Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo

Comme d’habitude, le Cosplay a été l’une des tendance phare de l’édition 2019 de la Japan Expo. De magnifiques représentations allant du Master Chief à The Promised Neverland ont été aperçues ! Pourquoi ne pas joindre à la dance lors de la prochaine édition? Voici un petit guide du débutant pour tous ceux qui ont la fibre du Cosplay.

  • JTLB Costume de Cosplay Yomotsuki Runa, Costume de Cosplay Kakegurui Yomozuki à Capuche écolière Ensemble Uniforme
    Occasion: Cet uniforme scolaire est parfait pour le costume, les vêtements quotidiens, l'exposition d'anime, la fête costumée d'Halloween, la soirée à thème, le cosplay, sur scène, la bande dessinée, la performance, le festival, la fête de loisirs, la soirée à thème, etc. . C'est aussi le cadeau idéal pour les amis et les amateurs d'anime, les passionnés de mode, les fêtes, etc. Cet uniforme est bien fait par des tailleurs professionnels pour une utilisation permanente. Foule appropriée: enfants, femmes, étudiants, couples, amateurs d'anime. La vie est un jeu de lapins Kigurumi par Runa Yomozuki de Kakegurui Convient pour les scènes: Halloween, carnaval, costumes d'anime et de dessin animé, fêtes de fin d'année, performances sur scène. Remarque: veuillez vous référer au tableau des tailles détaillé avant d'acheter! Mesure manuelle, il y aura une erreur de 1 à 3 cm, veuillez comprendre! N'affecte pas l'usure normale, soyez assuré d'acheter!
  • Sexy Cosplay Doll, tome 2

La majorité des gens apprécient l’effort

Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo

Se lancer dans l’aventure de Cosplay demande un minimum d’audace, et la majorité des gens le savent. N’ayez donc pas peur du regard des autres. Lorsque vous essayez vraiment, l’effort transparaît, et la majorité des personnes (sensées) savent apprécier un effort honnête. N’ayez donc pas peur d’y mettre du cœur !

Poser des questions aux autres Cosplayeurs

En bout de ligne, la meilleure source d’information pour réaliser proprement un personnage en Cosplay seront les autres personnes qui l’ont fait avant vous. Prenez le temps de visualiser les photos des autres Cosplayeurs ayant interprété un personnage qui vous intéresse et essayez de comprendre leur technique. Plus important encore, contactez-les et posez leurs des questions ! La communauté du Cosplay est une communauté très ouverte d’esprit.

Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo #2

Définissez votre budget dès le départ

Il est important que vous définissiez, dès le départ, le montant que vous êtes prêt à investir dans votre costume. Il est plus important encore que vous vous y teniez. Il est très facile de s’oublier dans l’aventure et dépenser des sommes astronomiques pour le costume. Cependant, à moins d’être un expert dans la matière, vous risquez tout simplement de faire beaucoup d’achats peu pertinents. Il est donc très important de se mettre une limite dès le début.

Internet sera un bon endroit pour commencer vos recherches, mais n’hésitez pas aussi à visiter les friperies ! Ce sont des excellents endroits pour trouver des aubaines uniques à des prix imbattables.

Choisissez votre personnage

Le choix du personnage est également une étape importante. Mais n’oubliez pas que le fait que vous ne ressemblez pas physiquement à un personnage ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’interpréter ! Il est beaucoup plus simple, amusant et léger de s’embarquer dans l’aventure du Cosplay lorsque c’est pour l’interprétation de personnage qui nous sont chers.

Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo #3

Faites-le par amour, pas pour l’argent et la gloire

Le Cosplay reste à la base un loisir. Ce n’est pas un emploi, du moins pas au départ. N’oubliez pas que vous le faite pour vous amuser. Ça doit toujours être le but premier. Si l’argent prend le pas vous perdrez tout goût et enthousiasme à cette magnifique aventure.

Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo #4

Pour finir

Voilà, cela fait le tour de nos petits conseils pour débuter en Cosplay. Cela devrait vous aider pour votre prochaine convention. Ceci étant dit, si jamais l’audace vous manque vous pouvez simplement opter pour des vêtements plus simples comme des T-shirts Dragon Ball Z pour au moins être dans les teintes de votre héros préféré.

Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo #5

  • YOYOSHome - Sweat à capuche en denim pour adulte - veste de cosplay, style manga «L’Attaque des Titans» - Bleu - Small
    Veuillez vérifier notre tableau de mesure pour confirmer quel vêtement est adapté à votre taille. Composition : 80 % denim et 20 % polyester, doux et confortable. Contenu : une veste de bonne qualité. C'est un excellent cadeau pour les fans de manga japonais. Sweatshirts élégants et confortables, parfaits pour tous les types d'exercice, de vacances ou tout simplement à porter au quotidien, ainsi de suite. Conseils d'entretien : Lavable en machine/Lavage à la main recommandé.
  • Kurapika Chain HUNTER x HUNTER cosplay tool constraints five fingers [with papers of the chain of full-five fingers] (japan import) by
    Chain HUNTER x HUNTER cosplay tool constraints Kurapika five fingers [with papers of the chain of full-five fingers] (japan import)

1 commentaire sur “Guide du Cosplay débutant à la Japan Expo

    Antoine

    (26 mars 2020 - 10 h 18 min)

    Super article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *