Les jeux vidéos les plus attendus de 2024

Chloé Robert le 4 octobre 2023

  • 2024 devrait être un grand cru avec certaines créations phares attendues
  • Le poker en ligne reste l'un des jeux les plus prisés dans le monde du divertissement en ligne
  • Microsoft Flight Simulator 2024 va franchir un nouveau palier avec de nouvelles missions et une diversité de gameplay
  • Prince of Persia : The Lost Crown marque le retour d'une franchise historique du jeu vidéo sur les consoles de neuvième génération

Alors qu’EA Sports FC et Assassin’s Creed Mirage marquent l’actualité des derniers mois de 2023, la folie de l’industrie vidéoludique ne s’arrête vraiment jamais. Voici pourquoi les regards des joueurs sont déjà tournés vers 2024 et certains titres fortement plébiscités. L’anticipation est un art dans le monde du jeu vidéo et une fois de plus, 2024 devrait être un grand cru avec certaines créations phares attendues, aux côtés comme toujours, d’autres surprises. Quels sont les jeux les plus attendus lors de la prochaine année civile ?

Star Wars Outlaws

Les jeux vidéos les plus attendus de 2024

Depuis la vente de la franchise Star Wars à Disney, le « bébé » de George Lucas n’en finit plus de se voir dériver sous de nombreuses formes. Il suffit de voir les créations plus ou moins réussies à l’écran sur Disney+ ces dernières années pour comprendre l’étendue de la franchise à l’heure actuelle. Il en va de même sur l’aspect vidéoludique au sein duquel Star Wars n’a jamais été aussi présent.

Cette fois-ci, Ubisoft s’y colle en collaboration avec Massive Entertainment. Retour dans la période entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi pour cette création attendue uniquement sur PC et consoles de neuvième génération. De quoi faire languir les amateurs de la fameuse Guerre des Étoiles !

Le Poker

L’année 2023 n’est pas encore terminée, mais elle devrait conserver une certaine base et ses références pour 2024. Ce fut déjà le cas l’an passé, mais tout laisse penser que le poker restera l’un des jeux les plus prisés dans le monde du divertissement en ligne. Popularisé par des plateformes comme celle de PokerStars, le poker en ligne connaît une notoriété presque indécente.

Revenu au goût du jour, le poker se met désormais à la table de tous les autres titres vidéoludiques phares et promet en 2024, de conserver son rang. Certaines évolutions sur les plateformes citées pourraient également contribuer à augmenter sa popularité, comme ce fut déjà le cas lors des précédents mois.

Microsoft Flight Simulator 2024

La précédente version de la référence absolue de simulation de pilotage avait tapé dans le mille. Grâce à son arrivée sur les nouveaux processeurs et son développement majeur sur les Xbox Series quatre ans plus tard, « MFS » promet à nouveau de grandes choses.

MFS est aussi disponible sur Xbox

Les jeux vidéos les plus attendus de 2024 #2

Avec un mode carrière spécifique, cette simulation va franchir un nouveau palier et probablement attirer encore plus de novices et de passionnés en son sein. De nouvelles missions vont constituer le gameplay et c’est bel et bien cette diversité qui devrait profiter à toute la franchise historique du simulateur de vol produit par Microsoft. Avec l’arrivée de planeurs, de dirigeables ou encore de montgolfières venant s’ajouter aux avions de ligne et de chasse, la grandeur du titre va encore s’étendre, toujours avec des graphismes ahurissants.

La liste de nouvelles missions risque d’apporter une nouvelle dimension au jeu. De la lutte aérienne contre les incendies au sauvetage en montagne en passant par l’épandage aérien agricole, MFS va inspirer les vocations et rester la référence absolue des simulateurs disponibles sur consoles et PC.

Prince of Persia : The Lost Crown

La sortie d’un jeu Ubisoft est toujours un événement à part entière. Tout est décuplé lorsque les studios, ceux français de Montpellier en l’occurrence, se replongent dans une franchise historique du jeu vidéo. Popularisée sur PlayStation 2 dans un premier temps, la franchise Prince of Persia avait bouleversé les codes de l’action-aventure avec des graphismes à l’époque, saisissants.

Les jeux vidéos les plus attendus de 2024 #3

  • Ubisoft Prince Of Persia: The Lost Crown – [Nintendo Switch]
    • Brand : Ubisoft, Binding : Videospiel, Edition : Standard Edition, Label : Ubisoft, Publisher : Ubisoft, medium : Videospiel, 0 : Nintendo Switch, releaseDate : 2024-01-18.

Désormais sur les consoles de neuvième génération, ce nouveau Prince of Persia fera date avec une sortie prévue le 18 janvier 2024, soit près de 14 ans après Les Sables oubliés, le dernier opus.

Finalement, la PlayStation 4 n’aura donc pas eu le droit à son titre prévu rien que pour elle et bien que cette nouvelle création soit également disponible sur cette console, Ubisoft dépoussière une référence absolue pour tenter de relancer la machine. Une réussite ? Réponse dans quelques mois.

  • Ravenscourt The Golf Club Collectors Edition (Ps4)
    AudienceRating : Freigegeben ohne Altersbeschru00e4nkung, Brand : Ravenscourt, Binding : Videospiel, Edition : Collector’s Edition, Label : Koch Media GmbH, Publisher : Koch Media GmbH, PackageQuantity : 1, medium : Videospiel, 0 : Playstation 4, publicationDate : 2015-09-18, releaseDate : 2015-09-18
  • Codemasters F1 Race Stars
    AudienceRating : Freigegeben ohne Altersbeschru00e4nkung, Brand : Codemasters, Binding : Videospiel, Label : NAMCO BANDAI Games Germany GmbH, Publisher : NAMCO BANDAI Games Germany GmbH, PackageQuantity : 1, medium : Videospiel, 0 : Playstation 3, 0 : PlayStation 3, releaseDate : 2012-11-16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *