Google pourrait lancer une nouvelle console de jeux

Publié le 25 janvier 2019

Le marché du jeu-vidéo semble décidément bien intéresser le géant Google. Après avoir testé pendant trois mois son système de jeu en Streaming, il semble vouloir aller plus loin avec le lancement d’une nouvelle console sur le marché. C’est en tout cas, les dernières rumeurs qui l’affirment.

Google s’intéresse au marché du jeu vidéo

Ce n’est un secret pour personne, Google semble bien s’intéresser au marché du jeu vidéo. Google a en effet mis un pied récemment dans le Cloud Gaming, créant ainsi une plate-forme permettant de jouer à des jeux en Streaming. Ce service, appelé le Project Stream a été testé durant trois mois avant d’être interrompu il y a quelques jours. Cette plate-forme consistait à jouer à des jeux AAA comme par exemple Assassin’s Creed Odyssey (qui a été choisi en exemple) depuis un navigateur comme Google Chrome sans nécessiter un PC suffisamment puissant pour le faire tourner. En effet, une connexion très stable suffisait, le jeu étant supporté par des ordinateurs et des serveurs de Google à distance. C’est probablement ce que l’avenir du jeu vidéo nous réserve, mais pour autant, il semblerait que nos consoles de salon et nos PC aient encore de beaux jours devant eux.

Google plancherait sur une nouvelle console

D’après les dernières rumeurs provenant entres autres du vidéaste  » SpawnWave » et de l’Insider Liam Robertson qui auraient des sources proches des projets de Google, la firme américaine travaillerait sur un projet de console de jeu. Par ailleurs, elle ne serait pas uniquement une machine pour faire tourner les jeux en Streaming, mais aurait son système pour supporter les jeux directement en local, comme le font les consoles de salon classiques. Cette console aurait pour nom de code « Metallurgy« . Mais plus encore, d’après le YouTuber SpawnWave, Google n’aurait pas prévu d’installer de lecteur de disque et plus encore, préparerait différents modèles à des prix variables.

Plus encore, Google préparerait ses propres jeux, et ce ne serait pas de simples petits jeux mais de véritables AAA, à en croire l’Insider Liam Robertson sur Twitter.

« D’importantes rumeurs indiquent que Google prépare ses propres jeux et le hardware pour les faire tourner. Avant que vous ne compariez cette nouvelle machine à la Ouya, je dirai que j’ai vu certains des jeux (de Google)… Et ce sont des jeux auxquels les gens auraient envie de jouer. »

Il se refuse à toute comparaison avec la Ouya, une console sortie en 2012 qui s’est avérée être un véritable fiasco. Hors de question pour Google d’imaginer un avenir similaire pour sa future console. C’est pourquoi, des jeux AAA seraient en préparation par le géant américain.

En attendant, on s’imagine à recevoir d’autres informations et peut-être lors de la conférence Google I/O qui devrait se tenir en Mai 2019, l’affaire est donc à suivre de très près.


Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -