Nintendo part à la conquête des éditeurs tiers

Publié le 27 novembre 2012

La conquête de Nintendo

Nintendo ne compte pas rééditer les erreurs commises avec la Wii en ce qui concerne l’apport des jeux d’éditeurs tiers sur ses consoles et plus particulièrement avec la Wii U.

C’est pourquoi en juin dernier M.Iwata annoncé que la firme japonaise était prête à soutenir les différents studios qui souhaiteraient développer des jeux Wii U afin de proposer de magnifique expérience avec le GamePad.

Maintenant, c’est M.Miyamoto lui-même qui parle à ce sujet et qui a déclaré lors d’une interview au journal anglais The Guardian, que Nintendo se tenait prêt à aider les éditeurs tiers à développer des jeux sur leurs consoles de salon.

«Cela dépend du degré de leur engagement. Notre mission est d’approcher les développeurs, et s’ils sont prêts à proposer des expériences exclusives aux consoles Nintendo, alors nous sommes encore davantage enclins à les assister».

On suppose que cette aide pourra prendre diverses formes notamment technique, matérielle, financière ou même par la création de partenariats.