Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo

Chloé Robert le 12 juillet 2019
    • L'effort est apprécié : La majorité des gens reconnaissent et admirent l'audace nécessaire pour se lancer dans le Cosplay.
    • Poser des questions : Interagir avec d'autres Cosplayeurs est une excellente source d'information et de conseils pour créer votre costume.
    • Définir un budget : Il est crucial de fixer un budget dès le départ afin de ne pas dépenser plus que nécessaire dans la réalisation de votre costume.
    • Faites-le par amour : Se lancer dans le Cosplay doit être avant tout pour s'amuser et non pour la notoriété ou les gains financiers.

Comme d’habitude, le Cosplay a été l’une des tendance phare de l’édition 2019 de la Japan Expo. De magnifiques représentations allant du Master Chief à The Promised Neverland ont été aperçues ! Pourquoi ne pas joindre à la dance lors de la prochaine édition? Voici un petit guide du débutant pour tous ceux qui ont la fibre du Cosplay.

  • GRACEART Japonais Yukata Kimono Costume Ensemble de Cosplay, Blue, Taille unique
    Ensemble de kimono Lolita sakura Déguisement fête de retrouvailles Costumes de Cosplay Kimonos traditionnels Tissu bleu ciel étoilé Livraison gratuite
  • JYakeji 10 pièces Nezuko Cosplay Costume Kimono pour enfants adultes Costume japonais Anime Halloween Tenue Kimono avec perruque (S)
    【Costume cosplay Nezuko】- Notre costume cosplay Nezuko comprend : cape noire + kimono rose + perruque + chaussettes + ceinture + bandage pour les jambes + bandage pour la taille + couvre-chef rose + cylindre vert + boucles d’oreilles + collier, 10 pièces au total. 【Matériel de haute qualité】Les costumes Nezuko sont faits de tissu polyester uniforme de haute qualité, ne se décolorent pas, ne boulochent pas facilement, doux et respirant, très confortable à porter, couture parfaite, il peut être lavé à la main. 【Design réaliste】- Ce cosplay anime Nezuko présente parfaitement les vêtements des personnages de l’anime avec une couture fine, vous serez exactement comme le personnage lorsque vous mettrez ce costume de cosplay. 【Applicable Occasion】- Convient pour les femmes nazuko cosplay, cosplay thème parti, Halloween cosplay parti, fête d’anniversaire, cadeau d’anniversaire pour les enfants, est le choix parfait pour nezuko cosplay. 【Notes】- NEZUKO costume kimono a plusieurs tailles à choisir, convient à la plupart des adultes et des adolescents, s’il vous plaît lire attentivement le tableau des tailles pour choisir le bon costume。Si vous avez reçu un article d’occasion non traité d’Amazon, vous pouvez nous contacter via la page de détails de commande Amazon (Allez à vos commandes>Problème avec la commande>Contacter le vendeur).

La majorité des gens apprécient l’effort

Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo

Se lancer dans l’aventure de Cosplay demande un minimum d’audace, et la majorité des gens le savent. N’ayez donc pas peur du regard des autres. Lorsque vous essayez vraiment, l’effort transparaît, et la majorité des personnes (sensées) savent apprécier un effort honnête. N’ayez donc pas peur d’y mettre du cœur !

Poser des questions aux autres Cosplayeurs

En bout de ligne, la meilleure source d’information pour réaliser proprement un personnage en Cosplay seront les autres personnes qui l’ont fait avant vous. Prenez le temps de visualiser les photos des autres Cosplayeurs ayant interprété un personnage qui vous intéresse et essayez de comprendre leur technique. Plus important encore, contactez-les et posez leurs des questions ! La communauté du Cosplay est une communauté très ouverte d’esprit.

Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo #2

Définissez votre budget dès le départ

Il est important que vous définissiez, dès le départ, le montant que vous êtes prêt à investir dans votre costume. Il est plus important encore que vous vous y teniez. Il est très facile de s’oublier dans l’aventure et dépenser des sommes astronomiques pour le costume. Cependant, à moins d’être un expert dans la matière, vous risquez tout simplement de faire beaucoup d’achats peu pertinents. Il est donc très important de se mettre une limite dès le début.

Internet sera un bon endroit pour commencer vos recherches, mais n’hésitez pas aussi à visiter les friperies ! Ce sont des excellents endroits pour trouver des aubaines uniques à des prix imbattables.

Choisissez votre personnage

Le choix du personnage est également une étape importante. Mais n’oubliez pas que le fait que vous ne ressemblez pas physiquement à un personnage ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’interpréter ! Il est beaucoup plus simple, amusant et léger de s’embarquer dans l’aventure du Cosplay lorsque c’est pour l’interprétation de personnage qui nous sont chers.

Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo #3

Faites-le par amour, pas pour l’argent et la gloire

Le Cosplay reste à la base un loisir. Ce n’est pas un emploi, du moins pas au départ. N’oubliez pas que vous le faite pour vous amuser. Ça doit toujours être le but premier. Si l’argent prend le pas vous perdrez tout goût et enthousiasme à cette magnifique aventure.

Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo #4

Pour finir

Voilà, cela fait le tour de nos petits conseils pour débuter en Cosplay. Cela devrait vous aider pour votre prochaine convention. Ceci étant dit, si jamais l’audace vous manque vous pouvez simplement opter pour des vêtements plus simples comme des T-shirts Dragon Ball Z pour au moins être dans les teintes de votre héros préféré.

Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo #5

  • Metaparty Maid outfit Japonais anime sissy robe de femme de chambre tenue tablier français Cosplay sweet classic lolita Fancy Apron with socks gloves set (XL)
    Matériau confortable : 100% neuf, vêtements de bonne qualité,qui est doux et agréable à porter Le paquet comprend : Jupe + Tablier + Coiffe + Rubans + Gants + Nœud papillon+ Chaussettes ,Ensemble de 7 pièces. Le costume decosplay femme a un design simple en noir et blanc pour un look romantique minimaliste. Le tablier présente un élégant motif de dentelle avec les manches bouffantes de la robe, ce qui est à la fois mignon et joli. Le maid outfit est parfait pour Noël, les carnavals, les jeux de rôle, les séances photo ou d’autres occasions spéciales, vous transformant en une charmante petite soubrette coquette. Attention à la taille : Veuillez prendre vos mesures puis vérifier les mesures listées pour obtenir une taille précise.
  • Zyimsva Maid Outfit ,Femme Lolita FrançAis Maid Cosplay Costume Maid Dress – Costume de maid – Costume sexy et chaussettes(36-38)…

1 commentaire sur “Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo

    Avatar

    Antoine

    (26 mars 2020 - 10 h 18 min)

    Super article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *