- Dragon Quest Treasures (SWITCH)Recrutez des monstres pour en faire vos alliés et chassez des trésors dans un vaste monde ouvert. Dans Draconia, vous pourrez trouver de nombreux objets que l’on surnomme les « Mille Trésors. » Pour atteindre leur objectif final sur « L’île au trésor », Érik, Mia et leur brigade de monstres devront mettre la main sur les « Sept pierres ». Exposez vos trésors en ligne et agrandissez votre collection pour compléter l’encyclopédie des trésors !
- Dragon Quest – The Adventure of Daï T05206627
Dragon Quest, cette saga mondialement connue, débarque de nouveau sur nos terres avec un remake de Dragon Quest VII. Le débarquement a eu lieu le 16 septembre 2016, sur 3DS. mais cela ne vous a pas échappé : c’est un remake.
Eh oui… DQ7 a déjà existé ailleurs que sur la portable de Nintendo.
Synopsis de Dragon Quest VII
C’est l’histoire d’un fils de pêcheur vivant à Fisbel, un village sur une île isolée. Un jour, il croise la route du prince Kiefer et de la belle Maribel qui font prendre conscience à notre héros que le monde est plus vaste qu’il le croyait. Kiefer viens d’Estard, le continent. Maribel, elle, est amoureuse du héros. Ils partent tous les trois à la recherche d’une carte cachée sur l’île de Fishbel. Lorsqu’elle sera complétée, cette carte ouvrira un passage vers le passé dans lequel nos trois héros s’engouffreront pour se retrouver sur une île mystérieuse. Ils doivent résoudre des mystères du passé pour permettre au présent d’exister, de se compléter.
Bande annonce de Dragon Quest VII
Quels changements sur la nouvelle version du jeu ?
Ah ! Enfin on retrouve nos petit gluants,et cette fois on a la droit à un remake en 3D messieurs dames ! DQ7 est un remake de la version sortit sur la première Playstation mais qui ne fut jamais sortie en français.
Avec de nouveaux monstres, des armures et des armes mais bien sûr de nouvelles vocations : danseur, barde, matelot, berger, baladin et plein d’autre à découvrir !
Malheureusement, il y a bien évidement des petits bémols pour ce jeux. Notons tout d’abord que il faut presque deux bonnes heures de jeux pour avoir affaire a une menace ou de combat impressionnant. Les moins téméraires seront vives lasser. Le rythme est donc très particulier… Histoire met ainsi donc trop de temps pour se mettre en place. On noteras aussi que il faudra faire beaucoup d’aller-retour lassant a droite à gauche et la caméra très mal gérer. Cet opus ne plaira donc qu’aux plus acharner.
Passons aux points positif tout de même ! Premièrement, il s’agit la d’un véritable remake ! Les difficultés ont été bien dosées, des musique magnifique et il y a tout de même un véritable enjeux : l’histoire est passionnante !
A vous de découvrir et de vous faire votre propre avis !
1 commentaire sur “Dragon Quest VII La quête des vestiges du monde : que vaut le remake sur 3DS ?”
Groupe Vaillance Conseil
(10 septembre 2017 - 6 h 54 min)Hello, merci pour ces infos tres interessantes. Bcp de bonnes choses dans ce site 🙂