C'est prouvé : les meilleurs joueurs sont les joueurs Xbox

Publié le 11 février 2019

Il y a bien longtemps que les joueurs PC, Playstation et Xbox s’affrontent sur la Toile pour vanter leurs mérites et prouver aux autres que leur console est la meilleure. LG a relancé ces débats avec une enquête auprès des joueurs en collaboration avec Activision afin de savoir quels joueurs sont les meilleurs, enfin sur quelle plate-forme les trouve-t-on.

C'est prouvé : les meilleurs joueurs sont les joueurs Xbox

Lg teste les joueurs et détermine qui sont les meilleurs

LG a donc mené une enquête avec l’aide des studios Activision et de Call Of Duty Black Ops IIII auprès de 1 400 joueurs sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Le but était de toucher le plus rapidement des cibles selon leur couleur. Il s’agit en réalité d’un test de réactivité que vous pouvez d’ailleurs toujours réaliser sur le site web de la marque. Le test consistait donc à viser une série de cibles qui passaient de la couleur rouge au vert et vous deviez à ce moment tirer le plus possible pour les toucher en l’espace de 20 secondes. Par la suite, vous obteniez des résultats avec votre score et votre précision mais aussi un classement fait en fonction de vous et de la plate-forme que vous aviez sélectionné au début du test. De ce fait, LG a pu en tirer quelques conclusions avec les scores suivants :

  • Les joueurs Xbox ont touché 78% des cibles
  • Les joueurs Playstation ont touché 74% des cibles
  • Les joueurs PC ont touché 70% des cibles

Cela répond à deux débats. En effet, les joueurs consoles ont de meilleurs scores que les joueurs PC et les joueurs Xbox surpassent leurs collègues sur Playstation.

C'est prouvé : les meilleurs joueurs sont les joueurs Xbox #2

Un test lg pas si complet que ça

Il est clair qu’il est un peu facile de tirer des conclusions basées sur un simple test de réactivité d’autant que les aptitudes de jeux ne se limitent absolument pas à uniquement la réactivité, il y a la précision, la tactique sur certains jeux, et l’intelligence de jeu finalement, en plus de l’appropriation du gameplay. Ce test n’est finalement qu’un coup de communication caché pour mettre en valeur les écrans LG et le jeu Call Of Duty Black Ops IIII. Il serait cependant, intéressant d’organiser des tournois entre les différentes plate-formes afin de voir qui sont les meilleurs. C’est de plus en plus possible avec le développement du cross-play, profitons-en alors ?

Vous avez eu combien au test ?

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *