1001 nuits arabes un jeu vidéo en ligne gratuit très addictif

Publié le 8 janvier 2016

La série de 3 ambiance Moyen-Orient

La série de jeux en ligne les 1001 nuits arabes plongent le joueur dans le monde féérique de Shéhérazade, des trésors et des objets magiques. L’ambiance musicale de cette collection de jeux série de 3 rappelle les nuits étoilées du Moyen-Orient et les les d’Aladin. Dans ce monde plein de mystères, la tâche du joueur est de réaliser des alignements de motifs identiques au niveau de la couleur et des motifs. Pour les amateurs de la saga, le site web jeux-jeu.fr propose une catégorie entièrement consacrée aux 1001 nuits arabes. Les 1001 nuits arabes font partie des jeux de réflexion hors du commun qui tiendront en haleine les joueurs de tout horizon. Nous vous proposons d’en découvrir les grands principes dans le paragraphe suivant.

Principe des 1001 nuits arabes

Dans cette collection de jeux de série de 3, le joueur doit aligner des tuiles portant des symboles identiques. Il s’agit donc de déplacer les éléments du tableau à l’aide de la sourie pour créer une rangée ou une colonne de 3 symboles ou plus. Chaque alignement réalisé entraîne la disparation des tuiles libérant ainsi de l’espace. Les jeux de série de 3 sont très répandus sur internet mais les 1001 nuits arabes se distinguent par l’ajout d’un certain nombre de tâches. Parmi les tuiles dispersées sur l’aire de jeu se trouvent des fragments d’objets plus ou moins nombreux ou des clés. L’objectif du joueur est alors de faire progressivement disparaître les tuiles sous ces éléments pour les faire sortir du tableau.

jeux des 1001 nuits arabes

Gagner la partie

Chaque niveau de jeu comporte un temps limité pour libérer les clefs ou les objets. Certaines versions comportent des bonus qu’il faudra collecter pour passer les obstacles. Le joueur devra réaliser un maximum d’alignement pour libérer tous les objets avant que le sablier ne s’écoule totalement.