Les 10 meilleurs sites de jeux gratuits en ligne en 2021

Avec l’arrivée de cette nouvelle ère technologique, les enfants ont délaissé les bacs à sable pour s’amuser sur des supports numériques. Pour leur donner satisfaction, voici les 10 sites de jeux gratuits en ligne qu’il ne faut pas rater.

Y8.com

Y8 est une plateforme de jeux gratuits en ligne en pleine croissance avec un réseau de 30 millions de joueurs à son compte. Pour satisfaire leur communauté, ses développeurs et ses éditeurs prennent le soin d’enrichir le site avec de nouveaux jeux toutes les heures. La plateforme Y8 se consacre principalement aux mondes des jeux par navigateur, mais propose également des vidéos à regarder telles que des dessins animés, des vidéos de gameplay et des soluces.

Les 10 meilleurs sites de jeux gratuits en ligne en 2021

Auparavant, Y8 se faisait connaître pour ses jeux de types arcades et classiques comme les Bubble Shooter. Aujourd’hui, la plateforme propose aussi des jeux à deux joueurs ou à multijoueurs et des jeux d’habillage.

Friv.com

Même si le pour le moment, la plateforme n’est disponible qu’en anglais, Friv est un site de jeux en ligne en plein essor qui connaît beaucoup de succès. Avec son interface colorée et interactive, Friv propose des jeux par navigateur de diverses catégories, allant des courses de moto aux jeux de princesse.

Les 10 meilleurs sites de jeux gratuits en ligne en 2021 #2

Le site offre également un espace appelé « Friv Daily » où il est possible de consulter des photos en tout genre, de la musique, des vidéos, des illusions d’optique et même des sonneries amusantes qui sont mis à jour régulièrement.

Kizi.com

Kizi est un site de jeux gratuits anglophones qui, non seulement développe ses propres jeux, mais propose également les jeux les plus populaires sur sa plateforme. Aucun paiement au préalable n’est nécessaire pour jouer. Il suffit de créer un compte et de s’y connecter pour avoir accès à des jeux de tous types.

Les 10 meilleurs sites de jeux gratuits en ligne en 2021 #3

Pour satisfaire leurs 30 millions de joueurs, les développeurs de Friz ont conçu une interface intuitive et facile à utiliser composer d’une page d’accueil, d’une section dédiée aux meilleurs jeux, d’un classement des joueurs et d’une liste des différentes catégories de jeux disponibles sur le site. En effet, Kizi cible surtout les jeunes enfants.

Kongregate

En plus de proposer des jeux gratuits en ligne, la plateforme Kongregate permet aussi à de tierces personnes de téléverser leurs propres jeux sur le site suivant certaines chartes de confidentialité imposées par ses développeurs. Pour une meilleure expérience de jeux, le site permet également à ses utilisateurs de lier la plateforme à leur compte Facebook. De plus, le Kongregate est disponible sur mobile, ce qui fait de lui un site multiplateforme.

Les 10 meilleurs sites de jeux gratuits en ligne en 2021 #4

La prise en main de Kongregate est des plus simples. Sur une seule page, il met en avant les nouveaux jeux, les jeux invités, les jeux les mieux notés et le top catégorise des jeux pour garantir une utilisation confortable à ses joueurs. Il est aussi important de préciser que la plateforme met l’accent sur la diversité de ses jeux.

Armor Games

Le site de jeux Armor Games met à disposition de ses visiteurs des jeux à toutes les sauces. Mais principalement, la plateforme s’est spécialisée dans les jeux d’aventure, les jeux d’action, les jeux d’infiltration et les jeux de tir à la première personne. Son utilisation est très fluide, caren un seul scroll, on a possibilité d’accéder aux jeux les plus joués suivants leur catégorie. Par ailleurs, pour améliorer l’expérience d’utilisateur, les concepteurs du site ont listé les sections de jeux les plus populaires sur leur barre de navigation.

Les 10 meilleurs sites de jeux gratuits en ligne en 2021 #5

Étant un site entièrement gratuit, la création d’un compte est suffisante pour profiter des services d’Armor Games. Pour ne pas s’encombrer de ses détails, il est également possible de créer son compte de joueur à partir de son compte Facebook pour une connexion en un clic.

Newgrounds.com

La plateforme NG.com rassemble plusieurs concepteurs qui contribuent à alimenter le site avec différents types de jeux. Créé en 1995, le site est parrainé par Steam, la plus célèbre et la plus utilisée des plateformes en ligne pour PC. En plus de proposer des jeux en ligne gratuitement, Newgroundsoffre également du contenu téléchargeable, notamment des films, des sons et des images artistiques.

Les 10 meilleurs sites de jeux gratuits en ligne en 2021 #6

Sur Newgrounds, les différents contenus sont accompagnés des noms de leur créateur ou de leur réalisateur pour permettre aux visiteurs du site de suivre ou de s’abonner à leur artiste favori. De plus, le suivi de ces jeux et autres contenus est facilité grâce à la création d’un compte utilisateur.

Jeux.fr

Jeux.fr est une plateforme française de jeux par navigateur gratuit qui propose des milliers de jeux autant pour enfants que pour adultes. Cette plateforme se démarque des autres sites de jeux gratuits présents sur la toile grâce à son système de contrôle parental. En effet, la création d’un compte est requise pour pouvoir profiter pleinement des services de la plateforme.

Les 10 meilleurs sites de jeux gratuits en ligne en 2021 #7

Pour créer des échanges dans sa communauté, jeux.fr donne aussi la possibilité de commenter les différents jeux pour permettre aux nouveaux utilisateurs de se faire une idée, et même de tisser des liens avec les anciens. Même si très bénéfique, ce système favorise la prolifération de personnes mal intentionnées sur la toile, d’où la mise en place d’un contrôle parental.

FOG.com

De son vrai nom freeonlinegames.com, cette plateforme est le berceau des meilleurs jeux créé avec le code HTML5. Plus que du divertissement, FOG propose des jeux éducatifs pour favoriser le développement cognitif des enfants. Cette particularité mise à part, elle se focalise principalement sur les jeux masculins comme les jeux de conduite, d’aviation et de course de vélo.

Les 10 meilleurs sites de jeux gratuits en ligne en 2021 #8

Disponible sur tous les supports (Windows, Android, iOS), FOG.com ne requiert aucune création de compte ou de profil utilisateur pour profiter pleinement de ses jeux.

Nitrome.com

Nitrome est un site de type « remote ». Cela signifie que ces contributeurs sont dispersés à travers le monde et que la publication de jeux y est accessible pour tout le monde. Bien que son design soit très simpliste, la plateforme Nitrome dispose de nombreux contenus intéressants pour les enfants de tout âge. De plus, pour se retrouver à travers la longue liste de jeux, les développeurs du site ont instauré un système d’étoiles pour mettre les meilleurs jeux en avant.

Les 10 meilleurs sites de jeux gratuits en ligne en 2021 #9

Pour documenter le site en permanence et informer les nouveaux visiteurs, Nitrome dispose aussi d’un blog avec des articles rédigés par sa communauté.

Plopkdo

Plopkado.com est une plateforme de jeux en ligne 100 % gratuite réunissant une impressionnante collection de jeux. En plus d’être libres d’accès, les concepteurs du site ont mis un point d’honneur sur la catégorie de jeux qu’ils publient : uniquement les plus populaires.

Les 10 meilleurs sites de jeux gratuits en ligne en 2021 #10

Par conséquent, aucun abonnement n’est requis pour jouer sur cette plateforme. De plus, on y trouve de tout pour se changer les idées, que ce soit des jeux de cartes, de sudoku ou même des jeux de guerre et des jeux de cuisine. La plateforme est mixte et propose du contenu aussi bien pour les garçons que pour les filles.

Pour divertir rapidement un enfant, les jeux gratuits en ligne sont les meilleures solutions. Toutefois, internet est rempli de danger pour les petits. De ce fait, il est recommandé de toujours garder un œil sur son enfant lorsqu’il surfe sur le web.