ND : Enfin un nouveau trailer pour Shin Megami Tensei X Fire Emblem

ND : Enfin un nouveau trailer pour Shin Megami Tensei X Fire Emblem

  • Shin Megami Tensei V (Nintendo Switch)
    Quand tout bascule. Lycéen vivant à Tokyo et menant une vie plutôt banale, la vie de notre héros bascule alors qu’il se fait aspirer dans une autre dimension, un Tokyo post-apocalyptique nommé Da’at où se déroule une guerre sans merci entre anges et démons. Pour survivre, une seule solution : accepter la proposition d’une créature étrange qui lui propose son aide pour fusionner avec elle et devenir un Nahobino, créature mi-humaine, mi-démoniaque pouvant affronter les autres démons qui peuplent Da’at. Des combats au tour par tour revisités avec des invités de marque… démoniaques ! Formule fondatrice des J-RPG, les combats au tour par tour permettent au joueur de choisir et de planifier les attaques des personnages qu’il contrôle avant de subir les attaques ennemies, en prenant en compte les affinités élémentaires des adversaires que vous rencontrerez (vulnérabilité à la glace, semi-resistance à la foudre…) Pour renforcer vos rangs, les démons qui se dresseront sur votre chemin peuvent être recrutés ! Certains en engageant la discussion avec eux, d’autres par des moyens détournés que vous devrez découvrir… Une fois recrutés, ces démons peuvent comme vous gagner de l’expérience et même être sacrifiés lors d’une fusion, où deux démons disparaissent pour former une seule et même nouvelle entité aux capacités exclusives. Un vent de nouveautés sur la série : Pour la première fois dans la série, l’aventure se déroule aussi en dehors des donjons labyrinthiques, avec des environnements plus ouverts et quelques phases d’exploration. Pratique pour gérer les combats et savoir où s’aventurer, les ennemis apparaissent devant vous quand vous contrôlez le héros, vous laissant le choix de les affronter ou non pour tenter de gagner en expérience.
  • Shin Megami Tensei III Nocturne HD (Playstation 4)
    Des modèles 3D et des décors retravaillés. De nouvelles options de difficulté pour les joueurs de tous niveaux. La sauvegarde rapide: sauvegardez votre progression à tout moment ! Des doublages audio: choisissez entre les voix japonaises et anglaises.

On l’avait sûrement tous oublié la faute à manque évident de communication mais voici que ce jeu revient sur le devant de l’actualité mélangeant deux licences phares. On parle bien évidemment de Shin Megami Tensei X Fire Emblem.

Annoncé depuis 2013 c’est là une bien belle surprise de ce Nintendo Direct du 2 avril. On apprend que le jeu proposera des personnages provenant de Fire Emblem et des ennemis de Shin Megami Tensei.

Sans plus attendre vous pouvez retrouver ci-dessous le trailer dévoilé sur une musique très J-POP.

  • La saga Shin Megami Tensei: D'apocalypses en renaissances
  • Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster (Nintendo Switch)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *