Jeux de Zombie : les Zombies nouvelles stars des jeux vidéos malgré eux ?

La pop culture adore les zombies ! Depuis plusieurs dizaines d’années ces morts-vivants mangeurs de cerveaux peuplent les films, les séries, les bandes dessinées. Ils sont méchants, sans peur, sans pitié, ils font l’unanimité contre eux !

  • Scorpion masqué | Zombie Kidz | Jeu de société | À partir de 7 ans | 2 à 4 joueurs |15 minutes
    Zombie Kidz Evolution est un jeu enfants coopératif : les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Ils doivent verrouiller l’école et repousser les zombies avant qu'ils ne deviennent trop nombreux. Zombie Kidz Évolution est un jeu qui évolue et s’enrichit au fil des parties jouées et des exploits accomplis. Stratégie, tranche de rires (et de zombies), pour les enfants comme pour leurs parents : Zombie Kidz Évolution contient tout cela ! A partir de 7 ans Durée de jeu : 15 min
  • Plants vs Zombies : La bataille de Neighborville pour PS4
    Rejoignez les pousses dans cet éternel combat entre plantes et zombies avec 20 classes entièrement personnalisables dès le lancement du jeu, dont une classe Jeu d'équipe pour chaque faction Les racines du conflit se sont étendues : découvrez de nouvelles régions à explorer bien au-delà des limites de Neighborville Rejoignez d’autres joueurs et jouez à tous les modes en co-op local avec écran partagé Associez-vous avec jusqu’à trois joueurs et combattez dans des régions à explorer librement ou plongez dans la mêlée avec jusqu’à 24 joueurs en ligne dans un affrontement banlieusard à grande échelle

Prenez un scénario, la présence des zombies permet une violence sans limite et en toute bonne conscience. Il est normal que les jeux vidéos se saisissent de ces personnages aussi stupides que sanguinaires pour nous faire vivre des aventures riches en émotions fortes ! Prenons quelques exemples dans les différents genres.

Left 4 Dead : de l’action pure avec des Zombies

Intéressons nous à Left 4 Dead qui est un jeu de tir à la première personne créé en 2008. Il s’adresse essentiellement aux joueurs férus d’action brute. Vous incarnez un héros et voyez le monde à travers ses yeux.

Choisissez votre arme, chargez, tirez dans le tas. Et si votre but ultime reste la survie, vous n’êtes pas contre l’idée d’un petit carnage en passant. Avec ses graphismes réalistes, il est à conseiller aux amateurs d’épouvante et de grand frisson !

Réfléchir pour éviter le pire avec Plantes contre Zombies

Dans un jeu comme Plantes Contre Zombies le but n’est plus de faire feu de tout bois mais de se protéger au mieux. Dans ce Tower Defense à l’univers cartoonesque vous devez empêcher les zombies d’arriver jusqu’à vous en leur barrant le chemin à l’aide de plantes et de champignons.

Jeux de Zombie : les Zombies nouvelles stars des jeux vidéos malgré eux ?

Si vous aimez la réflexion, les bonus rigolos, si les zombies vous font marrer mais que vous n’êtes pas vraiment branché hémoglobine ce jeu est fait pour vous.

Faire vibrer le cinéphile en vous avec Red Dead Redemption

Red Dead Redemption est à l’origine un jeu d’action-aventure qui se déroule au far west. Dans sa version Undead Nightmare les habitants sont frappés par un virus inconnu. Dans ce nouveau monde le héros ne part plus à la chasse aux criminels mais à la recherche de personnes disparues qu’il doit secourir.

Jeux de Zombie : les Zombies nouvelles stars des jeux vidéos malgré eux ? #2

Les amateurs du jeu d’origine le redécouvriront à l’aune de cette dimension surnaturelle et du supplément d’action qui va avec. Les fans de zombie apprécieront un scénario qui va les sortir des villes modernes ravagées ou des installations militaires avec cette histoire de western morbide.

A l’assaut des casinos avec Fear the Zombies

L’univers du jeu n’échappe pas à la thématique. Fear The Zombies est un jeu de machines à sous avec des zombies qui vous garantit une immersion totale tant au niveau des graphismes que de la musique.

Jeux de Zombie : les Zombies nouvelles stars des jeux vidéos malgré eux ? #3

Pour ce qui est des rouleaux, laissez tomber les fruits ou la légendaire rangée de 7, ici vous luttez pour votre vie et il vaut mieux aligner munitions, armes et médicaments. On peut enfin mêler épouvante et jackpot.

Mort aux Zombies !

Faut-il donc profiter de toutes les occasions pour s’en prendre à ces créatures malfaisantes ? Le oui s’impose d’autant plus que la chasse aux zombies n’est plus l’apanage des seuls joueurs de tir à la première personne. On peut aujourd’hui vaincre le mal aussi bien avec son génie stratégique, sa capacité de réflexion ou même grâce à sa bonne étoile.

Alors choisissez bien votre jeu et rejoignez la lutte !

  • ZOMBIE BUS - le jeu coopératif où c'est chacun pour soi ! jeu de dés et de cartes pour toute la famille - 2 à 5 joueurs - 30 mn - version française - Sweet Games (France)
    Zombie bus, le jeu coopératif où c'est chacun pour soi ! Les joueurs gagnent tous ensemble s'ils réussissent à sauver toutes les cheerleaders avant que les zombies ne les massacrent.Mais si ça tourne mal, ils doivent sauver leur peau. Une équipe de journalistes filme en direct les actions des joueurs. S'ils sauvent les cheerleaders, ce sont des héros. Mais s'ils s'enfuient, ce sont des lâches ! dilemne... À moins bien sûr d'être le seul survivant ou celui qui a été le plus Héroïque pendant l'attaque des zombies. Jeu familial par excellence, les enfants dès 7 ans peuvent jouer avec leurs parents. C'est aussi un excellent jeu d'ambiance entre adultes !
  • Sniper Elite: Zombie Nation Army Trilogy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.