Inazuma Eleven Victory Road a une sortie mondiale prévue cette année

Alexandre Boyer le 7 avril 2023
    • Sortie mondiale prévue cette année : Inazuma Eleven Victory Road est enfin sur le point de sortir après plusieurs années de teasing et de développement.
    • Se déroule 25 ans après le premier jeu : L'histoire se passe dans la ville fictive de Kyushu avec un nouveau protagoniste qui n'est plus un joueur mais un manager.
    • 4500 joueurs disponibles avec le mode Chronicle : Le jeu propose un mode permettant d'accéder à tous les personnages des précédents jeux, offrant ainsi une grande diversité de choix pour former son équipe.
    • Nouveau mode de recrutement Player's Universe : Un système innovant basé sur les constellations et les étoiles obtenues lors des matches pour recruter des joueurs et former l'équipe de ses rêves.

Le 9 mars dernier, Level-5 a diffusé un live de présentation de 30 min sur Youtube et NicoNico pour dévoiler les dernières infos sur ces jeux. Cette vidéo a été l’occasion den apprendre plus sur Inazuma Eleven Victory Road, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du contenu.

  • Inazuma Eleven 3 : Feu Explosif
    pegiRating : ages_7_and_over publisher : Nintendo platform : Nintendo 3DS genre : Role Playing Games releaseDate : 2013-09-27
  • Famosa 700011808 Inazuma Eleven Go
    Le jeu de société Inazuma Eleven repose sur la célèbre série qui aime tant les enfants. L’objectif est de mettre 5 goles au contraire ou d’obtenir plus de gouttes en 30 minutes. Organisez votre stratégie, placez vos joueurs et préparez votre attaque. 4 types de joueurs : avant, moyen offensif, défensif et défense, chacun avec des supertechniques spéciales et des lancements de haute précision. Comprend un tapis de football, 10 pieds de jeu, 2 balles, 20 jetons de joueurs et un manuel d’instructions (français non garanti).

On le sait déjà depuis quelques années maintenant, mais Inazuma Eleven, le célèbre jeu de foot de Level-5 qui allie foot et RPG fait son grand retour. Le jeu était teasé depuis 2016 mais avait connu des difficultés de développement repoussant à chaque fois le projet.

Inazuma Eleven Victory Road a une sortie mondiale prévue cette année

Inazuma Eleven Victory Road se déroulera 25 ans après le premier jeu

Le jeu est passé sous plusieurs noms, d’abord Inazuma Eleven Ares, qui devait sortir en parallèle de l’animé du même nom, puis Inazuma Eleven : Great Road pour enfin finir sur Inazuma Eleven Vicory Road. Mais cette fois-ci on y est, Level-5 a mis les bouchées double sur son jeu, peut être pour se faire pardonner de nous avoir laissé sans jeux depuis 2015 avec Inazuma Eleven Go Chronsotone Brasier et Tonnerre sortis sur la 3DS.

Le jeu propose une histoire originale qui se déroule 25 ans après les évènements du premier jeu Inazuma Eleven dans la ville fictive de Kyushu dans la région de Nagasaki. On y suivra les aventures de Unmei Sasanami qui étudie au collège Nagumohara. Etonnament Unmei n’est pas un joueur de foot, ou du moins il ne l’est plus. Pour la première fois on verra pas le foot du côté des joueurs, mais de celui d’un manager.

Inazuma Eleven Victory Road a une sortie mondiale prévue cette année #2

Même si l’on se situe dans une ville que Tokyo par rapport au jeu original, on sait que le fameux collège Raimon que l’on a mené maintes fois à la victoire avec Mark Evans est présent et semble être le boss de fin du jeu. 25 ans après, le nom Evans ne s’est pas éteint puisque le trailer nous a également montré un personnage aux capacités surprenantes, Haru Evans, oui oui, Evans comme Mark Evans.

Inazuma Eleven Victory Road a une sortie mondiale prévue cette année #3

Le boss de fin qui vous attend n’est autre que le fils de Mark Evans. Haru semble être un attaquant aux capacités électriques de ce que l’on a pu voir dans le trailer animé par le studio MAPPA (Attaque des Titans, Jujutsu Kaisen). Le jeu sera d’ailleurs comme à son habitude entre-coupé de cinématiques également animées par MAPPA. Cette collaboration Inazuma Elven x MAPPA nous laisse rêveur quant au sujet d’un nouvel animé Inazuma Eleven.

