L’histoire de The Legend of Zelda est un vrai casse-tête pour les nouveaux fans de la licence, car c’est au travers des voies alternatives que celui-ci prend place. Cette chronologie, instaurée par Nintendo dans le livre Hyrule Historia sert principalement aux fans qui voulaient un sens et une vraie histoire à la série. C’est pourquoi celle-ci comporte de nombreuses incohérences et erreurs qui permettent tout de même de créer des théories farfelue.
- The Legend of Zelda : Breath of the WildModes de jeu pris en charge : Mode TV, mode Tabletop, mode Handheld
- The Legend of Zelda: Link's AwakeningLEGEND OF ZELDA LINKS AWAKENING - SWITCH
C’est lors de la sortie du dernier opus de la saga, qui rappelons-le, est celui le plus vendu, que les joueurs cherchèrent à trouver l’emplacement de cette histoire dans la chronologie. Beaucoup seront déçus en apprenant ça réelle position, d’autres moins, en tout cas Nintendo place Breath of The Wild tout en bas de l’arbre, mais aussi complètement séparé du reste.
Breath of the Wild
Un emplacement pas très étonnant qui laisse quand même quelques questions. Est-ce que cela signifie que Breath of The Wild est une fin alternative, ou bien est-ce le début d’une autre histoire ? Ces questions trouveront probablement des réponses dans de prochaines interviews.
Trailer de The Legend of Zelda : Breath of The Wild
- The Legend of Zelda : Art and Artifacts: Version Française
- The Legend of Zelda - Hyrule Historia