Quels sont les personnages de jeux vidéo les plus célèbres ?

Cedric Guillaume le 27 août 2018
    • Personnages emblématiques : Certains personnages de jeux vidéo sont devenus des icônes du monde du jeu.
    • Mario et Sonic : Mario est l'un des personnages les plus célèbres de l'histoire, tandis que Sonic the Hedgehog est son rival populaire.
    • Aerith Gainsborough : La mort tragique d'Aerith dans Final Fantasy VII a marqué de nombreux joueurs émotionnellement.

Depuis l’invention des jeux vidéo, certains personnages sont devenus emblématiques du monde du jeu vidéo. À l’instar de Hamlet, Jane Eyre ou Holden Caulfield, ces personnages ont gagné le cœur des joueurs grâce à la tragédie, à la persévérance et aux défis.

  • EA SPORTS FC 24 Standard Edition PS4 | Jeu Vidéo | Français
    Faites triompher votre pays en Europe dans EA SPORTS FC 24, vivez la passion authentique de l’UEFA EURO 2024 et soulevez le trophée pour écrire une nouvelle page de l’histoire du football; Disponible sans frais supplémentaires dans une mise à jour post-lancement pour EA SPORTS FC 24 Permettant la plus grande avancée en termes de réalisme du gameplay, la technologie HyperMotionV retranscrit dans The World’s Game (le jeu Universel) le rythme et la fluidité du football réel à partir de données volumétriques issues de plus de 180 matchs de haut niveau disputés dans des compétitions comme l’UEFA Champions League, l’UEFA Women’s Champions League, la Premier League et LALiga EA SPORTS Optimisés par les données réelles d’Opta, les Styles de jeu apportent une nouvelle dimension aux athlètes en allant au-delà des notes générales pour donner vie aux capacités qui les rendent uniques sur les terrains Capable de proposer un rendu encore plus réaliste de la morphologie des athlètes SAPIEN et de retranscrire l’ondulation des maillots lors des duels en matchs, le moteur Frostbite repensé renforce les détails pour rendre chaque action dans EA SPORTS FC 24 encore plus criante de vérité Du public aux commentaires, les journées de match n’ont jamais aussi réalistes que dans EA SPORTS FC 24 avec de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de vivre les matchs comme lors des retransmissions officielles Créez votre équipe de rêve et jouez dans Ultimate Team avec encore plus de joueurs et de joueuses d’hier et d’aujourd’hui à ajouter à votre effectif, et profitez de nouvelles options de personnalisation de votre club, sur le terrain et en dehors Choisissez votre chemin : sur le terrain en tant que joueuse ou joueur ou bien sur la touche en tant que manager
  • GTA V – Edition Premium – Play Station 4
    5026555424301

Les personnages de jeux vidéo célèbres n’ont pas besoin d’être des personnes ou même des animaux, comme c’est le cas de Pac-Man qui est souvent considéré comme le symbole du jeu classique, avec sa représentation simple et sa fonction de base. Pac-Man a été l’un des premiers jeux à présenter un avatar faisant de Pac-Man l’un des premiers personnages de jeux vidéo connus. Il a été présenté comme attrayant pour les joueurs masculins et féminins, bien que Ms Pac-Man ait été présentée plus tard, avec un petit noeud sur la tête pour la distinguer de l’original.

Quels sont les personnages de jeux vidéo les plus célèbres ?

Mario est sans doute l’un des personnages de jeux vidéo les plus célèbres de l’histoire. Mario était à l’origine sans nom, apparaissant comme le héros du jeu d’arcade Nintendo Donkey Kong . Selon la légende urbaine, le personnage a été nommé « Mario » d’après le propriétaire d’un bureau Nintendo aux États-Unis, qui ressemblait au plombier grassouillet du Mushroom Kingdom. Depuis sa création, Mario est apparu dans plus de 200 jeux et est souvent considéré comme la mascotte officielle de la Nintendo Corporation.

Le rival de longue date de Mario est un dur à cuire couvert de pics et une capacité de déplacemet plus rapide : Sonic the Hedgehog était le jeu phare du système Sega Genesis ®, et son personnage principal est rapidement devenu une icône. Depuis lors, Sonic est apparu dans des dizaines de jeux et a même eu sa propre émission de télévision et ses bandes dessinées. Il a été confronté à Mario dans plusieurs jeux, bien que la rivalité ait quelque peu disparu depuis l’invention des systèmes de jeux multi-plateformes.

Certains personnages de jeux vidéo célèbres sont connus par leur effet plutôt que par leur apparence régulière. Dans le septième volet de la très populaire série de jeux Final Fantasy , un jeune et innocent personnage féminin nommé Aerith Gainsborough a été tué par Sephiroth, le méchant du jeu. La mort a été considérée comme un choc total par de nombreux joueurs, et plus que quelques-uns admettront avoir pleuré. De nombreuses listes subséquentes de grands moments de jeu incluent la mort d’Aerith en tant que point de prise de conscience majeur concernant les capacités émotionnelles des jeux vidéo.

Les personnages de jeux vidéo célèbres sont le fruit d’excellentes conceptions de jeux marketing et addictives, mais ils peuvent également servir à des fins plus importantes. Pour de nombreux joueurs, des icônes bien-aimées représentent leurs rêves et leurs souhaits et permettent des interactions avec leurs propres possibilités.

  • ROCKSTAR GAMES Red Dead Redemption 2 – Play Station 4
    5026555423069
  • Red Dead Redemption PS4
    Outre les expériences solo de chaque jeu, Red Dead Redemption propose également du contenu bonus issu de l’Édition Jeu de l’année et plus. * / *Red Dead Redemption propose les expériences solo de Red Dead Redemption et Undead Nightmare, ainsi que du contenu bonus issu de l’Édition Jeu de l’année et plus. Red Dead Redemption ne propose pas de contenu multijoueur. Découvrez le western épique qui a marqué toute une génération. Red Dead Redemption s’étend sur trois territoires différents à travers le Sud-ouest des États-Unis et le Mexique. Inclus Red Dead Redemption + Undead Nightmare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *