Zelda 3DS : Le Monde des ténèbres confirmé

Publié le 2 mai 2013

Zelda 3DS : Le Monde des ténèbres confirmé

Dévoilé lors du dernier Nintendo Direct, The Legend of Zelda 3DS baptisé par beaucoup A Link to the Past 2 revient dans l’actualité par le biais du site CNET qui a eu le plaisir d’avoir en interview M.Eiji Aonuma. Grâce à cette entrevue, on a eu de nouvelles informations sur le soft.

Pour rappel, cet épisode nous plongera dans l’univers de A Link to the Past , jeu sorti à l’époque sur SNES (1992) avec une vue de dessus. Cette dernière a d’ailleurs déjà fait ses preuves dans le passé avant l’arrivée de la 3D.

Zelda 3DS : Le Monde des ténèbres confirmé

Concernant les infos, on sait désormais qu’il y aura bien deux mondes dans cet opus, le monde de la lumière et le monde des ténèbres.

« Il y aura bien deux mondes dans cette suite, un de la lumière et un des ténèbres tout comme dans le titre original. »

Seconde info, le gameplay qui repose sur le principe d’aplatir l’hylien pour longer les murs et accéder à des endroits inaccessibles provient d’une source bien précise. En effet Aonuma explique que cette idée de pouvoir lui vient de Phantom Ganon, le boss du temple de la forêt d’Ocarina of Time.

Zelda 3DS : Le Monde des ténèbres confirmé

Dernière info importante lâchée par Aonuma, qui une nouvelle fois concerne le gameplay. La progression dans ce Zelda 3DS sera basée sur l’acquisition de nouveaux objets.

The Legend of Zelda 3DS c’est pour cet hiver en Europe, patience.