Des jeux, au féminin

On a souvent la fâcheuse tendance de croire que les jeux et leur univers si singulier sont réservés aux garçons, et qu’eux seuls peuvent passer des heures à jouer sans se soucier de ce(ux) qui les entoure(nt). Eh bien c’est faux !

  • Kena Bridge of Spirits L'edition Deluxe (PlayStation 5)
    Un jeu d'action-aventure narratif combiné à de l'exploration et des combats effrénés Incarnez Kena et rassemblez une équipe de compagnons-esprits charmants appelés les Rots Trouvez les Rots : Ce sont des esprits timides et fuyants dispersés dans la forêt. Ils maintiennent l'équilibre en décomposant les éléments morts et pourrissants. Composez votre équipe : Trouvez et recueillez les Rots pour obtenir de puissantes capacités, faire des découvertes et transformer l'environnement Explorez un village oublié et une étrange malédiction. Faites appel au pouvoir du royaume des esprits pour restaurer ce monde autrefois majestueux. À chaque tournant, Kena est mise au défi L'édition Deluxe physique comprend la BO Digitale, bâton de Kena édition spéciale, apparence de Rot doré et chapeaux de célébration uniques pour les Rots, une planche de stickers exclusifs !
  • Histoires insolites des jeux vidéo

En fait, les filles jouent aussi, et peut-être même plus que les garçons. Seulement, elles n’ont pas les mêmes centres d’intérêt et ne veulent pas du tout tester les mêmes jeux.
Face aux garçons qui vont adorer les jeux de combat, de vaisseaux ou d’action, les filles vont sans doute préférer les jeux de fille, tels que des jeux de dress-up, de maquillage ou encore des jeux dans lesquels on doit s’occuper d’animaux.

Des jeux, au féminin

Tous ces types de jeux sont proposés à ces demoiselles sur le site ZoraGames, qui est un univers dédié spécialement à la gente féminine. Ici, on peut jouer, discuter, rêver et s’amuser en toute liberté.

Le site existe en 3 langues : français, anglais et allemand. Chacune des versions est traduite en totalité, et avec beaucoup de soin.
Il y a chaque jour des nouveaux jeux sur le site, pour que jamais les filles ne s’ennuient ! En plus, tous les jeux sont gratuits. Alors, que demander de plus ? Une inscription et un profil personnalisé ?
Ca va venir dans la prochaine version du site qui est déjà en préparation. En attendant, il y a déjà de quoi s’amuser des heures durant, mais au féminin, cette fois !

Alors, essayez donc l’un des milliers de jeux du site et vous serez sans doute convaincus.

  • Le jeu vidéo pour soigner ?: Des résistances envers le jeu vidéo à son utilisation en psychothérapie (ERES POCHE-SOCIETE)
  • The Legend of Zelda : Skyward Sword HD
    Cette aventure conte le récit de Link, qui doit voyager entre un monde situé au-dessus des nuages et les vastes contrées inconnues pour retrouver son amie d'enfance, Zelda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *