Resident Evil : Une série Netflix en développement

Publié le 25 janvier 2019

Il est vrai que Resident Evil a eu droit à bon nombre d’adaptations réussies (ou pas) au cinéma. Mais cette fois-ci, on parle d’une série Netflix en préparation autour de l’univers du jeu-vidéo à succès. Capcom nous réserve donc plein de surprises en ce début d’année 2019.

Resident Evil : Une série Netflix en développement

Resident Evil, le Survival Horror de référence

Quand on vous parle de Resident Evil, vous avez forcément un petit sourire puisque la série de jeux développée et éditée par Capcom berce les gamers depuis 1996. Il faut dire que la série s’est écoulée à plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui représente un très grand succès pour l’éditeur nippon. Mais cela représente également une opportunité considérable pour tout produit dérivé ou jeu qui sortirait. Ainsi, à chaque sortie d’un Resident Evil, le succès est important. Si jamais vous n’avez jamais pu tester un Resident Evil, sachez tout de même que Resident Evil 2 Remaster sort aujourd’hui, 25 Janvier 2019 et il sera aussi surprenant pour les fans de la série qui avaient testé la première version en 1998, que pour les néophytes qui découvriront un jeu très intéressant. On vous laisse un petit trailer, histoire de vous faire frissonner.

Resident Evil en série Netflix

Après avoir été annoncé en préparation de film, Resident Evil refait encore parler de lui, mais cette fois-ci, il s’agirait d’une nouvelle adaptation en série Netflix. C’est en tout cas, le site américain Deadline qui l’annonce, précisant que Netflix travaillerait sur une série autour de l’univers. Même si pour le moment tout cela ne reste qu’une rumeur puisque Netflix ne semble pas réagir à la nouvelle, les studios Constantin Films seraient derrière le projet. Les studios allemands connaissant bien le sujet, puisqu’ils sont à l’origine de toute la série d’adaptations au cinéma, au passage plus ou moins réussies.

A en croire Deadline, la série permettrait d’élargir tout l’univers de Resident Evil tout en restant les plus fidèles possibles. La série proposerait une compréhension de la Umbrella Corporation et le nouvel ordre mondial lié à l’épidémie provoquée par le virus T. La question reste si la série sera basée sur le jeu ou alors sur les films de Paul W.S Anderson qui doivent d’ailleurs être le sujet d’un reboot actuellement en production.

Tout cela reste donc encore assez flou, mais on a envie de dire pourquoi pas ?

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *