Jeux de Zombie : les Zombies nouvelles stars des jeux vidéos malgré eux ?

Chloé Robert le 22 octobre 2020

  • Les zombies sont devenus des stars incontournables dans les jeux vidéos.
  • Que ce soit dans des jeux d'action brutale, de Tower Defense réfléchi, ou même d'aventure surnaturelle.
  • Ils envahissent même l'univers des machines à sous pour plus d'épouvante et de jackpot.
  • Nous pouvons tous participer à la lutte contre ces créatures malfaisantes, quelle que soit notre manière de jouer.

La pop culture adore les zombies ! Depuis plusieurs dizaines d’années ces morts-vivants mangeurs de cerveaux peuplent les films, les séries, les bandes dessinées. Ils sont méchants, sans peur, sans pitié, ils font l’unanimité contre eux !

  • Zombie Army 4: Dead War
    Zombie Army 4: Dead War Une nouvelle campagne de choc : La Résistance a vaincu Zombie Hitler et l’a jeté en enfer, mais il a ressuscité une fois encore, avec une soif de revanche plus grande que jamais ! Continuez l’histoire alternative de Zombie Army Trilogy dans de nouveaux et énormes niveaux, découvrez le plan sinistre qui amène la Survivor Brigade à travers l’Italie et au-delà ! Combattez les forces du mal dans des canaux jonchés de corps, survivez au Zombie Zoo et dirigez-vous vers les ténèbres, vers des endroits indéfinissables dont personne n’est jamais revenu pour raconter son aventure ! Un arsenal d’armes épiques : Employez le pouvoir du feu, de la foudre et de l’essence divine pour améliorer votre puissance de feu et créez des armes sorties tout droit des enfers ! Un fusil d’assaut qui tire des éclairs ? Un pistolet avec une baïonnette enflammée ? Tout est permis dans le dernier combat de l’Humanité !
  • Zombie Army 4 Dead War (Nintendo Switch)
    Les hordes de morts-vivants d’Hitler sont de retour dans ce jeu à glacer le sang par les créateurs de Sniper Elite ! Une nouvelle campagne angoissante pour 1-4 joueurs dans l’Europe des années 1940 Découvrez une balistique faisant désormais figure de référence, popularisée par Rebellion dans la franchise Sniper Elite et très efficace pour anéantir les hordes maudites de créatures traînantes ! Créez le tueur qui vous convient au fil de votre progression ! Envie de jouer les anges gardiens ? Sacrifiez-vous pour vos coéquipiers ! Une tourelle vous plaît vraiment ? Emportez-la avec vous ! Maniez le feu, la foudre et l’essence divine tout en améliorant vos armes aux ateliers, et créez votre propre artillerie redoutable ! Tout est possible dans ce combat ultime pour l’humanité ! Comprend GRATUITEMENT tout le contenu du Season Pass 1, 3 niveaux supplémentaires, 4 packs de personnages, 9 bundles d’armes, 5 packs de skins d’armes, 4 bundles de tenues de personnages

Prenez un scénario, la présence des zombies permet une violence sans limite et en toute bonne conscience. Il est normal que les jeux vidéos se saisissent de ces personnages aussi stupides que sanguinaires pour nous faire vivre des aventures riches en émotions fortes ! Prenons quelques exemples dans les différents genres.

Left 4 Dead : de l’action pure avec des Zombies

Intéressons nous à Left 4 Dead qui est un jeu de tir à la première personne créé en 2008. Il s’adresse essentiellement aux joueurs férus d’action brute. Vous incarnez un héros et voyez le monde à travers ses yeux.

Choisissez votre arme, chargez, tirez dans le tas. Et si votre but ultime reste la survie, vous n’êtes pas contre l’idée d’un petit carnage en passant. Avec ses graphismes réalistes, il est à conseiller aux amateurs d’épouvante et de grand frisson !

Réfléchir pour éviter le pire avec Plantes contre Zombies

Dans un jeu comme Plantes Contre Zombies le but n’est plus de faire feu de tout bois mais de se protéger au mieux. Dans ce Tower Defense à l’univers cartoonesque vous devez empêcher les zombies d’arriver jusqu’à vous en leur barrant le chemin à l’aide de plantes et de champignons.

Jeux de Zombie : les Zombies nouvelles stars des jeux vidéos malgré eux ?

Si vous aimez la réflexion, les bonus rigolos, si les zombies vous font marrer mais que vous n’êtes pas vraiment branché hémoglobine ce jeu est fait pour vous.

Faire vibrer le cinéphile en vous avec Red Dead Redemption

Red Dead Redemption est à l’origine un jeu d’action-aventure qui se déroule au far west. Dans sa version Undead Nightmare les habitants sont frappés par un virus inconnu. Dans ce nouveau monde le héros ne part plus à la chasse aux criminels mais à la recherche de personnes disparues qu’il doit secourir.

Jeux de Zombie : les Zombies nouvelles stars des jeux vidéos malgré eux ? #2

Les amateurs du jeu d’origine le redécouvriront à l’aune de cette dimension surnaturelle et du supplément d’action qui va avec. Les fans de zombie apprécieront un scénario qui va les sortir des villes modernes ravagées ou des installations militaires avec cette histoire de western morbide.

A l’assaut des casinos avec Fear the Zombies

L’univers du jeu n’échappe pas à la thématique. Fear The Zombies est un jeu de machines à sous avec des zombies qui vous garantit une immersion totale tant au niveau des graphismes que de la musique.

Jeux de Zombie : les Zombies nouvelles stars des jeux vidéos malgré eux ? #3

Pour ce qui est des rouleaux, laissez tomber les fruits ou la légendaire rangée de 7, ici vous luttez pour votre vie et il vaut mieux aligner munitions, armes et médicaments. On peut enfin mêler épouvante et jackpot.

Mort aux Zombies !

Faut-il donc profiter de toutes les occasions pour s’en prendre à ces créatures malfaisantes ? Le oui s’impose d’autant plus que la chasse aux zombies n’est plus l’apanage des seuls joueurs de tir à la première personne. On peut aujourd’hui vaincre le mal aussi bien avec son génie stratégique, sa capacité de réflexion ou même grâce à sa bonne étoile.

Alors choisissez bien votre jeu et rejoignez la lutte !

  • Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse – Playstation 4
    Playstation 4 PEGI Stubbs the Zombie Rebel Without PS4
  • World War Z (Nintendo Switch)
    Déjà plus de 15 millions de joueurs conquis : Inspiré par le film de Paramount Pictures, World War Z sort enfin sur Nintendo Switch L’Humanité est au bord de l’extinction : de New York à Moscou, en passant par Jérusalem, l’apocalypse zombie se répand aux quatre coins de la planète. Le fléau des morts-vivants : Combattez avec des fusils d’assaut, des mitrailleuses pour éliminer avec style les derniers zombies et sauvez l’humanité World War Z sur Switch comprend également tout le contenu de l’édition GOTY de World War Z.
Zombie jeux fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *