Comment récupérer une sauvegarde de jeu vidéo supprimée par erreur ?

Thomas le 24 octobre 2017
    • Comment récupérer une sauvegarde de jeu vidéo supprimée par erreur ?
    • Utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour retrouver tous types de fichiers perdus.
    • Lancer un scan rapide ou minutieux pour retrouver les sauvegardes perdues.
    • Récupérer les fichiers retrouvés et continuer votre partie sans recommencer du début.

Perdre les données stockées sur son ordinateur peut s’avérer catastrophique et il arrive souvent que des sauvegardes soient perdues à cause d’une mauvaise manipulation, de la chute d’un disque dur ou d’un crash dû à une usure prématurée d’un support de stockage.

  • Super Mario Bros. Wonder
    Préparez-vous à de nombreuses surprises avec Super Mario Bros. Wonder, le tout nouveau Super Mario Bros en 2D exclusivement sur Nintendo Switch ! Un nouveau pouvoir, qui va mettre la plateforme sens dessus dessous, arrive comme une fleur ! En plus des personnages les plus familiers comme Mario, Luigi et Toad, jouez aussi avec la princesse Peach, la princesse Daisy et Yoshi. Et pour l’occasion Mario va sortir une toute nouvelle transformation puisqu’il pourra se transformer en éléphant.
  • Minecraft pour Nintendo Switch
    167441

Comment récupérer une sauvegarde de jeu vidéo supprimée par erreur ?

Ne recommencez cependant pas votre jeu dès le début (ou pire n’abandonnez pas l’idée d’y rejouer) car il est souvent possible de récupérer ces données « perdues » pour peu que l’on ait sous la main les outils appropriés.

On a pu tester récemment le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard, conçu tout spécialement pour récupérer vos données perdues après un crash disque dur ou une suppression accidentelle.

Que permet EaseUS Data Recovery Wizard ?

EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel gratuit de récupération de données conçu pour vous aider à retrouver tous types de fichiers (sauvegardes de jeux vidéo, documents divers, fichiers multimédias). Si vous avez perdu ces données suite à un formatage, un crash, ou une erreur de partition de disque dur, il pourra vous sauver (jeu de mot).
Le logiciel permet également de récupérer des fichiers perdus après une mauvaise manipulation, comme ça peut arriver après un vidage de corbeille un peu trop rapide.

Comment récupérer une sauvegarde de jeu vidéo supprimée par erreur ? #2

EaseUS Data Recovery Wizard est disponible sur Windows ainsi que sur Mac et il existe même des versions gratuites pour Android et pour iOS.
Il prend en charge de nombreux systèmes de fichiers, tels que le FAT32 ou le NTFS, et permet aussi bien de récupérer des fichiers sur vos disques durs internes qu’externes, clés USB, cartes mémoires et même appareils photo numériques.

Comment récupérer vos fichiers perdus rapidement et simplement

Après avoir téléchargé et ouvert EaseUS Data Recovery Wizard Free, il vous suffit de lancer un scan sur le support de stockage qui hébergeait vos fichiers disparus.
A cette étape, vous aurez deux choix :

  • vous pouvez tout d’abord choisir d’effectuer un scan rapide et vérifier ensuite si les fichiers que vous avez perdus ont bien été récupérés après ce dernier
  • ou alors si le scan rapide ne vous donne pas satisfaction, vous pourrez passer à un scan minutieux

Ce dernier, bien que plus long, permettra de récupérer davantage de fichiers perdus lors d’un crash ou d’un formatage.

Avant de lancer un scan (rapide ou minutieux) vous pourrez choisir le type de fichiers que vous souhaitez récupérer. Par exemple, si vous désirez uniquement retrouver des documents, vous n’aurez qu’à cocher la case correspondant avant le scan et il en est de même pour vos musiques ou vos vidéos.

Concernant les sauvegardes, il peut être conseillé de cocher la case « Autres ». Lors du scan, les fichiers récupérés seront d’ailleurs listés en temps réel, et pour certains types de fichiers tels que les fichiers images vous pourrez même avoir un aperçu.

Lorsque le scan sera terminé, vous pourrez choisir de récupérer tous les fichiers retrouvés ou seulement sélectionner ceux que vous désirez.

Vous pourrez alors continuer votre partie sauvegarder sans recommencer du début : ouf !

  • EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu Vidéo | Français
    EA SPORTS FC 24 marque une nouvelle ère dans The World’s Game (le jeu Universel) : plus de 19 000 joueurs sous licence, plus de 700 équipes et plus de 30 compétitions forment le jeu de football le plus réaliste jamais créé EA SPORTS FC 24 vous propose également une expérience Ultimate Team complète sur Nintendo Switch: créez des légendes de clubs et faites progresser votre effectif avec les nouvelles Évolutions Ultimate Team et alignez des joueuses sur le terrain aux côtés des hommes pour créer votre équipe de rêve Testez vos talents dans Rivals et hors-ligne dans les Clashs d’équipes, affrontez l’élite dans Champions, remplissez des objectifs et disputez des Matchs amicaux sans pression EA SPORTS FC 24 est le prochain chapitre d’un avenir du football encore plus innovant
  • Nintendo Princess Peach : Showtime !
    Peach revient sur le devant de la scène ! Utilisez le pouvoir du ruban de Stella, la gardienne du théâtre, pour affronter la Grappe maléfique et sauver les artistes ! Peach gagne accès à de nouvelles techniques lorsqu’elle se transforme. Elle peut par exemple se changer en épéiste pour faire tâter à la Grappe maléfique le piquant de sa lame, ou bien encore en détective pour mener l’enquête et traquer des indices qui la mèneront aux coupables Il y a de nombreuses représentations à sauver, et bien d’autres transformations à découvrir comme encore Peach pâtissière ou Peach kung-fu !
Https://www geekplay fr/recuperer-sauvegarde-jeu-video-supprimee-erreur/
Thomas  
  • moussaillon_fr
Avatar
«La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change » - Vaas
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *