Quels sont les meilleurs jeux Pokémon ?

Publié le 7 mai 2019

Detective Pikachu sort cette semaine au cinéma, mais saviez-vous que ce film, qui sera le tout premier live action tiré de l’univers des Pokémon est en fait l’adaptation direct d’un jeu vidéo du même nom ? Les premiers jeu Pokémon, Pocket Monsters Vert et Rouge, sont sortis sur Game Boy en 1996, et en 23 ans, six générations différentes de jeux vidéo en ont fait l’un des piliers les plus solides du jeu vidéo.

Quels sont les meilleurs jeux Pokémon ?

Vous vous demandez peut-être quels sont les meilleurs jeux Pokémon, que ce soit sur console de salon, console portable, smartphone ou sur internet ? On vous a préparé une liste qui vous permettra d’y voir plus clair.

Les meilleurs jeux pokémon sur consoles de salon

Bien qu’un peu ancien, le jeu Pokémon Colosseum sur Gamecube reste un incontournable !

Vous retrouverez également Pokémon Battle Revolution ou encore PokéPark 2 : Le Monde des Voeux sur Wii.

Quels sont les meilleurs jeux Pokémon ? #2

Sur Nintendo Switch, Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli sont deux jeux de rôle qui vous font revenir à Kanto pour vivre une expérience unique dans le monde Pokémon.

Quels sont les meilleurs jeux Pokémon ? #3

Les meilleurs jeux pokémon sur consoles portables

La Gameboy Advance et la Nintendo DS, pour ne citer qu’elles, sont des consoles qui nous ont permis de passer des heures à jouer là où on le voulait !

Nous ne manquerons pas de lister les différentes séries phares qui ont marqué l’histoire du jeu pokémon sur Nintendo :

  • Pokémon Or, Argent, Crystal
  • Pokémon Bleu, Rouge, Jaune
  • Pokémon Rubis, Saphir, Émeraude
  • Pokémon Noir & Blanc
  • Pokémon Diamant, Perle, Platine

Quels sont les meilleurs jeux Pokémon ? #4

Ces différentes séries nous font découvrir les différentes mondes Pokémon : Alola, Johto, Sinnoh, Hoenn… Tous regorgeant de Pokémons différents et de quêtes à accomplir.

Les meilleurs jeux pokémon sur smartphones

Sorti en 2016, le jeu Pokémon GO a été un succès mondial au delà de tout ce qu’on avait vu auparavant.
Ce jeu aux mécaniques inédites vous permet de devenir dresseur en réalité augmentée « dans la vraie vie », de faire partie d’une équipe et de capturer des pokémons dans votre quartier ou sur votre lieu de vacances !

Quels sont les meilleurs jeux Pokémon ? #5

Vous pouvez affronter des arènes, des raids avec des pokémons de différentes puissances, vous battre contre d’autres dresseurs mais aussi vous faire des amis avec qui vous pouvez faire des échanges.

Une nouvelle interaction est d’ailleurs maintenant disponible avec les pokémons : Cliché GO, qui vous permet de vous prendre en photo avec vos pokémons dans le lieu que vous souhaitez.

Quels sont les meilleurs jeux Pokémon ? #6

Quels sont les meilleurs jeux Pokémon ? #7

Le monde entier est à explorer ! Votre aventure est pimentée par des événements d’une durée limitée ainsi que des études de recherche.

Les meilleurs jeux pokémon sur le web

Vous n’avez ni console ni smartphone, ou plus probablement vous avez déjà fini tous les jeux Pokémon qui existaient (dans ce cas chapeau) ? Heureusement ce n’est pas fini !

Vous pouvez également jouer avec les Pokémons avec un simple navigateur internet, sur différents sites web. Après pas mal de recherches, à la rédac on a trouvé les meilleurs jeux de Pokemon sur pomu.fr. Vous y trouverez la plus large sélection de mini-jeux du web en rapport avec l’univers Pokémon : jeu de courses, jeux de combats, jeux d’énigmes, jeux de réflexion, jeux d’aventure, etc.

Quels sont les meilleurs jeux Pokémon ? #8

Quels sont les meilleurs jeux Pokémon ? #9

Si vous êtes fans des jeux de cartes, faites également un tour sur le site Pokémon Trading Card Game Online, vous y trouverez sans doute votre bonheur.

Quel est votre jeu pokémon préféré ?

Etant donné la quantité phénoménale de jeux Pokémon, il est difficile de faire un choix et d’élire LE meilleur jeu de toute la saga. Mais si vous ne deviez en garder que 3, ce seraient lesquels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *