Nintendo Switch : une version mini en approche ?

Nintendo a récemment sorti son rapport annuel démontrant les succès et les échecs de la firme pendant l’année 2018. D’après le journal japonais très sérieux Nikkei, il se pourrait que Nintendo réfléchisse à une version « mini » de sa console Switch qui permettrait de la vendre à un prix moins cher et potentiellement toucher un public plus large.

Nintendo Switch : une version mini en approche ?

Les objectifs de ventes de la nintendo switch revus à la baisse

Nintendo a récemment publié un rapport de ses activités financières pour l’année 2018. C’est à cette occasion, qu’on a pu apprendre le report de Mario Kart Tour sur mobiles. Le rapport nous apporte également beaucoup d’informations sur la Nintendo 3DS et sur la Switch. Le chiffre d’affaire de Nintendo est en hausse de 13% par rapport à 2017 mais pourtant l’objectif de ventes de 20 millions de consoles Nintendo Switch ne devrait pas être atteint pour l’année financière qui se termine le 31 Mars prochain. Ainsi, l’objectif a été revu à la baisse le mettant à 17 Millions. Ce qui représente une révision plus qu’importante. C’est à s’en demander si la Switch fait suffisamment vendre ou pas.

Nintendo Switch : une version mini en approche ? #2

Une nintendo switch moins chère en préparation ?

Au vu de la situation actuelle, c’est le quotidien japonais Nikkei qui nous apporte quelques informations, précisant que Nintendo travaillerait sur un modèle de Switch allégé avec des fonctionnalités limitées et un poids moins encombrant que l’actuelle machine. Elle pourrait être lancée pour la mi-2019 avec des joy-con non-amovibles. Un prix réduit pour les joueurs mais aussi des coûts réduits pour le constructeur. A voir si cette version sera convaincante ou pas.

Nintendo Switch : une version mini en approche ? #3

Nintendo préparerait un nouveau service d’abonnement

Après le lancement du service Nintendo Switch Online permettant aux joueurs de bénéficier d’un catalogue de jeux classiques et de jouer en multijoueur pour 20 euros par an, il se pourrait qu’un autre service soit lancée. En effet, une rumeur a été lancée sur la Toile et mettrait en avant le fait que Nintendo préparerait un nouveau service d’abonnement centré sur les achats in-game. Pour le moment, ce n’est que rumeur puisque Nintendo n’a absolument pas réagit. L’affaire est donc à suivre.

Une version « mini » de la Switch pourrait vous intéresser ?

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *