Candy Crush Soda Saga : le nouveau Candy Crush

Publié le 17 janvier 2015

Je suis ce qu'on pourrait appeler un joueur Candy Crush engagé. Je ne suis pas Le genre qui attend que KING émette de nouveaux niveaux, puis rapidement les complète.
Mais comme j’ai un blog Android, j’ai tout de même commencé à consulter la suite de la franchise aux milliards de dollars, Candy Crush Soda Saga.  Candy Crush Soda Saga est disponible sur IPhone et Android.

Je n’aimais pas le jeu au début. Quel est ce flotteur pourpre qui s’élève du fond, en inversant la gravité afin que les bonbons flottent au lieu de tomber ?

Le "Soda" violet est le changement clé :

  • Dans l'original, les niveaux ont été essentiellement limités à l'écran
  • Dans Soda, les niveaux sont multi-écrans : un nouveau mécanisme consiste à pousser un «ours» au-delà d'une ligne d'arrivée en augmentant le niveau d’eau gazeuse.

Ce changement élargit considérablement ce qui est possible de faire dans un niveau, et fait place à la créativité.

Candy Crush Soda Saga le nouveau Candy Crush

Si l'idée de bonbons dans le soda semble étrange et incompréhensible, mais c’est une idée auquel on se fait au fur et à mesure des niveaux. Candy Crush Soda Saga certainement une courbe d'apprentissage plus raide que l'original, il faudra vous accrocher pour maitriser ce jeu.

J’aime aussi le mécanise «trouver l'ours gélifié », qui est une chasse au trésor pour retrouver les oursons de gélatine cachées au hasard dans les bonbons et les glaces. Il donne au jeu un côté fun, alors qu’aligner les bombons dans le titre original pouvait avoir l’air d’être un travail de forçat.

Il y a aussi de nouvelles combinaisons de bonbons. Par exemple dans Candy Crush Soda Saga, si vous combinez des bonbons dans un carré alors vous pourrez obtenir un poisson. Ces changements font tous sens dans le contexte du jeu

Le jeu Candy Crush Soda Saga jeu vaut la peine de le télécharger, mais il est peu probable qu’il arrive à l'impact culturel de l'original. Le jeu est amusant, brillant et généralement intelligent, mais il est alourdi par visuels étranges et métaphores encore plus étranges.

Au vu de cet article on pourra noter que Candy Crush Soda Saga n’est pas un nouveau jeu mais plutôt une suite du jeu Candy Crush. Ainsi avec ce jeu on arrive à une version surchargée du jeu Candy Crush ce qui fait perdre un peu de simplicité à ce titre. Si vous avez envie de jouer sans passer par les magasins d’applications, alors vous pouvez tester le jeu Candy Crush Soda Saga en ligne sur le site de King.