Apple pourrait se lancer dans les jeux-vidéo

Adrien le 30 janvier 2019

Et si Apple se mettait aux jeux-vidéo ? C’est une idée qui ne vous est jamais venue à l’esprit ? Pourtant, il est clair qu’en ce moment, l’industrie du jeu-vidéo semble être à la mode et les géants de ce monde semble vouloir s’y mettre comme Google ou encore Amazon. Apple souhaiterait aussi s’y mettre mais en reprenant le principe de l’abonnement qui fait aujourd’hui le bonheur de Netflix.

  • Nintendo Mario vs. Donkey Kong
    Le classique de la Game Boy Advance est de retour ! La rivalité qui a enflammé la Game Boy Advance fait son retour sur Nintendo Switch ! Donkey Kong a volé tous les jouets mini-Mario, et Mario est déterminé à se lancer à ses trousses pour les récupérer. Utilisez vos méninges et votre adresse à l’épreuve dans de nombreux niveaux à difficulté croissante Récupérez les clés et arpentez les niveaux en réalisant des sauts sur les mains et des sauts périlleux arrière pour remettre tous les jouets mini-Mario à l’abri. Et ensuite, préparez-vous à affronter Donkey Kong !
  • Super Mario Bros. Wonder
    Préparez-vous à de nombreuses surprises avec Super Mario Bros. Wonder, le tout nouveau Super Mario Bros en 2D exclusivement sur Nintendo Switch ! Un nouveau pouvoir, qui va mettre la plateforme sens dessus dessous, arrive comme une fleur ! En plus des personnages les plus familiers comme Mario, Luigi et Toad, jouez aussi avec la princesse Peach, la princesse Daisy et Yoshi. Et pour l’occasion Mario va sortir une toute nouvelle transformation puisqu’il pourra se transformer en éléphant.

Apple pourrait se lancer dans les jeux-vidéo

Les grandes entreprises partent à la conquête du marché du jeu-vidéo

Vous n’êtes pas sans savoir que Google travaille sur un lancement dans le marché du jeu vidéo depuis maintenant plusieurs mois. En effet, après avoir testé pendant plusieurs mois leur service de jeu en streaming et de Cloud Gaming avec le partenariat d’Ubisoft et du jeu Assassin’s Creed Odyssey jouable directement via le navigateur, le géant américain souhaiterait lancer sa propre console. Ils sont plusieurs dans cette situation, puisque Amazon également souhaiterait lancer son propre service de jeu en streaming. Il et clair que le Cloud Gaming représente un potentiel immense aussi bien pour les joueurs que pour les entreprises qui comptent bien empocher le jackpot. Le secteur des jeux vidéo semble facile d’entrée et rapporte des millions d’euros chaque année. Cependant, il serait malheureux de penser qu’il est facile de créer son service ou sa console et de s’attirer les millions de joueurs habitués à leurs consoles et PC respectifs. Ainsi, on pourra rappeler (ou pas d’ailleurs) l’échec cuisant de la console Ouya qui devait proposer des jeux en free-to-play mais qui n’a su s’imposer face au PC qui le proposait déjà. Pour pouvoir s’insérer et réussir sur le marché du jeu-vidéo, il faudra donc être ingénieux et proposer une expérience de jeu différente de celle déjà proposée actuellement. C’est pourquoi, Google travaillerait déjà sur ses propres jeux AAA.

Apple pourrait se lancer dans les jeux-vidéo #2

Apple souhaiterait lancer son « netflix » du jeu-vidéo

Evidemment, quand certaines des plus grosses entreprises se lancent dans un nouveau challenge, les concurrents directs réfléchissent à des façons de faire pareil ou en tout cas, prennent le temps de comprendre l’intérêt. Cette fois-ci c’est Apple qui réfléchirait à un système d’abonnement en cloud gaming. D’après le site américain Cheddar, la firme californienne aurait déjà entamé des négociations en vue de trouver de nombreux partenaires afin de distribuer des jeux. On a envie de dire pourquoi pas, le système se ferait sur le même principe que le service Netflix mais pour des jeux. Cependant, cela ne reste que de simples rumeurs, Apple n’a pour le moment pas réagit à cela. Par ailleurs, nous sommes véritablement à un tournant dans le monde du jeu vidéo avec le Cloud Gaming qui semble se développer à une vitesse phénoménale. Reste à voir, si nos connexions internet tiendront la route.

  • EA SPORTS FC 24 Standard Edition PS4 | Jeu Vidéo | Français
    Permettant la plus grande avancée en termes de réalisme du gameplay, la technologie HyperMotionV retranscrit dans The World’s Game (le jeu Universel) le rythme et la fluidité du football réel à partir de données volumétriques issues de plus de 180 matchs de haut niveau disputés dans des compétitions comme l’UEFA Champions League, l’UEFA Women’s Champions League, la Premier League et LALiga EA SPORTS Optimisés par les données réelles d’Opta, les Styles de jeu apportent une nouvelle dimension aux athlètes en allant au-delà des notes générales pour donner vie aux capacités qui les rendent uniques sur les terrains Capable de proposer un rendu encore plus réaliste de la morphologie des athlètes SAPIEN et de retranscrire l’ondulation des maillots lors des duels en matchs, le moteur Frostbite repensé renforce les détails pour rendre chaque action dans EA SPORTS FC 24 encore plus criante de vérité Du public aux commentaires, les journées de match n’ont jamais aussi réalistes que dans EA SPORTS FC 24 avec de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de vivre les matchs comme lors des retransmissions officielles Créez votre équipe de rêve et jouez dans Ultimate Team avec encore plus de joueurs et de joueuses d’hier et d’aujourd’hui à ajouter à votre effectif, et profitez de nouvelles options de personnalisation de votre club, sur le terrain et en dehors Choisissez votre chemin : sur le terrain en tant que joueuse ou joueur ou bien sur la touche en tant que manager
  • EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu Vidéo | Français
    EA SPORTS FC 24 marque une nouvelle ère dans The World’s Game (le jeu Universel) : plus de 19 000 joueurs sous licence, plus de 700 équipes et plus de 30 compétitions forment le jeu de football le plus réaliste jamais créé EA SPORTS FC 24 vous propose également une expérience Ultimate Team complète sur Nintendo Switch: créez des légendes de clubs et faites progresser votre effectif avec les nouvelles Évolutions Ultimate Team et alignez des joueuses sur le terrain aux côtés des hommes pour créer votre équipe de rêve Testez vos talents dans Rivals et hors-ligne dans les Clashs d’équipes, affrontez l’élite dans Champions, remplissez des objectifs et disputez des Matchs amicaux sans pression EA SPORTS FC 24 est le prochain chapitre d’un avenir du football encore plus innovant

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *