Anniversaire de la Nintendo Switch : les must have

Alexandre Boyer le 3 mars 2023

[pxn_tldr]

Aujourd’hui 3 mars 2023 la Nintendo Switch souffle sa 6ème bougie. Sortie le 3 mars 2017,  la Switch a eu le temps d’en voir passer des jeux ! On a tous ce jeu qui nous a marqué sur cette console et après des heures passée sur cette console, on vous propose un petit top des jeux à absolument avoir sur Switch.

La console familiale de Nintendo, la Nintendo Switch, qui s’est vendue à plus de 122 millions d’exemplaires souffle sa 6ème bougie aujourd’hui. De jeux d’aventures comme Zelda ou Pokémon, à des jeux de combats comme Super Smash Bros Ultimate, la console propose énormément de jeux aux styles différents. Avec tout ça, on a largement de quoi faire un top des jeux à avoir pour la meilleure expérience Switch possible.

  • The Legend of Zelda: Breath Of The Wild

Anniversaire de la Nintendo Switch : les must have

On commence naturellement avec le jeu qui a lancé la Switch, Zelda Breath of The Wild (botw). Sorti le 3 mars 2017, en même temps que la Switch donc, Zelda botw est LE Zelda si ce n’est LE jeu à faire sur switch de toute urgence. Zelda botw vous plonge dans un vaste monde ouvert qu’il ne tient qu’à vous de découvrir. A pied, à cheval, en paravoile et même en moto (pour ceux qui ont acheté le DLC) la région d’Hyrule regorge de secrets. Apprenez à survivre dans ces terres sauvages et délivrez Hyrule des griffes de Ganon. La liberté qu’offre le jeu est juste sans précédent pour un Zelda.

Dans les autres jeux de la licence, l’histoire est assez linéaire, il y a un ordre dans lequel faire tous les donjons du jeu et certaines zones sont bloquées tant que l’on a pas atteint un certain point de l’histoire. Dans BOTW vous pouvez faire les donjons dans l’ordre que vous voulez et ça on apprécie ! Comme à son habitude l’ambiance sonore des Zelda est irréprochable avec ses musiques orchestrales qui sentent bon l’aventure. Botw ne fait pas exception, même si la musique se fait plus discrète pour laisser la place à l’environnement qui vous entoure, l’ambiance sonore est franchement réussie !

  • Super Mario Odyssey

Anniversaire de la Nintendo Switch : les must have #2

C’est le jeu Mario 3D que l’on attendait ! Le jeu s’inscrit dans la lignée des Super Mario 64 et Mario Galaxy. Depuis ces jeux, on n’avait pas vraiment eu de vrai Mario 3D. Même si Super Mario 3D Land sur la 3DS et Super Mario 3D World avait remis la 3D au centre des jeux, ce n’était pas vraiment ça.

Mais avec Mario Odyssey on retrouve toutes les sensations des anciens Mario en 3D. Le jeu est fluide, Mario possède des mouvements familiers que l’on connait déjà, donc on est pas trop désorienté. Saut mural, attaque rodéo tout y est. Mais le jeu propose également des nouveaux mouvements comme la roulade ou le fait de se transformer en un objet ou animal en lançant votre chapeau dessus.

Avec tous ses différents mouvements, Mario va devoir une énième fois sauver la princesse Peach de Bowser. Votre aventure vous embarque dans une véritable odyssée à travers différents pays pour délivrer Peach. Mario Odyssey est un excellent jeu de plateforme qui vous promet des heures de jeu !

  • Super Smash Bros Ultimate

Anniversaire de la Nintendo Switch : les must have #3

Comment ne pas parler de Super Smash Bros Ultimate ? C’est le jeu de combat propre à Nintendo qui rassemble tous les fans. Le jeu rassemble les personnages les plus emblématiques des licences Nintendo. Vous voulez voir Link affronter Pikachu tout en se faisant attaquer par Mario ? Smash Bros le fait. Smash Bros Ultimate dispose d’un nombre astronomique de 82 personnages issus des différents univers de Nintendo. On peut retrouver Mario (bien évidemment), Link, Samus (héroïne des jeux Metroid), Pikachu et bien d’autres.

Smash Bros n’est pas un jeu de combat comme les autres, ici le but va être d’éjecter votre adversaire de l’arène. Le jeu ne fonctionne pas avec une barre de vie mais une barre de pourcentage. Plus la barre de pourcentage de votre personnage est élevée plus vous ferez éjecter loin. La barre augmente à chaque coups que vous vous prenez.

Super Smash bros Ultimate est une véritable vitrine pour Nintendo qui peut mettre en avant énormément de personnages de leurs licences. Le jeu est également bourré de références, chaque coups des personnages, chaque terrains, chaque emote trouve son origine dans les jeux propres à chaque personnages.

Le mode en ligne est également un plus puisqu’il vous permet d’affronter des joueurs du monde entier. Si vous vous entraînez assez et que vous remportez beaucoup de combats, vous atteindrez peut être le fameux rang « Elite Smash » qui réunit la crème de la crème en ligne.

Https://www geekplay fr/anniversaire-nintendo-switch-must-have/
Avatar
Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *