Destiny : C'est terminé entre Activision et Bungie


L’année 2019 ne commence donc pas très bien pour Activision qui doit faire face à un nouveau coup dur. En effet, ils se séparent des studios Bungie avec qui ils avaient collaboré sur la franchise Destiny. La question des droits sur le jeu est donc mise sur la table, mais cela semble être déjà réglé.

Destiny : C'est terminé entre Activision et Bungie


Destiny, le succès de la collaboration entre activision et bungie

Destiny est une série de jeux de tir à la première personne développée par Bungie et édité par Activision. Les deux studios s’étaient associés pour réaliser les deux jeux Destiny dont le premier en 2014. Le second, sorti en 2017 propose régulièrement des mises à jour et s’est vu sortir un nouveau DLC récemment. La licence à succès est donc très importante pour ces deux studios qui pourraient être en difficulté si elle devait disparaître pour l’un ou pour l’autre.

Destiny : C'est terminé entre Activision et Bungie #2

Bungie et activision déjà sous tension avant la sortie de destiny ?

La collaboration entre Bungie et Activision n’a jamais été aisée. En effet, même si elle a duré près de dix ans, les demandes imposées par Activision dans la création de nouveaux contenus majeurs Destiny ou un nouveau jeu pour chaque Automne n’avaient pas plu à Bungie qui avait à l’époque décidé de continuer le développement de son côté. Les deux studios avaient des visions différentes qui les ont poussé à se séparer. Ce divorce a fait d’ailleurs des heureux dans le monde du jeu vidéo à commencer par les développeurs de Bungie eux-même qui auraient « sorti le champagne ». Diverses réactions ont été aperçues sur les réseaux sociaux et notamment celle de Phil Spencer, le célèbre boss d’Xbox. Il s’est dit « impatient » de voir comment ses « studios préférés » vont-ils faire évoluer l’une de ses « licences préférées ». Il s’agit peut-être là d’un appel du pied, on sait que Bungie avait développé à une époque la franchise Halo avec Microsoft.

Destiny : C'est terminé entre Activision et Bungie #3

Un avenir incertain pour la série destiny

C’est un nouveau coup dur pour Activision qui se voit perdre une licence majeure. Ils conservent les droits de diffusion des deux jeux mais n’auront plus de droit sur les prochains Destiny et tout ce qui touche à son univers. D’autant qu’Activision est en difficulté depuis son annonce de réduction de dépenses pour sa filiale Blizzard et de la démission de Mike Morhaime, co-fondateur des studios à l’origine de World of Warcraft et Overwatch. En ce qui concerne Destiny, il semble plus ou moins difficile de savoir si la licence va pouvoir continuer avec des nouveaux DLC pour le second épisode ou carrément avec un troisième jeu. Cependant, nous pouvons relativiser car les studios chinois NetEase ont investit 100 millions de dollars dans Bungie, tout n’est donc pas perdu.

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *