Conscient des faiblesses de son titre et des attentes des joueurs, le studio britannique Hello Games a travaillé d’arrache-pied pour délivrer une mise à jour conséquente de No Man’s Sky. Mise à jour 1.3 intitulée Atlas Rises.
En plus d’offrir une trentaine d’heures supplémentaires à la trame principale, la mise à jour apporte de nombreuses nouveautés et corrections qui devraient rendre l’expérience bien plus confortable.
Génération procédurale
- Plus de variété dans le nom des météos, des planètes et des structures
- Des noms uniques pour certaines pièces de bâtiments
- Les arbres n’apparaîssent plus sur les falaises abruptes
- Meilleure disposition des objets sur les pentes
- Meilleure disposition et densité de l’herbe
- Nouveau modèle de vaisseau en début d’aventure
- Galaxie entièrement régénérée pour corriger les différences entre les modes Survival, Normal et Creative
- Distribution optimisée des bâtiments
- Augmentation des emplacements de dépôts d’Heredium
- Génération optimisée des plages le long des rivages
Exploration
- Rééquilibrage des menaces entre les planètes
- Amélioration des paramètres de dégâts et de résistance des menaces
- Réduction du temps de rechargement des menaces dans les cavernes
- Ajout dès le départ du Shielding Shard dans l’inventaire du joueur
- Génération des bâtiments sous l’eau limitée à une certaine profondeur
Gameplay
- Plus de technologies disponibles dans les boutiques « Tech »
- Rééquilibrage des prérequis pour les boutiques « Tech »
- Système de localisation des bâtiments optimisé
- Augmentation du nombre d’éléments scannables
- Plus d’informations disponibles sur les créatures scannées
- Amélioration des listes de ressources planétaires
- Produits « craftables » maintenant triés selon l’utilisation la plus récente
- Différenciation accrue entre les armes
- Correction des guides technologies et de certaines recettes
- Poursuivre l’histoire via des bâtiments abandonnés
- Ajout d’interactions et d’options de dialogue pour de nombreuses structures et personnages
- Refonte des interactions avec les personnages secondaires
- L’exploration conjointe a été ajoutée, permettant à 16 joueurs de voir des représentations visuelles des autres dans le jeu. L’exploration conjointe n’exige pas le PS Plus
Commerce et agriculture
- Les alliages, les produits agricoles et les nouveaux produits à gaz forment désormais des branches distinctes au sein d’un arbre artisanal plus grand
- Ajout de nouveaux produits artisanaux de niveau supérieur
- Ajout d’une nouvelle récolte pour récolter des gaz atmosphériques
- Ajout de nouveaux produits commerciaux spécifiques
- Ajout d’une nouvelle exploitation agricole : « Star Bramble »
- Ajout d’un plateau hydroponique plus grand avec 4 plantes supplémentaires
- Un contraste accru entre les plantes de ressources cueillies ou non
- Rééquilibrage du prix des alliages, des produits agricoles et des gaz
- Optimisation des distributions de ressources sur les planètes
- Amélioration de la portée du scanner
- Ajout de marqueurs de balayage sur des cristaux de plutonium plus petits pour en faciliter la collecte
Cargo
- Équilibrage du prix du fret
- Correction des collisions sur le pont des cargos
- Ajout de nouvelles classes de poids lourds
- Possibilité de se téléporter dans votre cargo
- Correction des tourelles « flottantes » sur les cargos
Espace
- Optimisation de l’espace aérien
- Prérequis supplémentaires dans l’analyse des planètes
- Optimisation de l’affichage du nom de la planète lorsque vous entrez en orbite
- Correction apportée au rayon de taille lorsque vous minez un astéroïde
Carte galactique
- Mise à jour de l’interface utilisateur de la carte galactique
- Amélioration des contrôles de la carte galactique
- Regroupement du nom des étoiles dans un « Flythrough » de la carte galactique
- Ajout d’événements de balayage interstellaire
Vaisseaux spatiaux
- Possibilité d’appeler votre vaisseau dans le menu rapide
- Nouveau réticules de vaisseaux
- Ajout de nouveaux éléments dans le HUD du cockpit holographique : mini carte, sonnar et vaisseau ciblé
- Ajout d’une nouvelle technologie de vaisseau
- Rééquilibrage des combats spatiaux
- Rééquilibrage des armes et technologies pour les vaisseaux
- Mise à jour des effets des projectiles
- Mise à jour du marqueur de collision avec un vaisseau
- Amélioration des effets visuels des fusées éclairantes sur les vaisseaux
- Améliorations des containers de loot largués par les vaisseaux des PNJ
- Dégâts améliorés sur les vaisseaux des PNJ
- Rééquilibrage des coûts de réparation
- Ajout d’un bouton d’inventaire plus pratique pour déplacer des objets entre des navires neufs/écrasés et des unités de stockage
- Mise à jour de l’icône Atlas
- Possibilité de regarder autour de soi une fois posé au sol
- Le joueur est autorisé à rester dans le cockpit une fois au sol
- Amélioration de l’apparition et de la répartition des vaisseaux des PNJ
- Amélioration de l’altimètre du vaisseau
- Ajout d’un communicateur dans le vaisseau
- Ajout d‘un bouton pour le zoom dans le vaisseau
- Correction d’un bug qui rendait votre vaisseau invisible en visitant la carte galactique
- Amélioration de la feature « Pirates », incluant la possibilité de négocier ou d’appeler des renforts
- Ajout du mode vol en rase-motte
- Atterrissage amélioré
Interface utilisateur
- Menu d’options divisé en plusieurs onglets
- Page de voyage améliorée
- Nouvelles médailles Gek, Korvax et Vy’keen
- Nouvelles médailles pour les guildes marchandes, mercenaires et exploratrices
- Page de connexion améliorée
- Correction de l’animation sur les marqueurs lorsqu’ils sont supprimés
- UI binoculaire améliorée
- Mise à jour des icônes « étapes de voyage » mises à jour
- Journal de découverte amélioré
- Ajout des directions cardinales sur la boussole
- Ajout de marqueurs de distance sur la boussole
- Correction du « Redeem Content » qui s’affichait deux fois sur le menu Steam
- Nouvelles icônes pour le commerce et les produits
- Marqueurs de vaisseaux de combat améliorés
- Amélioration des flèches de suivi des navires lors du vol des cibles
- Interface de conversation améliorée
- Amélioration des flèches de suivi lorsque vous échappez à une cible
No Man’s Sky, mise à jour 1.
3 Atlas Rises en vidéo



