Apex Legends : vers un portage sur Switch et Mobiles ?

Publié le 14 février 2019

Alors que le nouveau Battle Royale Apex Legends éveille depuis sa sortie la curiosité de bon nombre d’entre vous, on pourrait se demander si un portage sur Switch et Mobile pourrait se faire. Après tout, ce portage s’est fait sur les autres Battle Royale comme PUBG et Fortnite. A en croire Respawn, c’est en tout cas une volonté pour les studios.

Apex Legends, le nouveau Battle Royale de Respawn

Apex Legends est un jeu de tir en FPS sous forme de Battle Royale en free-to-play. Il fait en ce moment de l’ombre à Fortnite en ayant réuni des millions de joueurs en quelques jours à peine. Et c’est dire le succès du jeu puisque le gameplay féroce attire les joueurs. En effet, le jeu développé par Respawn et édité par EA reprend les bases de Titanfall avec un gameplay similaire et le même univers. Les joueurs ne sont donc pas perdus et peuvent retrouver la plupart des armes présentes dans Titanfall 2. Il est disponible gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One.

Une version Switch et Mobiles pour Apex Legends

La plupart des jeux sont de plus en plus portés sur d’autres plateformes et en particulier sur la Switch. Les plus gros titres sont désormais disponibles sur la console de Nintendo et c’est aussi le cas pour les Battle Royale. Mais sur Mobiles, c’est parfois un peu plus compliqué. Pourtant, les jeux incontournables que sont Fortnite et PUBG sont bel et bien disponibles sur Mobiles. Pour le moment, on ne sait pas vraiment si une version Mobiles et Switch arrivera mais Drew Mccoy, le producteur exécutif d’Apex Legends nous a laissé un petit indice :

« Respawn adorerait porter Apex Legends sur Switch et mobiles, mais il n’y a rien que je puisse dire à ce sujet pour l’instant. »

Bien sûr, tout cela ne reste que des spéculations mais les rumeurs vont bon train quant à une version portative sur Switch et Mobiles.

Le développement des jeux vidéo sur Mobiles

Cette question pose un petit débat quant au développement des jeux sur Mobiles. En plus de cela, certains jeux sont plus gourmands que d’autres en termes de batteries et de performances et Apex semble dans ce cas bien plus gourmand que ses concurrents PUBG et Fortnite. Il faudra donc être patients avant de voir une version mobile d’Apex Legends débarquer. Par ailleurs, il faudra sûrement posséder un mobile de dernière génération qui sera assez puissant pour faire tourner le jeu, on peut par exemple penser aux derniers nés de chez Samsung ou encore le Honor View20 qui est partenaire avec Fortnite.

Vous jouez sur Mobiles ?


Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -