Test Ghost Pirates of Vooju Island



Ghost Pirates of Vooju Island est le nouveau jeu d’aventure conçu par Bill Tiller, le créateur de « A Vampyr  Story ». Cette histoire accompagnée de décors peints à la main, d’une interaction façon « Point and Click », s’annonce rafraîchissante et sympathique.

Les trois héros de ce jeu sont :

  • Papa Doc, un prêtre Vaudou
  • Blue Belly, un cuistot empoté
  • et Jane Starling, une jolie pirate au tempérament de feu.

Ces derniers sont devenus fantômes à cause d’un sort  lancé par la reine Zimbi et d’un complot organisé par le Capitaine Greenbeard. Ce trio héroïque devra obligatoirement retrouver une apparence humaine pour sauver l’île de Vooju d’une terrible catastrophe orchestrée par magie noire…


Test Ghost Pirates of Vooju Island

Au programme de cette aventure, piraterie, sorcellerie, et énigmes à résoudre avec la possibilité à tout moment de basculer d’un personnage à l’autre par le biais de l’inventaire. Cela faisait bien longtemps qu’un point and click n’avait pas proposé ce genre d’option. Après s’être répartis les taches, nos trois compères se séparent, le jeu débute avec le fantôme de Papa Doc.

Dès lors que l’on se retrouve bloqué, il sera bien utile de continuer avec Blue Belly ou Jane Starling en les choisissant dans l’inventaire. Même s’ils sont indépendants les uns des autres, il existe tout de même des interactions à travers les objets et les actions. Ainsi, en montrant un objet de l’inventaire, ou en demandant de l’aide pour effectuer une action, le héros dialogue avec ses coéquipiers pour apprendre à réaliser une tâche ou se servir d’un objet.  L’inventaire est bien pensé, il permet d’y stocker idées d’actions et combinaisons d’objets. Comme dans « A Vampyre Story », l’interaction avec l’environnement de jeu se fait à l’aide d’un curseur en forme de crâne et offre plusieurs actions à réaliser.

La 3D, les décors faits main et le déplacement des personnages sont de bonne qualité. Les animations se font assez rares au cours de la partie et il faut tout de même noter le temps de chargement assez long entre les changements de pièces. A force cela a tendance à agacer, d’autant plus que le titre souffre de quelques défauts d’affichage ici et là.

Les musiques de fond et les bruitages sont bien réalisées, avec une variété qui colle bien à l’univers du jeu. Les dialogues truffés de pointes d’humours donnent une dimension attachante aux personnages. Les voies sont entièrement en langue anglaise, la traduction française, plutôt bonne dans l’ensemble, est assurée par des sous-titres. Il est possible de les avancer, mais on regrette tout de même de ne pas avoir une version de Ghost Pirates of Vooju Island 100% française.

La fiche du jeu

  • Site officiel : Ghost Pirates of Vooju Island
  • Editeur : DTP Entertainment AG
  • Développeur : Autumn Moon Entertainment
  • Distributeur : Micro Application
  • Genre : Aventure
  • Multijoueurs : Non
  • Sortie France : 12 février 2010
  • Publics : Tous publics
  • Support : DVD-Rom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *