Airlines Manager : Tycoon

Publié le 22 juin 2017

Airlines Manager: Tycoon prend son envol cette semaine au Bourget
Ce mercredi 21 Juin 2017, le studio français Playrion annonce pendant le Salon du Bourget à Paris, la sortie sur iOS et Android d’Airlines Manager : Tycoon, dernière mise à jour en date de son application de gestion de compagnie aérienne.

Playrion propose une nouvelle expérience de jeu accessible à tous, même ceux qui n’y auraient jamais joué, tout en conservant pour ceux qui le souhaitent la version Pro, qui propose une simulation pointue et exigeante, existante depuis la création du jeu. Le jeu est toujours disponible en intégralité pour le mode Pro via navigateur web, cependant pour le mode Tycoon il est plus que recommandé de jouer sur la version mobile qui est complète, tandis que sa version web n’en est encore qu’au début de sa bêta.

Le challenge pour une simulation comme la nôtre est double. Permettre aux joueurs de gérer leur flotte d’avions et de suivre leur évolution avec une vue satellite en temps réel sur des lignes aériennes internationales. […] Airlines Manager: Tycoon bénéficie aussi de 10 ans de recherche et développement qui nous ont permis de créer des algorithmes propriétaires puissants et la simulation de gestion la plus pointue à ce jour.

Benjamin Cohen, CEO de Playrion

A ce jour, Airlines Manager réunit environ 1,3 millions de joueurs à travers le monde, et sa communauté ne cesse de s’agrandir avec le temps.

Description officielle de l’application

Dans la peau d’une ou d’un PDG de compagnie aérienne, les joueurs démarrent avec 300millions de dollars sur leur compte en banque afin d’acheter des avions, gérer un ou plusieurs aéroports, programmer des vols et attirer de nouveaux passagers. Afin de séduire le nouveau public qui découvre le jeu sur smartphones, Playrion a revu sa jouabilité avec un tout nouveau mode Tycoon permettant une expérience plus dynamique et intense, notamment grâce à des parties se déroulant 7 fois plus rapidement que la normale. Le mode Pro permet quant à lui de jouer ses parties en temps réel pour les joueurs les plus exigeants. Airlines Manager: Tycoon est jouable de manière cross-plateforme en poursuivant sa partie sur mobile ou sur PC.

Deux modes de jeux selon le type de joueur

Comme annoncé plus haut, la grosse nouveauté de cette mise a jour est la création d’un nouveau mode de jeu, afin d’ouvrir le jeu au plus grand nombre, sans pour autant supprimer la version existante,

  • Le mode Tycoon :

Nouveau mode de jeu sur Airlines Manager, le mode Tycoon est une version accélérée du mode « Pro » déjà existant, axé sur les joueurs mobiles. Contrairement à son grand frère, le temps dans le mode Tycoon passe 7 fois plus vite, permettant aux joueurs occasionnels de ne pas avoir à attendre plusieurs heures, ce qui change la gestion et le rythme du jeu.

  • Le mode Pro :

Mode de jeu original d’Airlines Manager, demandant de la patience et de la minutie, afin de gérer sa compagnie aérienne le plus précisément possible, tout en prenant son temps pour ne pas se louper !

Attention, si vous souhaitez jouer aux deux modes de jeu en même temps, il vous faudra deux comptes différents, cependant il est possible de lier ces deux comptes et de passer de l’un à l’autre via une simple pression sur un bouton.

Gérer sa compagnie aérienne en cohésion avec la réalité, le tout avec précision

Airlines Manager : Tycoon propose aux joueurs environ 2600 destinations autour du monde, ce qui donne (non le calcul n’est pas de moi !) près de 7 millions de trajets possible, cela permet une immersion et des possibilités de jeu énormes. De plus, les recherches effectuées par Playrion leur permet de mettre a jour les prix des avions en corrélation avec les prix réels du marché. Certains événements du trafic aérien international peuvent aussi êtres mis en place sous forme d’événements ponctuels afin de rajouter du réalisme au jeu !

L’usure des appareils, le planning des vols, l’attribution des classes (pour les passagers), la gestion des employés ou encore la recherche de technologies sont à prendre en compte, si vous souhaitez devenir le meilleur PDG de compagnie aérienne, et gravir les échelons du classement d’Airlines Manager !

Initialement crée en 2007, Airlines Manager a permis à Playrion de se faire une place dans le marché du jeu vidéo, et notamment en France. Leur récent partenariat avec le Salon du Bourget (Salon dédié a l’aviation) montre une reconnaissance de la qualité du jeu, et récompense l’équipe qui travaille d’arrache-pied au bon fonctionnement du jeu !

Playrion sera présent au salon international de l’aéronautique et de l’espace du 23 au 25 juin 2017 pour présenter Airlines Manager : Tycoon au public.

L’application peut être téléchargée dés maintenant sur Android ou iOS : Google Play /

airlines manager


Jeune homme de 26 ans, je suis passionné de Jeux vidéos, Culture pop & Geek mais aussi de séries. J'aime particulièrement partager mes découvertes vidéo ludiques avec les gens, et leur faire découvrir de nouveaux horizons !
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • iOS
  • Smartphone / Tablette iOS
  • Sony
  • Playstation 4 -
  • Playstation Vita -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *