Le remake de Zelda : Link's Awakening peut-il relancer la Switch ?

Alors que la Switch ne s’est pas venue aussi bien que les dirigeants de Nintendo l’auraient voulu, il se pourrait que la stratégie pour 2019 du constructeur nippon soit payante. En effet, les choix récents pourraient permettre de relancer les ventes et permettre à la Switch de jouir à nouveau d’un succès et d’une seconde vie. La sortie du Remake de Zelda : Link’s Awakening pourrait donc marquer un grand coup cette année.

Le remake de Zelda : Link's Awakening peut-il relancer la Switch ?

Les résultats de la nintendo switch revus à la baisse

Nintendo a récemment sorti un rapport financier concernant les succès et échecs de l’année et les chiffres sont plutôt bons pour la firme Nippone à une exception près : les objectifs de ventes de la Switch ne seront pas atteints. C’est ainsi que les dirigeants ont décidé de porter l’objectif à 17 millions au lieu des 20 millions prévus à l’origine. C’est une baisse considérable mais il faut dire que la Nintendo Switch n’a pas le mérite de se vendre aussi bien qu’à sa sortie malgré les sorties récentes et les compatibilités avec les jeux du moment. C’est pourquoi Nintendo mise sur une stratégie différente pour 2019 avec l’arrivée de nouveaux jeux et la sortie probable d’une version mini de la Switch à un prix nettement inférieure à la version actuelle.

Le remake de Zelda : Link's Awakening peut-il relancer la Switch ? #2

La nintendo switch doit beaucoup à zelda

La Nintendo Switch a pu profiter à un lancement des plus flatteurs et c’est probablement grâce à Zelda. En effet, la sortie de la console s’est accompagnée par celle du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild et son magnifique monde ouvert ultra-coloré. Les joueurs ont pu vivre une superbe aventure dans ce jeu d’action-Aventure édité et développé par Nintendo et sorti pour l’occasion. Il est d’ailleurs à ce jour, le jeu Zelda le plus vendu de la série avec ses 13.3 millions d’exemplaires vendus dans le monde. De plus, il a eu droit à plusieurs récompenses dont celle de jeu de l’année aux Games Awards en 2017. Le lancement de la console doit son succès à celui de ce jeu qui était très attendu par les joueurs et beaucoup ont probablement opté pour la Switch afin de jouer à ce jeu dans de bonnes conditions, la promesse d’un succès comme celui-ci n’est plus d’actualité mais il est clair que la Switch doit beaucoup à Zelda, et la sortie d’un autre épisode aura certainement un impact important sur les ventes.

Zelda : link’s awakening, le nouveau pari de nintendo pour sa switch

La bonne surprise du moment, est l’arrivée d’un nouveau remake de Zelda. Cette fois-ci, il s’agit de Zelda : Link’s Awakening sorti à l’origine sur Game Boy en 1993. Nintendo joue sur la corde sensible et sur la nostalgie en sortant un remake de cette épisode en 2D avec ses séquences en jeu de plate-forme. Il ne s’agira pas d’un simple remake mais d’une refonte quasi totale reprenant bien entendu des bases de la version d’origine de 1993. Mais le jeu sera donc de retour pour 2019, soit 26 ans après sa sortie. Ce remake pourrait bien relancer les ventes puisque beaucoup de joueurs auront des souvenirs de celui-ci en plus des fans de la première heure qui seront aux anges de voir un coup de neuf sur un de leurs jeux préférés.

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *