Selon-vous, a quoi ressemblera le jeu mobile du futur ?


On a tendance à se poser beaucoup de questions sur les jeux actuels, sont-ils à la hauteur ? Pourront-ils rester sur la durée ? Sont-ils mieux, ou moins bien qu’avant ? Tant de questions pour pas grand chose finalement. Aujourd’hui, on vous propose de vous projeter dans l’avenir en vous demande à quoi ressemblera le jeu mobile du futur ?

Selon-vous, a quoi ressemblera le jeu mobile du futur ?

Les jeux mobiles se développent de plus en plus

Ces dernières années, il est clair que les jeux mobiles se développent de plus en plus. Et certains constructeurs y mettent plus d’efforts que d’autres. On a notamment Nintendo qui a bien compris qu’il s’agissait d’un marché important pour l’avenir et qui en a profité pour sortir plusieurs jeux sur cette plate-forme. Elle continue d’ailleurs avec la sortie prochaine de Mario Kart Tour, et ce n’est qu’un exemple puisque d’autres jeux devraient arriver d’ici l’été 2019. Sony a également fait quelques efforts en la matière en lançant sa propre gamme de jeux mobiles compatibles directement avec la PS4. Vous avez sûrement pu tester le jeu « Qui-es-tu ? » qui avait été disponible gratuitement pendant plusieurs mois avec l’abonnement PS+. Plus récemment, on a pu observer un nouveau phénomène : le portage de gros jeux consoles et PC directement sur Mobiles. C’est le cas plus particulièrement de Fortnite et de PUBG qui sont les deux gros titres les plus joués du moment. Le jeu mobile a donc un avenir, puisque de plus en plus de jeux vidéo sont disponibles dessus, c’est le cas de PES par exemple et bien d’autres.


Selon-vous, a quoi ressemblera le jeu mobile du futur ? #2

La réalité virtuelle, le futur du jeu mobile ?

On ne peut pas aborder le sujet des jeux mobiles sans parler de la réalité augmentée et en particulier de Pokemon Go, qui a été l’un des plus gros phénomènes en termes de jeux vidéo mobiles ces dernières années. C’est ainsi que l’on peut facilement imaginer un futur du jeu mobile basé sur le jeu en réalité augmentée et même en réalité virtuelle avec le casque qui va avec, plusieurs modèles étant déjà disponibles. La dernière vidéo publicitaire de Samsung est très intéressante à ce sujet puisque la fin du spot nous montre un futur avec des joueurs dans une rue qui participent à un combat en réalité virtuelle contre un monstre. Ainsi, le smartphone se transforme en véritable manette de jeu pour une action qui se déroule In Real Life et ça fait plutôt rêver pas vrai ?

Les smartphones sont-ils adaptés pour les jeux ?

La grande question qui laisse planer le doute quant à un futur du jeu vidéo sur mobile serein, reste la compatibilité. En effet, même si de plus en plus de marques se lancent dans la création de modèles faits pour le jeu vidéo comme Samsung par exemple, il reste assez de doutes concernant le futur à cause des nouvelles innovations dans le domaine. Effectivement, les smartphones pliables se développent en ce moment même et on a dû mal à imaginer comment jouer à un jeu vidéo sur un téléphone qui se plie. D’un côté, ça pourra être pratique pour jouer sur un écran plus grand, il suffira de déplier. Cependant, d’un autre côté, on se demande si en termes de gameplay et de logicielle, ça pourra s’avérer réellement intuitif ou non. Seul l’avenir nous le dira.

A quoi ressemble votre jeu vidéo mobile du futur ?

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *