No man's sky : une mise à jour majeure

Publié le 14 août 2017
No man s sky : une mise à jour majeure

Conscient des faiblesses de son titre et des attentes des joueurs, le studio britannique Hello Games a travaillé d’arrache-pied pour délivrer une mise à jour conséquente de No Man’s Sky. Mise à jour 1.3 intitulée Atlas Rises.

En plus d’offrir une trentaine d’heures supplémentaires à la trame principale, la mise à jour apporte de nombreuses nouveautés et corrections qui devraient rendre l’expérience bien plus confortable.

Génération procédurale

  • Plus de variété dans le nom des météos, des planètes et des structures
  • Des noms uniques pour certaines pièces de bâtiments
  • Les arbres n’apparaîssent plus sur les falaises abruptes
  • Meilleure disposition des objets sur les pentes
  • Meilleure disposition et densité de l’herbe
  • Nouveau modèle de vaisseau en début d’aventure
  • Galaxie entièrement régénérée pour corriger les différences entre les modes Survival, Normal et Creative
  • Distribution optimisée des bâtiments
  • Augmentation des emplacements de dépôts d’Heredium
  • Génération optimisée des plages le long des rivages

Exploration

  • Rééquilibrage des menaces entre les planètes
  • Amélioration des paramètres de dégâts et de résistance des menaces
  • Réduction du temps de rechargement des menaces dans les cavernes
  • Ajout dès le départ du Shielding Shard dans l’inventaire du joueur
  • Génération des bâtiments sous l’eau limitée à une certaine profondeur

Gameplay

  • Plus de technologies disponibles dans les boutiques « Tech »
  • Rééquilibrage des prérequis pour les boutiques « Tech »
  • Système de localisation des bâtiments optimisé
  • Augmentation du nombre d’éléments scannables
  • Plus d’informations disponibles sur les créatures scannées
  • Amélioration des listes de ressources planétaires
  • Produits « craftables » maintenant triés selon l’utilisation la plus récente
  • Différenciation accrue entre les armes
  • Correction des guides technologies et de certaines recettes
  • Poursuivre l’histoire via des bâtiments abandonnés
  • Ajout d’interactions et d’options de dialogue pour de nombreuses structures et personnages
  • Refonte des interactions avec les personnages secondaires
  • L’exploration conjointe a été ajoutée, permettant à 16 joueurs de voir des représentations visuelles des autres dans le jeu. L’exploration conjointe n’exige pas le PS Plus.

Commerce et agriculture

  • Les alliages, les produits agricoles et les nouveaux produits à gaz forment désormais des branches distinctes au sein d’un arbre artisanal plus grand
  • Ajout de nouveaux produits artisanaux de niveau supérieur
  • Ajout d’une nouvelle récolte pour récolter des gaz atmosphériques
  • Ajout de nouveaux produits commerciaux spécifiques
  • Ajout d’une nouvelle exploitation agricole : « Star Bramble »
  • Ajout d’un plateau hydroponique plus grand avec 4 plantes supplémentaires
  • Un contraste accru entre les plantes de ressources cueillies ou non
  • Rééquilibrage du prix des alliages, des produits agricoles et des gaz
  • Optimisation des distributions de ressources sur les planètes
  • Amélioration de la portée du scanner
  • Ajout de marqueurs de balayage sur des cristaux de plutonium plus petits pour en faciliter la collecte

Cargo

  • Équilibrage du prix du fret
  • Correction des collisions sur le pont des cargos
  • Ajout de nouvelles classes de poids lourds
  • Possibilité de se téléporter dans votre cargo
  • Correction des tourelles « flottantes » sur les cargos

Espace

  • Optimisation de l’espace aérien
  • Prérequis supplémentaires dans l’analyse des planètes
  • Optimisation de l’affichage du nom de la planète lorsque vous entrez en orbite
  • Correction apportée au rayon de taille lorsque vous minez un astéroïde

Carte galactique

  • Mise à jour de l’interface utilisateur de la carte galactique
  • Amélioration des contrôles de la carte galactique
  • Regroupement du nom des étoiles dans un « Flythrough » de la carte galactique
  • Ajout d’événements de balayage interstellaire

Vaisseaux spatiaux

  • Possibilité d’appeler votre vaisseau dans le menu rapide
  • Nouveau réticules de vaisseaux
  • Ajout de nouveaux éléments dans le HUD du cockpit holographique : mini carte, sonnar et vaisseau ciblé
  • Ajout d’une nouvelle technologie de vaisseau
  • Rééquilibrage des combats spatiaux
  • Rééquilibrage des armes et technologies pour les vaisseaux
  • Mise à jour des effets des projectiles
  • Mise à jour du marqueur de collision avec un vaisseau
  • Amélioration des effets visuels des fusées éclairantes sur les vaisseaux
  • Améliorations des containers de loot largués par les vaisseaux des PNJ
  • Dégâts améliorés sur les vaisseaux des PNJ
  • Rééquilibrage des coûts de réparation
  • Ajout d’un bouton d’inventaire plus pratique pour déplacer des objets entre des navires neufs/écrasés et des unités de stockage
  • Mise à jour de l’icône Atlas
  • Possibilité de regarder autour de soi une fois posé au sol
  • Le joueur est autorisé à rester dans le cockpit une fois au sol
  • Amélioration de l’apparition et de la répartition des vaisseaux des PNJ
  • Amélioration de l’altimètre du vaisseau
  • Ajout d’un communicateur dans le vaisseau
  • Ajout d‘un bouton pour le zoom dans le vaisseau
  • Correction d’un bug qui rendait votre vaisseau invisible en visitant la carte galactique
  • Amélioration de la feature « Pirates », incluant la possibilité de négocier ou d’appeler des renforts
  • Ajout du mode vol en rase-motte
  • Atterrissage amélioré

Interface utilisateur

  • Menu d’options divisé en plusieurs onglets
  • Page de voyage améliorée
  • Nouvelles médailles Gek, Korvax et Vy’keen
  • Nouvelles médailles pour les guildes marchandes, mercenaires et exploratrices
  • Page de connexion améliorée
  • Correction de l’animation sur les marqueurs lorsqu’ils sont supprimés
  • UI binoculaire améliorée
  • Mise à jour des icônes « étapes de voyage » mises à jour
  • Journal de découverte amélioré
  • Ajout des directions cardinales sur la boussole
  • Ajout de marqueurs de distance sur la boussole
  • Correction du « Redeem Content » qui s’affichait deux fois sur le menu Steam
  • Nouvelles icônes pour le commerce et les produits
  • Marqueurs de vaisseaux de combat améliorés
  • Amélioration des flèches de suivi des navires lors du vol des cibles
  • Interface de conversation améliorée
  • Amélioration des flèches de suivi lorsque vous échappez à une cible

No Man’s Sky, mise à jour 1.3 Atlas Rises en vidéo


Graphiste de profession et rédacteur passionné. Joueur depuis l'âge de 5 ans, j'ai fait mes armes sur l'Atari 2600 avec Space Invaders, en passant par l'Amstrad CPC 6128, l'Amiga 500+ ou la Megadrive. Joueur console, sur PS4 et One, mais encore sur PS3 et 360. Mes genres favoris : Aventure, Action, Infiltration, Survival, FPS, Plateforme, Stratégie et Réflexion.
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1 commentaire sur “No man's sky : une mise à jour majeure

    Helene Ode

    (16 août 2017 - 14 h 59 min)

    Salut. Je t’avoue
    que je suis un peu à la traîne, car je n’ai même pas encore eu la possibilité
    de me procurer le jeu original. Du coup, comme la première version n’était pas
    vraiment au top (selon divers articles que j’ai pu lire), je vais me lancer
    dans l’aventure à travers cette nouvelle mouture. 🙂

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