DizzyShapes : un jeu mobile gratuit inspiré de 2048

Fabien Vidal le 23 juin 2015

  • DizzyShapes : jeu mobile gratuit inspiré de 2048.
  • Principe du jeu : fusionner des personnages pour remplir la grille avec les greenzy.
  • Difficulté croissante : malus, jokers et anticipation des mouvements nécessaires.
  • Comparaison des scores : possibilité de défier ses amis et le monde entier.

Présentation du jeu DizzyShapes

DizzyShapes : un jeu mobile gratuit inspiré de 2048

DizzyShapes est un jeu de réflexion inspirer des célèbres Candy Crush et 2048, il mêle à la fois stratégie et réflexion dans un univers joyeux et coloré.
Actuellement disponible en téléchargement gratuit sur l’Apple Store DizzyShapes le sera également sur le Google Play  ! Mais il faudra attendre la fin septembre pour pouvoir l’essayer.

DizzyShapes : un jeu mobile gratuit inspiré de 2048 #2

Le principe du jeu

L’objectif de ce jeu est de passer les différents niveaux en fusionnant des personnages de mêmes formes et de mêmes couleurs afin de remplir l’intégralité d’une grille avec des personnages verts appelés les greenzy ! Une fois la grille complètement remplie vous pourrez accéder au niveau supérieur.

Pour jouer, il suffit de déplacer et faire fusionner les personnages suivants :

  • rose + rose = jaune
  • jaune + jaune = rouge
  • rouge + rouge = bleu
  • bleu + bleu = vert

Ainsi, dès lors que les personnages de formes et de couleurs similaires se retrouvent côte à côte ou séparés par une ou plusieurs cases vides,  il ne reste plus qu’à les glisser les uns sur les autres pour les rapprocher. Les personnages fusionnent automatiquement une fois qu’ils entrent en collision !
Attention cependant, car un nouveau personnage apparaît à chaque mouvement… De plus, chaque mouvement modifie l’agencement de tous les personnages de la grille.

DizzyShapes : un jeu mobile gratuit inspiré de 2048 #3

Des malus apparaissent tout au long de votre parcourt et augmente la difficulté au fil des niveaux. Heureusement des jokers sont disponibles pour vous aider à terminer les différentes étapes du jeu.

DizzyShapes : un jeu mobile gratuit inspiré de 2048 #4

Dans ce jeu, il faut essayer d’anticiper tous les mouvements afin de résoudre le niveau et passer au suivant !
De plus, vous pouvez également comparer vos scores avec ceux de vos amis grâce à un tableau des scores intégré au jeu et participer à des battles et vous confronter au monde entier.

Si le jeu vous intéresse, n’hésitez pas à le télécharger gratuitement sur le lien suivant : https://itunes.apple.com/us/app/dizzy-shapes/id969909739?l=frls=1mt=8

DizzyShapes : un jeu mobile gratuit inspiré de 2048 #5

Retrouvez-nous également sur le site dédié à l’application

  • Nintendo Princess Peach : Showtime !
    Peach revient sur le devant de la scène ! Utilisez le pouvoir du ruban de Stella, la gardienne du théâtre, pour affronter la Grappe maléfique et sauver les artistes ! Peach gagne accès à de nouvelles techniques lorsqu’elle se transforme. Elle peut par exemple se changer en épéiste pour faire tâter à la Grappe maléfique le piquant de sa lame, ou bien encore en détective pour mener l’enquête et traquer des indices qui la mèneront aux coupables Il y a de nombreuses représentations à sauver, et bien d’autres transformations à découvrir comme encore Peach pâtissière ou Peach kung-fu !
  • Minecraft pour Nintendo Switch
    MINECRAFT – SWITCH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *