Bouclier

La nouvelle génération de Pokémon arrive le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch. Dans la région de Galar, vous aurez le choix au début entre Flambino (Feu), Ouistempo (Plante) et Larméléon (Eau). Il est ensuite possible de se déplacer sur la carte et de croiser différents Pokémons en fonction du paysage (vallées, montagnes, forêts…) et de la météo. Pour mieux repérér les Pokémons, la caméra est manipulable et peut être tournée à 360°.

Les combats de Pokémons sont boostés grâce à la capacité Dynamax, qui permet à nos amis de prendre une taille colossale, et de voir leurs capacités augmenter pendant un laps de temps limité. Il est possible de combattre ces Pokémons gigantesques en ligne, avec trois autres Dresseurs.

Les combats ressemblent grandement à ceux des versions Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli. Seul le mode Dynamax arrive à se démarquer. Pour mieux connaître vos Pokémons et ceux de vos adversaires, un bouton d’informations a été mis en place lors des combats. L’accessoire Poké Ball Plus est compatible avec Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Et les autres jeux vidéo ?

Les jeux vidéo sur Switch ne s’arrêtent pas là.

  • Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order le 19 juillet 2019,
  • Super Mario Maker 2 le 28 juin 2019,
  • Le terrifiant Dead by Daylight à l’automne 2019
  • The Elder Scrolls : Blades en automne de cette année
  • Resident Evil 5 qui sortira également cet automne
  • Hollow Knight : Silksong, dont la date est encore inconnue

C’est donc un calendrier plus que chargé cette année pour la Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *