No man's sky : une mise à jour majeure

Publié le 14 août 2017
No man s sky : une mise à jour majeure

Conscient des faiblesses de son titre et des attentes des joueurs, le studio britannique Hello Games a travaillé d'arrache-pied pour délivrer une mise à jour conséquente de No Man's Sky. Mise à jour 1.3 intitulée Atlas Rises.

En plus d'offrir une trentaine d'heures supplémentaires à la trame principale, la mise à jour apporte de nombreuses nouveautés et corrections qui devraient rendre l'expérience bien plus confortable.

Génération procédurale

  • Plus de variété dans le nom des météos, des planètes et des structures
  • Des noms uniques pour certaines pièces de bâtiments
  • Les arbres n'apparaîssent plus sur les falaises abruptes
  • Meilleure disposition des objets sur les pentes
  • Meilleure disposition et densité de l’herbe
  • Nouveau modèle de vaisseau en début d’aventure
  • Galaxie entièrement régénérée pour corriger les différences entre les modes Survival, Normal et Creative
  • Distribution optimisée des bâtiments
  • Augmentation des emplacements de dépôts d’Heredium
  • Génération optimisée des plages le long des rivages

Exploration

  • Rééquilibrage des menaces entre les planètes
  • Amélioration des paramètres de dégâts et de résistance des menaces
  • Réduction du temps de rechargement des menaces dans les cavernes
  • Ajout dès le départ du Shielding Shard dans l’inventaire du joueur
  • Génération des bâtiments sous l’eau limitée à une certaine profondeur

Gameplay

  • Plus de technologies disponibles dans les boutiques « Tech »
  • Rééquilibrage des prérequis pour les boutiques « Tech »
  • Système de localisation des bâtiments optimisé
  • Augmentation du nombre d'éléments scannables
  • Plus d'informations disponibles sur les créatures scannées
  • Amélioration des listes de ressources planétaires
  • Produits « craftables » maintenant triés selon l’utilisation la plus récente
  • Différenciation accrue entre les armes
  • Correction des guides technologies et de certaines recettes
  • Poursuivre l’histoire via des bâtiments abandonnés
  • Ajout d'interactions et d'options de dialogue pour de nombreuses structures et personnages
  • Refonte des interactions avec les personnages secondaires
  • L'exploration conjointe a été ajoutée, permettant à 16 joueurs de voir des représentations visuelles des autres dans le jeu. L'exploration conjointe n'exige pas le PS Plus.

Commerce et agriculture

  • Les alliages, les produits agricoles et les nouveaux produits à gaz forment désormais des branches distinctes au sein d'un arbre artisanal plus grand
  • Ajout de nouveaux produits artisanaux de niveau supérieur
  • Ajout d'une nouvelle récolte pour récolter des gaz atmosphériques
  • Ajout de nouveaux produits commerciaux spécifiques
  • Ajout d'une nouvelle exploitation agricole : "Star Bramble"
  • Ajout d'un plateau hydroponique plus grand avec 4 plantes supplémentaires
  • Un contraste accru entre les plantes de ressources cueillies ou non
  • Rééquilibrage du prix des alliages, des produits agricoles et des gaz
  • Optimisation des distributions de ressources sur les planètes
  • Amélioration de la portée du scanner
  • Ajout de marqueurs de balayage sur des cristaux de plutonium plus petits pour en faciliter la collecte

Cargo

  • Équilibrage du prix du fret
  • Correction des collisions sur le pont des cargos
  • Ajout de nouvelles classes de poids lourds
  • Possibilité de se téléporter dans votre cargo
  • Correction des tourelles « flottantes » sur les cargos

Espace

  • Optimisation de l'espace aérien
  • Prérequis supplémentaires dans l'analyse des planètes
  • Optimisation de l'affichage du nom de la planète lorsque vous entrez en orbite
  • Correction apportée au rayon de taille lorsque vous minez un astéroïde

Carte galactique

  • Mise à jour de l’interface utilisateur de la carte galactique
  • Amélioration des contrôles de la carte galactique
  • Regroupement du nom des étoiles dans un « Flythrough » de la carte galactique
  • Ajout d'événements de balayage interstellaire

Vaisseaux spatiaux

  • Possibilité d'appeler votre vaisseau dans le menu rapide
  • Nouveau réticules de vaisseaux
  • Ajout de nouveaux éléments dans le HUD du cockpit holographique : mini carte, sonnar et vaisseau ciblé
  • Ajout d'une nouvelle technologie de vaisseau
  • Rééquilibrage des combats spatiaux
  • Rééquilibrage des armes et technologies pour les vaisseaux
  • Mise à jour des effets des projectiles
  • Mise à jour du marqueur de collision avec un vaisseau
  • Amélioration des effets visuels des fusées éclairantes sur les vaisseaux
  • Améliorations des containers de loot largués par les vaisseaux des PNJ
  • Dégâts améliorés sur les vaisseaux des PNJ
  • Rééquilibrage des coûts de réparation
  • Ajout d'un bouton d'inventaire plus pratique pour déplacer des objets entre des navires neufs/écrasés et des unités de stockage
  • Mise à jour de l’icône Atlas
  • Possibilité de regarder autour de soi une fois posé au sol
  • Le joueur est autorisé à rester dans le cockpit une fois au sol
  • Amélioration de l’apparition et de la répartition des vaisseaux des PNJ
  • Amélioration de l'altimètre du vaisseau
  • Ajout d'un communicateur dans le vaisseau
  • Ajout d‘un bouton pour le zoom dans le vaisseau
  • Correction d'un bug qui rendait votre vaisseau invisible en visitant la carte galactique
  • Amélioration de la feature « Pirates », incluant la possibilité de négocier ou d'appeler des renforts
  • Ajout du mode vol en rase-motte
  • Atterrissage amélioré

Interface utilisateur

  • Menu d'options divisé en plusieurs onglets
  • Page de voyage améliorée
  • Nouvelles médailles Gek, Korvax et Vy'keen
  • Nouvelles médailles pour les guildes marchandes, mercenaires et exploratrices
  • Page de connexion améliorée
  • Correction de l'animation sur les marqueurs lorsqu'ils sont supprimés
  • UI binoculaire améliorée
  • Mise à jour des icônes « étapes de voyage » mises à jour
  • Journal de découverte amélioré
  • Ajout des directions cardinales sur la boussole
  • Ajout de marqueurs de distance sur la boussole
  • Correction du "Redeem Content" qui s'affichait deux fois sur le menu Steam
  • Nouvelles icônes pour le commerce et les produits
  • Marqueurs de vaisseaux de combat améliorés
  • Amélioration des flèches de suivi des navires lors du vol des cibles
  • Interface de conversation améliorée
  • Amélioration des flèches de suivi lorsque vous échappez à une cible

No Man's Sky, mise à jour 1.3 Atlas Rises en vidéo

Graphiste de profession et rédacteur passionné. Joueur depuis l'âge de 5 ans, j'ai fait mes armes sur l'Atari 2600 avec Space Invaders, en passant par l'Amstrad CPC 6128, l'Amiga 500+ ou la Megadrive. Actuellement joueur console sur PS4, mais toujours sur PS3 et 360. Mes genres favoris : Aventure, Action, Infiltration, Survival, FPS, Plateforme, Stratégie et Réflexion.
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