Resident Evil 3 : évadez-vous de Nemesis dans les rues de Raccoon City

Cedric Guillaume le 13 mai 2020

  • Resident Evil 3 remake : Nouvelle interprétation du classique
  • Chute de Raccoon City : Évasion de Jill Valentine face au Virus-T
  • Nouveaux personnages : Caractérisation de Jill et Carlos dans un contexte d'action

Le retour de Resident Evil 3 est un rêve devenu réalité pour les fans de la série. Si l’on ajoute aux nostalgiques de l’ère PS1 ceux qui n’ont jamais joué le chapitre original, l’attente spasmodique de l’arrivée du remake apparaît plus que justifiée.

  • Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 )
    L’Edition complète – La Gold Edition inclut le jeu et deux contenus supplémentaires : Une autre voie, qui vous permet de découvrir l’histoire au travers des yeux d’Ada Wong et le pack Extra DLC. Le retour d’un jeu iconique – Resident Evil 4 Remake préserve l’essence du jeu original, entièrement recréé à l’aide du moteur de Capcom, le RE Engine, proposant des graphismes réalistes et prolonge l’histoire d’une manière impossible à réaliser à l’époque du lancement initial Des hordes écrasantes – Affrontez des hordes d’ennemis enragés qui menacent de submerger Leon avec des méthodes d’attaque encore plus variées que dans la version originale.
  • Resident Evil-Coffret 7 Films [Blu-Ray]
    Resident Evil-Coffret 7 Films [Blu-Ray] FILM_PHYSIQUE

Contrairement à son prédécesseur, le  » nouveau  » Resident Evil 3 est une réinterprétation substantielle du titre classique, avec tout ce qui suit. En fait, lorsque vous empruntez une telle voie, il y a toujours le risque que les choix de production finissent par décevoir les attentes. En outre, les fans ne parvenant pas à exploiter pleinement le jeu. Un champ de mines auquel l’équipe Capcom n’a malheureusement pas fait face de la meilleure façon, afin de rendre la fuite désespérée de Jill Valentine moins brillante que prévu.

La chute de Raccoon City et l’évasion de Jill Valentine

Resident Evil 3 : évadez-vous de Nemesis dans les rues de Raccoon City

L’avancée incessante du Virus-T transforme la paisible ville de Raccoon City en un enfer regorgeant de morts-vivants. Cependant, montrant le vrai visage de la terreur à ces quelques survivants qui luttent pour parvenir à un salut impossible.

Le prologue crépitant de Resident Evil 3 est définitivement plus concentré que l’original, grâce à une mise en scène à fort impact qui décrit efficacement le drame qui se déroule à Raccoon City. Après avoir rencontré Carlos, la protagoniste accepte de retourner dans la rue pour réactiver le métro, dans l’espoir de se sauver, elle et ses concitoyens.

Un objectif qui représente la première étape d’une épreuve au rythme effréné, qui abandonne en partie la connotation d’horreur de survie du deuxième chapitre pour se consacrer à une formule résolument plus d’action, quoique avec quelques pierres d’achoppement. Avant de se concentrer sur les personnages, il semble juste de passer quelques mots sur un autre grand protagoniste de l’histoire : la même Raccoon City.

La nouvelle caractérisation des personnages

De retour à Jill et Carlos, les deux ont été caractérisés par un clin d’œil volontaire aux films B des années 90, ce qui ressort également de l’évolution de leur relation. Ce n’est pas, un vrai défaut, car l’utilisation de clichés tirés précocement d’un certain brin de film d’action fait partie de l’ADN de la série.

Combattante courageuse et experte, Valentine est tout sauf une demoiselle qui a besoin d’aide, tandis qu’Oliveira se comporte enfin comme un individu conscient d’être au milieu d’une catastrophe. Si d’une part nous étions satisfaits des nouveaux Mikhail, Nicholai et Tyrell, dont les traits de caractère émergent tout de suite nous pensons que ces acteurs de soutien auraient pu être beaucoup mieux exploités.

Resident Evil 3 REMAKE

Le jeu Resident Evil 3 Remake est sans aucun doute une expérience agréable, qui grâce au moteur RE met en scène l’évasion de Jill Valentine comme jamais auparavant. Le travail de Capcom et M2 ne peut pas être considéré comme la parfaite réinterprétation du grand classique de 99.

Du fait d’une structure résolument linéaire, entre différents scénarios peu explorables et l’absence quasi totale d’énigmes, la tension liée aux phases de retour en arrière, très appréciée dans le remake du deuxième chapitre, a disparu pour laisser place à l’action sans compromis.

Face aux créatures qui errent Raccoon City conserve encore son charme macabre, grâce à un système de prise de vue d’un autre profil et à l’introduction d’esquives, qu’une fois maîtrisés, ils fonctionnent parfaitement. Bien qu’il soit plus cohérent et solide que l’original. En d’autres termes, l’intrigue narrative a consacré un espace étroit à plusieurs visages bien connus, qui auraient certainement mérité plus d’attention.

Les choix que nous avons eu le plus de mal à comprendre sont ceux liés au rôle de Némésis, qui ne peut agir que pendant une partie de l’aventure comme le poursuivant implacable d’il y a vingt ans. Par conséquent, bien qu’il s’agisse d’un titre d’épaisseur incontestable, ce remake de Resident Evil 3 aurait pu atteindre un niveau de qualité certainement plus élevé.

  • Resident Evil 3: Remake (PS4)
    Précommandez et recevez 2 costumes! (Jill classique et carlos classique) Remake d’un des jeux d’horreur les plus appréciés des fans Deux personnages iconiques de la série : jill valentine et le némésis
  • Resident Evil-Coffret 7 Films

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *