Et si Apple se mettait aux jeux-vidéo ? C’est une idée qui ne vous est jamais venue à l’esprit ? Pourtant, il est clair qu’en ce moment, l’industrie du jeu-vidéo semble être à la mode et les géants de ce monde semble vouloir s’y mettre comme Google ou encore Amazon. Apple souhaiterait aussi s’y mettre mais en reprenant le principe de l’abonnement qui fait aujourd’hui le bonheur de Netflix.
- SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURYUn pour tous… et chacun pour soi ! Taille du fichier du jeu : 3,0 Go
- Nintendo L’Atelier du Jeu Vidéo (Nintendo Switch)Apprenez les bases de la programmation de jeux vidéo et donner vie à vos idées Vous allez rencontrer les Nodon, petites créatures qui vous aident à créer vos jeux Reliez les différents Nodon pour découvrir leur pouvoir.
Les grandes entreprises partent à la conquête du marché du jeu-vidéo
Vous n’êtes pas sans savoir que Google travaille sur un lancement dans le marché du jeu vidéo depuis maintenant plusieurs mois. En effet, après avoir testé pendant plusieurs mois leur service de jeu en streaming et de Cloud Gaming avec le partenariat d’Ubisoft et du jeu Assassin’s Creed Odyssey jouable directement via le navigateur, le géant américain souhaiterait lancer sa propre console. Ils sont plusieurs dans cette situation, puisque Amazon également souhaiterait lancer son propre service de jeu en streaming. Il et clair que le Cloud Gaming représente un potentiel immense aussi bien pour les joueurs que pour les entreprises qui comptent bien empocher le jackpot. Le secteur des jeux vidéo semble facile d’entrée et rapporte des millions d’euros chaque année. Cependant, il serait malheureux de penser qu’il est facile de créer son service ou sa console et de s’attirer les millions de joueurs habitués à leurs consoles et PC respectifs. Ainsi, on pourra rappeler (ou pas d’ailleurs) l’échec cuisant de la console Ouya qui devait proposer des jeux en free-to-play mais qui n’a su s’imposer face au PC qui le proposait déjà. Pour pouvoir s’insérer et réussir sur le marché du jeu-vidéo, il faudra donc être ingénieux et proposer une expérience de jeu différente de celle déjà proposée actuellement. C’est pourquoi, Google travaillerait déjà sur ses propres jeux AAA.
Apple souhaiterait lancer son « netflix » du jeu-vidéo
Evidemment, quand certaines des plus grosses entreprises se lancent dans un nouveau challenge, les concurrents directs réfléchissent à des façons de faire pareil ou en tout cas, prennent le temps de comprendre l’intérêt. Cette fois-ci c’est Apple qui réfléchirait à un système d’abonnement en cloud gaming. D’après le site américain Cheddar, la firme californienne aurait déjà entamé des négociations en vue de trouver de nombreux partenaires afin de distribuer des jeux. On a envie de dire pourquoi pas, le système se ferait sur le même principe que le service Netflix mais pour des jeux. Cependant, cela ne reste que de simples rumeurs, Apple n’a pour le moment pas réagit à cela. Par ailleurs, nous sommes véritablement à un tournant dans le monde du jeu vidéo avec le Cloud Gaming qui semble se développer à une vitesse phénoménale. Reste à voir, si nos connexions internet tiendront la route.
- Concevoir un jeu vidéo: Les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous
- Star Wars Jedi Survivor PS5 Jeu Video FrancaisPoursuivez le périple de Cal: De padawan à chevalier Jedi aguerri, Cal porte avec lui les souvenirs et les volontés de l’ordre Jedi Dépassez-vous: Le système de combat cinématique revient avec de nouvelles capacités de la force et de nouveaux styles de combat au sabre laser Explorez une galaxie sauvage: Parcourez de nouvelles planètes et des frontières familières de la galaxie Star Wars, et venez à bout des obstacles et des ennemis qui vous y attendent Maîtrisez de nouvelles capacités et exploitez votre équipement pour pousser votre façon d’explorer, de vous battre et de vous déplacer