Plusieurs manières de jouer à Inazuma Eleven

On a également pu avoir un aperçu du gameplay, qui est varié sur la Nintendo Switch. Plusieurs modes de jeux sont à disposition pour les matchs :

  • mode TV avec une manette
  • sur votre smartphone en traçant les déplacements de vos joueurs avec le doigts
  • terrain vertical
  • terrain horizontale

Choisissez le mode qui vous convient pour vos matchs. En dehors des matchs, les défis en 5 contre 5 sont également de la partie comme dans les anciens jeux. Les objectifs peuvent aller de marquer un but, comme montrer dans le trailer, à subtiliser le ballon à l’adversaire, du moins c’est ce qui était proposé dans les anciens jeux. De nouveaux défis feront peut être leur apparition.

Impossible de parler d’Inazuma Eleven sans vous parler des super techniques. Elles sont toutes, là, dans le trailer on a pu voir, le blizzard éternel, les mains de l’infini, le ballon illusoire, ou encore le tacle fantôme. Dans un précédent trailer, on avait déjà la tornade de feu et la main céleste. Mais le jeu ne s’arrête pas là, sur la fin du trailer, on a pu voir une toute nouvelle super technique en duo dont on ne connait pas encore le nom.

Inazuma Eleven Victory Road a une sortie mondiale prévue cette année #4

4500 joueurs disponibles avec le mode Chronicle d’Inazuma Eleven Victory Road

Enfin, le trailer nous a montré un nouveau mode en plus du mode histoire, le mode Chronicle. Dans ce mode vous pouvez voyager à travers toutes les époques et tous les univers des jeux Inazuma Eleven sortis jusqu’à présent grâce à la Inazuma V Caravan.

Inazuma Eleven Victory Road a une sortie mondiale prévue cette année #5

Même les personnages issus du dernier animé Inazuma Eleven, Arès et Orion. Tout cela nous donne un jeu avec 4500 joueurs, DLC inclut, il est donc possible que les 4500 joueurs en soient pas disponibles dès la sortie du jeu. A vous de choisir votre 11 préféré parmi eux.

Inazuma Eleven Victory Road a une sortie mondiale prévue cette année #6

Le Player’s Universe, nouveau mode de recrutement d’Inazuma Eleven

Un nouveau mode de recrutement des joueurs fait aussi son apparition, eh oui il ne sera pas facile d’obtenir les 4500 joueurs d’un coup, une bonne équipe ça se mérite. Ce mode de recrutement s’appelle le Player’s Universe. C’est une carte remplie de constellations qu’il faudra former à l’aide des étoiles obtenus lors des matches. Il est dons très probable que plus vous obtiendrez une meilleure note à vos matchs, la meilleure étant S+ en battant une équipe 5-0, plus vous obtiendrez de meilleures récompenses pour le Player’s Universe.

Inazuma Eleven Victory Road a une sortie mondiale prévue cette année #7

Chaque constellation est liée à un type d’étoile qui elle même est reliée à un certain type de joueurs.

  1. animaux
  2. alien
  3. mythologie
  4. science
  5. beauté

Il existe deux autre constellations mais leurs noms n’ont pas été dévoilés.

Une fois les constellations complétées vous pourrez faire apparaître le joueur voulu à l’Allée de l’Amitié. il faudra remplir certaines conditions spécifiques à chaque joueur si vous voulez le recruter.

Inazuma Eleven Victory Road a une sortie mondiale prévue cette année #8

Quand vous aurez constitué votre équipe de rêve vous pourrez la mettre à l’épreuve face au monde entier avec le mode en ligne qui apparaît pour la première fois dans un jeu de la série principale ! Avant seul le mode local était disponible. On ne sait pas encore si le jeu sera cross-plateforme, mais on est en droit d’y penser pour un jeu d’une telle envergure. Le jeu est prévue pour cette année et devrais sortir sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Android et iOS.

  • Inazuma Eleven – Inabo04 – Cartes À Collectionner – Booster – Champions Galactiques
    Description du produit Exploitez la puissance brute d’Axel et maîtrisez les incroyables techniques de Shawn ! Guidez votre équipe vers la victoire avec l’aide de fantastiques super techniques. Construisez votre équipe avec vos personnages préférés de la série Inazuma 11 et devenez un champion galactique ! Contenu du packaging: Une pochette recharge contient 6 cartes dont une métallisée.
  • TROUSSE NOIRE INAZUMA ELEVEN (jeu video)
    Trousse noire avec rabat fermeture velcro Une poche centrale avec fermeture zippée ( 2 compartiments ) Une poche devant avec fermeture zippée. Dimensions : 22 cm x 13cm
Https://www geekplay fr/inazuma-eleven-victory-road-sortie-mondiale-prevue-annee/
Avatar
Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *