Dead Space 4 était prévu et il devait être génial

kieran le 15 juillet 2018
    • Dead Space 4 était prévu et génial
    • Suite directe à Dead Space 3 dans un contexte désespéré
    • Ennemis plus coriaces, changement de personnage principal

Après la sortie de Dead Space 3 en 2013, sortie qui n’a pas très bien marché pour eu malgré un très bon jeu à mon gout, la question était est-ce que l’on verra une suite arriver un jour. Bon maintenant qu’ EA a fermé Visceral Games l’année dernière, une idée brillante de leur part comme d’habitude, la question ne se pose malheur ment plus désormais. Mais suite à une interview de Ben Wanat (ancien directeur créatif de la licence) par Eurogamer on a appris qu’une suite était belle et bien prévue.

  • Dead Space PS5 Jeu Video Francais
    Une expérience plus intense et plus immersive: Entre le rendu spectaculaire des graphismes, l’ambiance sonore pleine de suspense et l’amélioration du gameplay, ce remake sublime l’expérience de jeu Plongez dans l’horreur sf nouvelle génération: Des pièces et espaces de travail terrifiants d’un équipage massacré, aux sons étranges d’un vaisseau laissé à l’abandon, vous explorerez un cadre sf époustouflant, rempli de moments imprévisibles et tendus qui ne vous laisseront aucun répit Percez le mystère de L’USG Ishimura: Vivez une expérience narrative enrichie et dévoilez les sombres secrets de l’usg ishimura au fil des derniers rapports de son équipage maudit et de vos rencontres avec les rares survivants qui demeurent Improvisez pour survivre: Affrontez le cauchemar à bord de l’usg ishimura avec un gameplay stratégique devenu culte. Réutilisez et améliorez les outils d’isaac pour vaincre vos ennemis de façon créative et précise
  • Electronic Arts Dead Space PS5 | VideoGame | English
    A deeper and more immersive experience: This remake brings jaw-dropping ual fidelity, suspenseful atmospheric audio, and improvements to gameplay Immerse yourself in next-gen sci-fi horror: From the frighteningly detailed rooms and workspaces of a slaughtered crew to the eerie atmospheric sounds of a desolate spaceship, you’ll explore a stunning sci-fi setting full of unpredictable and tense moments without interruption Unravel the mystery aboard USG Ishimura: Following an expanded narrative experience, uncover the dark secrets behind the events aboard the usg ishimura through the final logs of the ill-fated crew and your encounters with the few survivors that remain Improe to survive: Confront the nightmare aboard the usg ishimura with genre-defining strategic gameplay. Repurpose and upgrade isaac’s engineering tools to creatively defeat enemies with precision

Une suite directe à Dead Space 3

À la fin de Dead Space 3, l’humanité fait face à sa perte, et c’est là que Dead Space 4 devait arriver, prenant place dans une situation complètement désespérée. L’idée était qu’a travers l’exploration d’épave de vaisseaux qui aurait chacun ses spécificités, vous récupérer de quoi survivre au jour le jour.

En prenant exemple sur Dead Space 3 et de son côté exploration de flottille, cet opus devait reprendre les mêmes codes, mais de façon encore moins linéaire pour laisser au joueur le choix de ce qui juge prioritaire pour sa survie (réparation de son vaisseau, recherche de survivant…) tout en gardant quand même une ligne directrice sur l’histoire du jeu.

Dead Space 4 était prévu et il devait être génial

Je pensais que vous commenceriez dans une section de l’espace, peut-être en suivant une traînée de carcasses de vaisseaux vers une station orbitale qui, selon vous, pourrait avoir les pièces et le carburant nécessaires pour que votre vaisseau soit capable de Shock (Dans l’univers Dead Space, le ShockPoint Drive était un moyen de voyager interstellaire)

Vous commencerez à former une image de ce qui s’est passé dans cette région tout en luttant contre des dizaines de Nécromorphes d’un navire à l’autre et vous apprendrez un nouvel élément critique de l’intrigue ainsi que les moyens de Shock à quelques secteurs. Plus le joueur obtiendrait dans le jeu, plus leurs options d’exploration seraient larges.

Des ennemies plus coriaces

Avec les nombreuses modifications que l’on peut faire sur les armes dans Dead Space 3 certains ennemis étaient beaucoup moins menaçants qu’à leur origine surtout quand ils ne peuvent vous suivre dans les zones zéro G. Un problème qu’il voulait corriger en créant un monstre capable de vous suivre même dans les zones les plus hostiles pour retrouver ce côté vraiment effrayant du jeu.

Dead Space 4 était prévu et il devait être génial #2

Un changement de personnage principal

Dans cette Isaac Clarke, le protagoniste des trois premiers opus devait laisser sa place à la coriace Ellie Langford apparue dans l’épisode deux de la licence. De quoi redonner du renouveau la licence en permettant aux joueurs d’avoir peut-être de nouvelles capacités, voir même un nouveau gameplay.

Dead Space 4 était prévu et il devait être génial #3

Des projets qui donnent envie de voir cette suite qui n’arrivera jamais, en dépit d’une grosse base de fans et de l’acclamation des critiques c’est à nouveau une histoire d’argent qui a causé la perte du studio. Mais comme le dit Ben Wanat et j’espère qu’il a raison :

Je pense que l’univers de Dead Space est un morceau d’IP original, c’est un espace assez grand pour les suites, les nouvelles histoires et les nouvelles idées.

On ne sait jamais, quelqu’un pourrait revenir un jour sur le vieux catalogue EA et dire : Qu’est-il arrivé à Dead Space ? Peut-être que nous devrions le ramener

  • Electronic Arts Dead Space Remake
    Une expérience plus profonde et plus immersive : ce remake offre une fidélité visuelle époustouflante, un son atmosphérique plein de suspense et des améliorations du gameplay. Plongez dans un univers d’horreur de science-fiction de nouvelle génération : des pièces et des espaces de travail incroyablement détaillés d’un équipage massacré aux sons atmosphériques inquiétants d’un vaisseau spatial désolé, vous explorerez un décor de science-fiction époustouflant plein de moments imprévisibles et tendus sans interruption Découvrez le mystère à bord de l’USG ishg imura : après une expérience narrative étendue, découvrez les sombres secrets qui se cachent derrière les événements survenus à bord de l’USG ishimura à travers les derniers journaux de bord de l’équipage malheureux et vos rencontres avec les quelques survivants qui restent Improvisez pour survivre : affrontez le cauchemar à bord de l’USG ishimura dans un gameplay stratégique qui redéfinit le genre. réutilisez et améliorez les outils d’ingénierie d’isaac pour vaincre les ennemis de manière créative et précise
  • Dead Space
Avatar
Rédacteur et passionné de jeu vidéo qui adore partager ses expériences avec le monde.
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Nintendo
  • Wii -
  • Sony
  • Playstation -
  • Playstation 2 -
  • XBox
  • XBox -
  • XBox 360 -
  • XBox One -

1 commentaire sur “Dead Space 4 était prévu et il devait être génial

    Avatar

    Jude Roger

    (7 septembre 2018 - 9 h 05 min)

    En ce qui me concerne, j’ai été un peu déçu par « Dead Space 3 » et je souhaite que le prochain volet soit mieux. J’espère qu’Ellie Langford sera aussi tenace qu’Isaac Clarke.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *