Apple pourrait se lancer dans les jeux-vidéo

Adrien le 30 janvier 2019

  • Apple envisage de se lancer dans les jeux-vidéo
  • Les grandes entreprises comme Google et Amazon se lancent également sur ce marché avec des services de Cloud Gaming
  • Apple pourrait proposer un "Netflix" du jeu-vidéo avec un système d'abonnement en cloud gaming
  • L'émergence du Cloud Gaming pourrait redéfinir le paysage du jeu vidéo, mais reste à savoir si les connexions internet suivront.
  • .

Et si Apple se mettait aux jeux-vidéo ? C’est une idée qui ne vous est jamais venue à l’esprit ? Pourtant, il est clair qu’en ce moment, l’industrie du jeu-vidéo semble être à la mode et les géants de ce monde semble vouloir s’y mettre comme Google ou encore Amazon. Apple souhaiterait aussi s’y mettre mais en reprenant le principe de l’abonnement qui fait aujourd’hui le bonheur de Netflix.

  • Super Mario Bros. Wonder
    Préparez-vous à de nombreuses surprises avec Super Mario Bros. Wonder, le tout nouveau Super Mario Bros en 2D exclusivement sur Nintendo Switch ! Un nouveau pouvoir, qui va mettre la plateforme sens dessus dessous, arrive comme une fleur ! En plus des personnages les plus familiers comme Mario, Luigi et Toad, jouez aussi avec la princesse Peach, la princesse Daisy et Yoshi. Et pour l’occasion Mario va sortir une toute nouvelle transformation puisqu’il pourra se transformer en éléphant.
  • WAWSAM Jeu Vidéo Imperméable Réutilisable Poids Léger Veste Poncho de Pluie pour Enfants Garçons Go Win Level Up Manteau de Pluie Vert Imperméable à Capuche avec Sac de Rangement
    DESIGN UNIQUE – Les imperméables de jeu avec des motifs clairs et des couleurs vives satisferont l’imagination des garçons en matière de jeux vidéo, afin qu’ils puissent jouer avec plaisir même les jours de pluie ! MATÉRIAU SÉCURISÉ – Fabriqué en fibre 100% polyester, respectueux de l’environnement, coupe-vent et imperméable, adapté à toutes les saisons ! FACILE À PORTER – L’imperméable de gibier est léger et petit, facile à porter à l’extérieur. Vous pouvez le ranger dans le sac de rangement que nous fournissons. LE FORFAIT COMPREND – Un joli imperméable de jeu vidéo et un sac imperméable avec le même motif et le même tissu, qui est facile à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé. – DÉTAILS DE TAILLE – Grand 11-15 ans – Longueur avant 78 cm, Longueur arrière 86 cm, Longueur des manches 54,5 cm, Hauteur recommandée : 140-160 cm, En raison de la mesure manuelle, veuillez permettre une légère différence de 1 à 2 cm.

Apple pourrait se lancer dans les jeux-vidéo

Les grandes entreprises partent à la conquête du marché du jeu-vidéo

Vous n’êtes pas sans savoir que Google travaille sur un lancement dans le marché du jeu vidéo depuis maintenant plusieurs mois. En effet, après avoir testé pendant plusieurs mois leur service de jeu en streaming et de Cloud Gaming avec le partenariat d’Ubisoft et du jeu Assassin’s Creed Odyssey jouable directement via le navigateur, le géant américain souhaiterait lancer sa propre console. Ils sont plusieurs dans cette situation, puisque Amazon également souhaiterait lancer son propre service de jeu en streaming. Il et clair que le Cloud Gaming représente un potentiel immense aussi bien pour les joueurs que pour les entreprises qui comptent bien empocher le jackpot. Le secteur des jeux vidéo semble facile d’entrée et rapporte des millions d’euros chaque année. Cependant, il serait malheureux de penser qu’il est facile de créer son service ou sa console et de s’attirer les millions de joueurs habitués à leurs consoles et PC respectifs. Ainsi, on pourra rappeler (ou pas d’ailleurs) l’échec cuisant de la console Ouya qui devait proposer des jeux en free-to-play mais qui n’a su s’imposer face au PC qui le proposait déjà. Pour pouvoir s’insérer et réussir sur le marché du jeu-vidéo, il faudra donc être ingénieux et proposer une expérience de jeu différente de celle déjà proposée actuellement. C’est pourquoi, Google travaillerait déjà sur ses propres jeux AAA.

Apple pourrait se lancer dans les jeux-vidéo #2

Apple souhaiterait lancer son « netflix » du jeu-vidéo

Evidemment, quand certaines des plus grosses entreprises se lancent dans un nouveau challenge, les concurrents directs réfléchissent à des façons de faire pareil ou en tout cas, prennent le temps de comprendre l’intérêt. Cette fois-ci c’est Apple qui réfléchirait à un système d’abonnement en cloud gaming. D’après le site américain Cheddar, la firme californienne aurait déjà entamé des négociations en vue de trouver de nombreux partenaires afin de distribuer des jeux. On a envie de dire pourquoi pas, le système se ferait sur le même principe que le service Netflix mais pour des jeux. Cependant, cela ne reste que de simples rumeurs, Apple n’a pour le moment pas réagit à cela. Par ailleurs, nous sommes véritablement à un tournant dans le monde du jeu vidéo avec le Cloud Gaming qui semble se développer à une vitesse phénoménale. Reste à voir, si nos connexions internet tiendront la route.

  • Créer un jeu vidéo – le guide de A à Z: 100 conseils de pros pour réussir vos premiers jeux vidéo indépendants
  • LES METIERS DU JEU VIDEO
Avatar
Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *